Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2019
Pour son nouveau film, Joel Souza propose une nuit en immersion dans une voiture de la police de Los Angeles qui patrouille et répond aux divers appels. On suit Ray Mandel, un flic expérimenté qui va faire équipe avec Nick Holland, un bleu qui va vivre sa première nuit sur le terrain en tant que policier. Le film s'ouvre par la fuite de deux braqueurs banque et tueurs de flics et le synopsis anglais fait état d'une traque, mais il n'en est rien. Pendant près de deux heures, on se contente d'échanges entre les deux personnages qui se racontent leurs vies ou d'interpellations d'une grande banalité. Une femme ivre et paranoïaque, des petits voyous, une voiture incendiée, le programme est loin d'être excitant. De plus, le propos est très cliché avec le flic plus âgé qui est blasé tandis que le plus jeune est idéaliste et espère faire quelque chose qui compte. C'est très caricatural avant que l'histoire ne prenne une tournure plus mélodramatique. Si les acteurs sont convaincants, le film est ennuyeux et ne propose rien de très distrayant. On est très loin d'un "End of Watch" par exemple.
Immersion d'une nuit avec deux officiers de la LAPD en patrouille. Un film qui rappelle beaucoup "End of watch" dans son concept et la manière de le traiter. Un sentiment de déjà vu avec cette antinomie entre le vétéran aux manières de "cow-boy" et le petit nouveau plein des principes appris à l'académie. A la manière d'un documentaire, on suit les deux protagonistes faire leur boulot en multipliant les interventions plus ou moins importantes. Le scénario brasse du vide et n'est finalement pas d'un grand intérêt. Joel Souza réussit cependant à y mettre une petite dose de suspens par intermittence. C'est déjà ça. Film des plus anecdotiques.
Une nuit dans une voiture de police entre un vieux policier expérimenté et une jeune recrue! Il m'a fait penser à un mélange entre Night Call et End Of watch (tous les 2 avec Jake Gyllenhaal). Bref, assez prenant (même si parfois assez caricatural) avec une nuit assez mouvementée pour la recrue en question. Les 2 acteurs principaux (Thomas Jane et Luke Kleintank) sont excellents.
Un film qui sent le plaidoyer pro police justifiant leurs abus par la violence quotidienne qu'ils subissent, et par conséquence simpliste et simplificateur. La réalisation et la mise en scène n'est pas mauvaise, ni exceptionnelle et le scénario en plus d'être politiquement partisan est déjà vu et sans intérêt. J'ai peiné à suivre cette journée de patrouille avec ces personnages stéréotypés, du flic à l'ancienne (qui façon "the shield" se fait justice lui même et tente mollement de modérer ses collègues abusifs) et du petit nouveau naïf et amateur voulant respecter les grands principes de l'insigne. Franchement pas ma tasse de thé.
ça commence très fort avec une fuite en voiture de braqueurs avec pour angle de vue l'intérieur de la voiture. Nous patrouillons la nuit entière et rien ne nous sera épargné. On pourrait se lasser de leurs dialogues dans la voiture mais ce n'est pas le cas : en une nuit de patrouille la jeune recrue découvre l'intensité de ce boulot. Un peu de mélo artificiel s'y rajoute : ce n'était pas tant nécessaire.
un training day, ou plutôt on a l'impression de voir un reportage sur une patrouille de police le temps d'une nuit le film se regarde et est pas imprévisible, deux policiers vont devoir cohabiter et les conséquences de cette nuit ne les quitteras plus.
J'ai aimé :
- Los Angeles la nuit c'est beau, il y a une belle photographie ;
Vu Night Shift un Flic va devoir faire équipe avec une jeune recrue dans une patrouille de nuit . Sa ma fait penser à End of watch de David Ayer mais en version plus périmé Film qui parle pour rien dire, VF lamentable acteurs nul comment perdre 1h50 en regardant cette daube
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mars 2021
Il y a une quantité déraisonnable de violence pour un seul film. Il y a des violations répétées des règles. Le genre de choses contre lesquelles Black Lives Matter protestait. Mais ici on vous demande de l'approuver comme une sinistre nécessité et realité. En plus il y a ces longues conversations entre les protagonistes qui n'avaient absolument rien qui m'intéressait. L'histoire sautent de situation en situation sans aucune cohésion c'est complètement irréaliste. Le son est terrible et la musique du film est plus forte que les dialogues et les acteurs marmonnent. C'est nihiliste, cynique et sans intérêt. Il n'y a pas d'action, pas de développement des personnages et une vision du monde horrible. J'ai attendu tout le film pour trouver une raison de le faire valoir mais il n'y avait aucune raison. Ce film est tellement mauvais qu'ils ont même changé le titre pour le Royaume-Uni...
Découvert un peu par hasard, ce "night shift" n'est pas si mal que ça. Il y a un peu de "training day" avec ce tandem vieux flic/novice, mais la tension est moins importante ainsi que la cohérence. En effet, ça fait beaucoup d'affaires différentes en une seule nuit...même si le réalisateur a choisi focaliser plus sur la misère humaine que l'action pure, ce qui est finalement pas si mal car cela reflète plus le quotidien des patrouilleurs. En tout état de cause, les acteurs font le travail, la mise en scène et la photographie sont vraiment pas mal. Loin d'être indispensable c'est néanmoins un policier qui se laisse regarder.
Bon film policier ou l'on suit un duo (formateur et élève) lors d'une patrouille de nuit dans les rues de Los Angeles.Sincèrement j'ai trouvé l'ensemble assez bon, les acteurs jouent bien, la difficulté du métier dans ces mégalopoles modernes est palpable et en plus les mini débats entres le formateur et l'élève sont intéressants.Donc ça n'invente rien mais c'est bon dans son genre.3,5/5
Une patrouille de nuit aux us, un binôme vieux / jeune flic qui nous fait découvrir une ronde une nuit. Ce n est pas un film d actions mais ça se passe comme une nuit quelque part dans une ville américaine. C est crédible, c est pas mal.
Du vu et revu... Une série B policière qui se laisse regarder bien qu'elle soit dénuée de toute originalité et avec des personnages peu attachants. Passez votre chemin...