Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pseudofile
8 abonnés
410 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 janvier 2023
Je ne m'étendrai pas longuement sur cette petite comédie absolument déplorable. Surjouée, mal jouée, mal écrite, mal mise en scène. Dans laquelle ça parle tout le temps pour ne pas dire grand chose et ça crie beaucoup, probablement pour mimer des scènes d'action. Un film absurde non pas au sens du comique mais au sens de la bêtise qui en émane. L'histoire est aussi vide que la ville qui lui sert de cadre. 1H10 seulement pourtant et c'est déjà beaucoup trop long. En conclusion, certains s'improvisent braqueurs de banque pour tuer leur ennui tandis que d'autres s'improvisent cinéastes pour occuper leurs après-midi.
La science des rêves. Est ce que ce quatuor est fier? Est ce que ces pieds nickelés ont lu le scénario? Savent'ils lire? Un espace détente d'origine incontrôlée. On ne peut pas dire que Gad Elmaleh soit accusé de plagiat! Un raid vers la rançon du succès!!! Un hymne aux ratés.
ON FAIT COMME A ON A DIT est le titre sur lequel je suis tombé lors d'une errance dans un multi-choix en VOD. Film inconnu au bataillon de ma cinéphilie, c'est donc vierge de tout à priori que j'appuie sur la touche Play de la télécommande. D'autant plus que les signaux de l'affiche sont dans l'ensemble positifs : une petite comédie avec Gad Elmaleh, Gilbert Melki, Ivan Le Bolloc'h et sa coupe-mulet (je suis fan depuis sa légendaire émission Le Plein De Super avec Bruno Solo) et Sophie Guillemin (totalement disparue des écrans radars depuis son sulfureux L'Ennui).... Et là, bardaf c'est l'embardée, Catastrophe à Marcinelle, Les Femmes et les Enfants d'abord..... N'en jetez plus, on verse dans le pire du pire.... L'étroitesse du budget ne justifie pas la médiocrité de l'ensemble. Avec un gros budget, ça n'aurait pas été mieux! Le semblant d'histoire ? 4 pieds nickelés glandeurs de 1ère catégorie décident de commettre un braquage dans une banque. La narration de quoi que ce soit est vite oubliée pour laisser tous les comédiens en roue libre pour un grand concours de grimaces et de mauvais jeu. Heureusement que c'est court (75') tellement ça laisse pantois ! On peut clairement parler d'erreur collective pour cette péloche qui a de très bonnes raisons d'être anonyme ! Au suivant !
Des barres ce film, bonne rigolade. J'adore! J'ai lu les critiques qui n'ont pas apprécié, je n'ai pas trop compris mais il y a différentes sortes d'humour, il faut juste dire que ce n'est pas son genre au lieu de mitrailler comme certains font.
Ce ne sont pas que les descendants des Pieds nickelés du braquage, mais aussi les Pieds nickelés de la comédie et de l'interprétation. Ca fait film amateur et ça aurait pu dégager du charme si seulement il y avait un scénario au moins médiocre et si dans leurs vannes il y avait un petit ratio de vannes amusantes (pas beaucoup au moins 1 sur 10). Un allocinéen a parlé d'Eric Ramzy et j'ai pensé la même chose tant ça y ressemble à travers le manque de scénario au profit de lourdes pitreries exaspérantes. Au départ il y a quelques passages intéressants qui font sourire mais très vite ça s'enlise, alors déjà que ça volait pas très haut....30min ça suffit
Un film qui ne raconte rien, à l'humour hyper simpliste pas drôle. Bref, on se demande comment ça se fait qu'Eric et Ramzy ne soient pas présents dans ce film.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 avril 2008
C'est l'histoire de quatre hommes Gilbert Melki,Gad Elmaleh,Yvan Le Bolloc'h,Atmen Khèlif,la trentaine passée qui s'apprêtent à braquer une banque où les attend une complice campèe par la sexy Sophie Guillemin!Les choses auraient pu se passer comme "ils avaient dit",mais nos lascars sont les descendants des Pieds Nickelés,et ils vont réussir à se fabriquer les obstacles les plus inattendus.Tellement rêveurs et si peu gangsters pour cette comèdie sympathique d'1h15 qui se laisse voir sans aucun problème...