Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2017
Nous avons trouvé ce film peu crédible, manichéen, insultant pour les habitants du nord, extrêmement mal joué. Si vous avez 11 euros à gâcher, c'est ici qu'il faut les perdre.
Nanar bien pensant qui empile les clichés sur ces braves Ch'tis embrigadés par le RN. On comprend tout dès les premières images, le comble étant Catherine Jacob maquillée en Marine Le Pen, des fois qu'on aurait pas bien compris...Grotesque et caricatural.
Un mélange peu subtile de clichés et de mépris de classe. Sans parler de l'ennui qui lui est bien réel. Bref, conservez votre argent ou utilisez-le pour une glace à la vanille !
Beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand-chose. les personnages sont mal campés et au final peu crédibles. le film accumule les clichés peu valorisants sur les gens du nord. Quelques longueurs. ambiance années 80.
Rarement vu un film politique aussi caricatural et prévisible dans sa globalité. Une mise en scène bancale et bâclée, un jeux d'acteur qui frise le ridicule par moment... A l'heure du jihad 2.0, de l'intégrisme religieux galopant et des vagues d'attentats, le danger est bien évidemment le Front National pour Lucas Belvaux, quelle paresse intellectuelle...
Trouvant sans doute que l'antipatriotisme est finalement peu cinégénique (et/ou incapable de faire un vrai film politique - avec des arguments, et des idées - au moins... de mise en scène, scénaristiques...) le Belge Lucas Belvaux a fait un mélo, à arrière-plan "politique". Ou plutôt de propagande, aussi frontale (ça s'impose, non ?) que ridicule. Les méthodes musclées présentées comme le propre du "Bloc" (des barbouzes corses officielles aux nervis officieux) ont tout d'anachronismes, quand à lui attribuées. Les ratonnades, c'est très années 80, pas années 2010 - ou alors, il s'agirait d'attribuer l'usage de la violence à qui de droit à notre époque : aux supplétifs antifas de la Gauche "propre sur elle", de gouvernement.... Le vrai fond de l'affaire (Machin, son ancien amour retrouvé, est une ordure ; Pauline, âme simple dévoyée, va-t-elle s'en rendre compte ?....) est d'un plat sidéral.... Seul Dussollier s'en tire sans caricature - la palme du grotesque étant, haut la main, remportée par Catherine Jacob, alias "Agnès Dorgelle" (pour rimer avec "Degrelle", probablement - clin d'oeil du Belge aux plus cultivés..).
Film très décevant, en tant que vieux militant communiste je m'attendais à mieux. Le scénario est écrit d'avance : les pauvres incultes qui votent marine mais attention, on ne fait pas dans le cliché et on ne juge pas. Finalement un scénario très convenu et une émilie dequenne qu'on préfère dans les films des Dardenne.
Franchement inintéressant, je me suis ennuyé, le film est manichéen et respire la suffisance? Il est par ailleurs insultant pour les millions de Français qui vote pour le front national et également pour les militants du partis qui sont caricaturés.
Film avec un énorme potentiel, avec un scénario tout à fait original "le fn c'est des méchants", malheureusement très mal distribué et manquant énormément d'ambition, par exemple "le fn est pas si méchants", "l'immigration c'est pas si ouf". Dommage.
Ce film est plein d'incohérences et de clichés sur les gens du nord, mal joué, et surtout très plat, aucun suspense, et la fin est bien évidemment très prévisible. Je ne vous conseille pas ce film.
je viens de voir le film, je m'attendais évidemment qu'il fasse passer le Fn comme un parti raciste. on sent vraiment le parti prix , et de généraliser en faisant passer tous les militants pour des identitaires extrémistes. Ce film est assez ringard, surtout les ratonnades en 2017 par des skinheads. On est plus dans les années 80, par contre les ratonnades contre les français, c'est quand même plus actuel, mais ce n'est jamais dans les films.. Mais il y a encore plus ridicule comme demandé à la candidate de se teindre en blonde, de savoir si elle est pratiquante catholique ( comme si c'était un plus pour rentrer dans le parti) sinon beaucoup de pub sur le discours de marine , notamment faire parler éric Zemmour, ne m'a pas déplu. Bref, sans surprise et scénario simpliste , si le but était de nous faire douter, c'est évidemment rater , mon vote ira plus que jamais pour marine , on est chez nous!
Film ennuyeux, prétentieux, totalement en décalage avec "la vraie vie"... Manifestement le réalisateur n'a jamais côtoyé les milieux qu'il prétend décrire. À éviter absolument !