Mon compte
    Tully
    Note moyenne
    3,6
    26 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Ecran Large
    • Elle
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Ouest France
    • Première
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Positif
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Une comédie douce-amère sur une femme en qui vous vous reconnaîtrez.

    Télé Loisirs

    par Jérémy Mingot

    Un vrai coup de cœur !

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film drôle et féministe.

    CNews

    par La rédaction

    [Une] comédie dramatique d’un réalisme et d’une brutalité cinglante [...].

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Miroir de "Young Adult" avec déjà Charlize Theron, "Tully" vaut surtout pour son regard mélancolique et tendre sur l'âge adulte, et l'interprétation encore une fois formidable de l'actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Khadija Moussou

    Le film fait rire (normal, les dialogues sont signés Diablo Cody) mais sait aussi toucher en posant de nombreuses bonnes questions.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Portrait doux-amer d’une mère de famille harassée, ce film traite avec une grande acuité des affres de la maternité et de la nostalgie de la jeunesse enfuie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Un film rythmé et plein d'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Jason Reitman prend un plaisir évident à arranger le duo entre les deux actrices, la star qui s’est délibérément ternie, l’étoile ascendante qui brille de sensualité et d’amour. Tully, c’est une Mary Poppins alternative, l’irruption des charmes et des sortilèges dans le quotidien le plus pesant.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    On se régale, jusqu’à la révélation finale, qui donne beaucoup de profondeur à cette histoire de burn-out maternel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Jason Reitman et Charlize Theron réduisent en confettis les clichés associés à la maternité et nous entraînent dans histoire incorrecte et émouvante.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Charlize Theron et Mackenzie Davis sont formidables de complicité.

    Première

    par P. Q.

    Glissant avec fluidité de la comédie à la tragédie, Tully l'emporte par son ton mélancolique magnifié par le sourire tendre de Davis et les yeux éteints d'une Theron confondant burn out et syndrome de Stockholm.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Entre comédie et réflexion sur la maternité et la place de la femme, "Tully" trouve son chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Entre l'injonction d'être une mère parfaite, le deuil des rêves de jeunesse et le couple à l'épreuve du quotidien, le tourbillon émotionnel de Marlo trouvera assurément un large écho.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Charlize Theron, remarquable, assume un corps de femme réel, avec ses empâtements et ses cernes, et balance avec naturel les dialogues sans filtre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par A. V.

    Une dramédie contemporaine avec un formidable duo féminin.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Finement écrit, le long-métrage devient malheureusement assez ordinaire dans sa dernière partie, tombant dans une morale bien-pensante que le réalisateur avait jusqu'ici réussi à éviter. Tully est néanmoins sauvé par la prestation hallucinante de Charlize Theron [...].

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Il y a du bon et du moins bon dans la nouvelle livraison de cet habitué de la comédie familiale décalée, révélé par Juno – dont l’auteur, Diablo Cody, a également écrit cette histoire de mère quadra secondée par une nounou miraculeuse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On est en empathie avec le désarroi et la révolte de cette héroïne au bout du rouleau, qui se demande si elle n’est pas passée à côté de la vie dont elle rêvait.

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Charge mentale et burn out forment ici le cocktail explosif d’une mère de famille en pleine crise de la quarantaine. Sans dépasser un certain cadre, "Tully" fait passer des messages avec efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Le duo étincelant d’actrices n’y est pas pour rien, mais plus généralement, Reitman regarde pour une fois son petit monde avec tendresse, et ne cherche pas à faire le malin sur le dos de ses personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Dommage qu’ici ou là, quelques débordements de sentimentalisme affadissent un film qui se veut aussi tendre que mal pensant. Charlize Theron, elle, paie de sa personne.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    (...) si le récit en lui-même est finalement assez convenu, l’approche très crue avec laquelle cette famille est dépeinte permet à Tully de se démarquer des nombreuses productions familiales indépendantes américaines et nous livre un portrait de femme poignant car réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Positif

    par Michel Cieutat

    [...] la réalisation renvoie au terne style télévisuel d'avant l'arrivée du 16/9 et nuit considérablement à la qualité de l'interprétation.

    L'Obs

    par François Forestier

    Charlize Theron a beau s’enlaidir, s’avachir, elle ne parvient pas à rendre le personnage intéressant. Le romantisme des couches-culottes boueuses nous échappe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top