Mon compte
    Kiki, Love to Love
    Note moyenne
    3,8
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiki, Love to Love ?

    4 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    CH1218
    CH1218

    209 abonnés 2 915 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 septembre 2016
    Le film à sketchs est un concept quelque peu casse-gueule. Pourtant, cette comédie espagnole échappe à cette logique. Les séquences des différentes parties s’enchaînent parfaitement les unes aux autres et on rit de bon coeur aux péripéties des protagonistes à la recherche du plaisir, entre fantasmes et perversions sexuelles. Sans être un grand film et bien que peu friand au genre, « Kiki » à réussit néanmoins à me divertir. C’est frais, léger, tendre, cru parfois mais ça fait du bien.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    57 abonnés 1 172 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 avril 2017
    Le film aurait pu s’appeler « comédie érotique d’une nuit d’été » mais le titre était déjà pris ! Pourtant, cela résume bien le sujet du film où il est question d’amour et de sexe, traité sous forme de comédie à travers 5 histoires. Le point de départ est l’ennui (sexuel) dans le couple et la recherche d’autres plaisirs pour le conserver. Dit comme cela, cela pourrait basculer très vite dans le porno chic mais tout le talent du réalisateur (également acteur) et son humour, permettent de maintenir le film sur le fil du rasoir et d’en faire, en partie, une version ibérique de « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander » (1972) de Woody Allen. spoiler: On y découvre des penchants sexuels cocasses (plus que pervers) tels que l’harpaxophilie (excitation sexuelle à l’occasion d’une agression), la dacryphilie (excitation sexuelle par les larmes), l’éliphilie (excitation sexuelle par les tissus), la somnophilie (rapport sexuel avec une personne endormie) et le polyamour (ménage à trois).
    La sexualité est largement évoquée à travers des dialogues réalistes mais toujours très drôles, à la façon de ceux du « Déclin de l’empire américain » (1986) de Denys Arcand. Les acteurs jouent avec beaucoup de naturel et leurs personnages sont touchants car en souffrance et à la recherche de l’amour et/ou du bonheur de leur couple. Ne pas arriver en retard car le générique du début, introduisant des images animalières, est d’une grande drôlerie. .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 juin 2017
    Un film portant un message clair d'ouverture et d'humanisme. Bon rythme, beau scénario, excellents comédiens. Un film rafraîchissant, drôle et intelligent !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 septembre 2016
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu un fou rire comme pendant ce film.
    De début à la fin c'est tellement drôle qu'on a mal au ventre... toute la salle pleure de rire...
    A voir pour toutes les personnes de tous les âges ^^ mais bon pas avant 18 ans
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top