Les Proies
    2,6
    3094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Publiée le 7 octobre 2017
    Film en vase clos, limite théâtre. Belle reproduction de l'époque, de l'atmosphère et des relations. Mais je trouve cela incohérent.
    Publiée le 7 octobre 2017
    Du Sofia Coppola . Lent avec des plans à l'esthétisme léché. La montée en puissance tourne au vinaigre. Dommage !
    Publiée le 6 octobre 2017
    Le film a du mal a se lancer et être accrocheur mais on est curieux d'en savoir plus puis la tension monte et retombe trop vite pour une fin qui semble bâclé, dommage le sujet mérité plus de profondeur.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Pas une grande fan de Coppola à la base j’ai adoré les proies. Le film est en terme d’images magnifiquement bien réalisé. Nicole Kidman est parfaite dans le rôle de tenancière frigide et intransigeante dans ce pensionnat de jeunes filles pas si dociles et innocentes que ça
    adicte
    adicte

Publiée le 4 octobre 2017
    Tout tient dans la décoration. Sofia Coppola se fourvoie dans le sujet qu'elle croit exploiter pour ne nous restituer que du vide et du superflu. Jamais d’ambiguïté, de tension ou d'intrigue, le film reste aussi apathique que ses interprètes dont les prestations sont, en outre, anecdotiques.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 3 octobre 2017
    Un remake plan plan et tapissier de l'excellent film de Siegel où Sofia Coppola peine à passer au travers de la comparaison malgré tous les efforts du monde, même si le regard disons plus féminin fonctionne un temps, notamment pour s'intéresser au petit jeu de désirs des pensionnaires, Kirsten Dunst sort du lot grâce à son rôle tout en subtilité. Seulement ce pauvre diable de Colin Farrell ne parvient absolument jamais à faire oublier un Clint Eastwood qui capturait tout le relief des ambiguïtés de cette histoire, ici son personnage se transforme d'une seconde à l'autre tout en voyant pour nous la chose arriver, ce qui dénature relativement toute tension. Et puis la fin c'est un total copié collé, donc bwarf!
    Enfin en toute honnêteté j'aurais préféré découvrir ce film indépendamment du souvenir de l'original, car je n'ai pas réussi à m'en découdre, cela dit ça aurait pu être pire, genre mettre du Lady Gaga durant la scène du lavement.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 2 octobre 2017
    Excellent film servie par de brillantes interprétations. L’intérêt n'est pas parfois ce que l'on dit mais aussi ce qu'on ne dit pas. La communication non verbale fait de murmures et de sulfures rend magnifiquement grâce à cette mise en scène bien léchée avec son décor de début d'aube et de crépuscule.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 octobre 2017
    Au vu du casting le film est décevant. Il me semble en plus que l'ambiance dans l'original était plus crépusculaire. En tout cas la réalisatrice n'arrive jamais vraiment à maintenir la tension. il faut se contenter d'un bon travail sur les décors, les costumes et la photographie.
    mondidi
    mondidi

Publiée le 2 octobre 2017
    Pas grand chose ne fonctionne dans ce film, certainement parce que la façon de le raconter, Don Siegel l'avait très bien fait dans son adaptation de 1971 était dans le regard du soldat tout simplement, Sofia Coppola que j'aime beaucoup par ailleurs nous refait le coup de virgin suicide mais ici ça ne va pas.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 août 2018
    un cadre agréable, une belle lumière, un casting étoilé ne suffisent pas à combler un scénario bien mince. le film ne décolle jamais vraiment, l'intrigue aurait pu être beaucoup plus poussée apportant un climat inquiétant. finalement, un résultat platonique, sans véritable enjeu.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 1 octobre 2017
    La sensation d être rentré dans une ambiance ambiguë et malsaine subtile et cruelle à la fois dans les jeux des acteurs plutôt remarquables dans une ambiance maison coloniale sudiste surranee
    Publiée le 1 octobre 2017
    Je me suis endormie dessus. ...aucun rebondissement. ..à la fin du film je me demandais quand est ce qu'il commence à ce passer quelque chose !
    Publiée le 1 octobre 2017
    Si vous avez 1h30 à perdre allez-y.. film sans aucun intérêt. L'histoire n'est pas interessante et la beauté du décor ne suffit pas à faire oublier ce manque de scénario. C'est plat et on s'ennuie très vite.
    Yacine L.
    Yacine L.

Publiée le 30 septembre 2017
    Un Film sans intérêt, quelconque, sans message, sans bute, beaucoup trop de cènes couper, dans le livre il a Une domestique black, elle a été supprimer par Coppola, cette dernière qan un journaliste lui a demander a cannes pour quoi elle a fait se film, elle a répondu: comme ça, son raison, et ca se voie de puis le film, rien a tiré de se grand vide
    Sofia H
    Sofia H

Publiée le 29 septembre 2017
    Très bon film de Sofia Coppola . Le film m'a beaucoup plu mais , je laisse un petit bémol pour la fin , en particulier les dernières 20-10 minutes à peu près que j'ai moins aimé . Le scénario commence très bien malgré tout , peut être qu'il aurait fallu plus de rebondissements .