Les Proies
    2,6
    3094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 décembre 2018
    Bonne surprise. En générale j'ai du mal avec les films de Sofia coppola, souvent trop soporifiques pour moi et d'une prétention filmique mal placée. Mais la je dois avouer que le film est bien passée. Attention je ne crie pas au chef d'œuvre, il y a ça et là plusieurs bémols au film, notamment les rôles des femmes (qui sont pourtant au premier plan avec des actrices de talents) mais Sofia n'en fait rien, elles sont toutes assez mal exploitées et donc assez fades... La lumière également parfois sublime mais parfois...moche... Non la vrai qualité du film est la trame scenaristique et le changement de ton que prend soudainement l'intrigue. Ça ça m'a plu ! Et puis Colin Farrel est extra (comme souvent d'ailleurs...)
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 20 novembre 2018
    Du Sofia tout craché, du Colin, Kirsten et Nicole tout craché aussi! C'est lisse, plaqué, implacable, bref on ne peut qu'adorer ou détester, comme tout film de Coppola Junior! Un peu trop court à mon goût, on sent que des aspects de l'intrigue auraient mérité une ou deux petites scènes de plus car ça donne du coup l'impression que certaines actions sortent un peu de nulle part.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 septembre 2018
    Un remake du film de Don Siegel avec Clint Eastwood. J'avais beaucoup aimé l'original, du coup je m'attendais vraiment à voir un chef d'oeuvre. Mais hélas, il n'en est rien. Commençons par l'éclairage : je ne sais pas si Sofia Coppola a voulu faire un clin d'oeil à Barry Lyndon en éclairant son film uniquement à la bougie, mais visiblement, n'est pas Stanley Kubrick qui veut. C'est simple, tout le long du film on distingue à peine les visages des acteurs. Pensez à monter la luminosité!
    La musique : mais quelle musique ? On entend 2 petites musiques d'ambiance vers la fin du film, et c'est tout. Pourtant ça aurait été plus que bienvenu d'avoir une musique pour rythmer un peu ce film. La première heure est interminable, on passe notre temps à voir ces jeunes femmes parler de couture et de cuisine. J'ai failli m'endormir!
    Non, franchement, je pense que je préfère rester sur ma bonne impression que m'avait fait le film original.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film gnan gnan à souhait, où les personnages sont tous incohérents et dépeignent une image peu reluisante de leur genre respectifs. Le seul attrait du film était son casting, mais malheureusement des grands noms ne peuvent pas sauver un scénario aussi ridicule.
    Je ne comprends pas comment un tel film peut exister.
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 29 juillet 2018
    Une progression lente et une fin un peu décevante pour un film pourtant au début pourtant prometteur ! Cependant le jeu d’acteur est parfait, on se prend au jeu. C’est une film séduisant et envoûtant qui tient en haleine ses spectateurs
    moket
    moket

Publiée le 2 juin 2018
    Bavard mais joliment filmé, plein de délicatesse, bénéficiant d'un casting quatre étoiles, le film aurait mérité un peu plus de tension.
    Publiée le 12 mai 2018
    Les proies de Sofia Coppola se classe difficilement comme un suspense. Bien que la tension soit de plus en plus palpable entre les protagonistes, celle-ci n'arrive jamais à culminer en quelque chose qui dépasse les crises de colères de Colin Farrel. Parlant de tensions, le film en est saturé. Non seulement il y a les nombreuses jalousies et rivalités entre les différentes dames, mais il y aussi cette tension sexuelle qui est palpable entre le personnage de Colin Farell et presque tous les personnages féminins du titre. Les proies est un titre que je trouve étrange pour cette oeuvre, car il laisse sous-entendre que les différents personnages féminins du film serait les victimes des ardeurs sexuelles du caporal, alors que c'est souvent ces personnages féminins qui vont entreprendre les choses avec le caporal coureur de jupon. La finale surtout, nous emmène à nous demander qui était vraiment la proie dans toute cette histoire.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 15 mars 2018
    La bande-annonce nous laisse imaginer un réel thriller psychologique, avec un homme qui use et abuse de la naïveté de quelques ingénues et une tenancière de pensionnat qui cherche à tenir les rênes de son établissement, tout en faisant payer à l'intrus son unique présence. Or, il ne s'agit ici que d'une bluette entre un soldat et une jeune fille cherchant à se rebeller contre un système qui l'opprime, le tout, il est vrai, dans un décor de rêve, bien léché et très poudré. Au-delà de cette mise en scène, et du jeu tout en nuances de Nicole Kidman, peu de choses vraiment dérangeantes, sans parler du contexte historique (la guerre de Sécession), occulté.
    Publiée le 6 mars 2018
    Des acteurs à la hauteur qui rendent le récit prenant, des décors soignés qui restituent l'ambiance "vieux sud" des Etats-Unis, voilà qui fait un bon moment de cinéma, sans prétention, sans chichis, mais efficace. On ne s'ennuie pas dans ce huis clos.
    Publiée le 19 février 2018
    Pour avoir vu plusieurs fois le premier film de Don Siegel sorti en 1971, je pense que la première version est meilleure. Mais faire un remake n'est jamais facile et je trouve celui-ci très réussi aussi. La photographie et les décors sont magnifiques.La scène finale est très poignante et plus dramatique que dans la première version.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 février 2018
    J'hésite entre "moyen" et "pas terrible". Honnêtement, ce film est plat. Ma note plutôt gentille, c'est pour Sofia Coppola que j'aime énormément d'habitude. Pas ici. Je n'ai pas lu le livre (ça me dirait bien, par contre) et je n'ai pas vu le film originel, donc je ne peux pas comparer. Mais il est évident que l'histoire est intéressante et pourrait amener une analyse des personnages beaucoup plus profonde et riche. Toutefois là, on reste en surface, d'ailleurs, on s'en fout plus ou moins de ce qui se passe, car personne ne nous touche, dans ce film, personne ne nous émeut. Malgré un casting assez séduisant, on s'ennuie presque. Le film est court, c'est un point positif puisque ce n'est pas une réussite, mais je pense que cette rapidité d'enchainement des faits le dessert. Mention spéciale aux images, parfois d'une beauté poétique! Mais ça ne suffit pas.
    J'ai l'impression d'écrire presque toujours la même chose, mais le cinéma c'est ça, trop souvent: de bonnes idées mal exploitées. Dommage.
    DAnielle P.
    DAnielle P.

Publiée le 8 février 2018
    Je n'ai pas aimé le choix délibéré de Sophia Coppola de plonger ses personnages en permanence dans l'ombre à contre jour.
    J'ai regardé ce film sans déplaisir, mais en aucun cas je n'ai senti de sensualité réelle de la part de ces femmes. Bien sûr les prises de vues sont belles mais cela ne suffit pas à faire un film réussi.
    julien V
    julien V

Publiée le 24 janvier 2018
    Film mou, sans suspens, sans histoire, sans rebondissement, sans intérêt, bref je croyais me retrouver devant un scénario plein d'intrigue, la réalité fut toute autre... Je trouve d'ailleurs la BA bien mensongère, cette dernière laissant présager de grandes intrigues, alors qu'en réalité il n'en est rien.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Les Proies est un film assez court qui conte l’histoire d’un caporal blessé se retrouvant dans un pensionnat de jeune fille, seule homme.
    Alors même si l’oeuvre se regarde assez bien, il est clair pour moi qu’il n’y a aucune folie, aucune consistance permettant à ce long métrage de se hisser plus haut qu’un divertissement que l’on oubliera vite. Il faut dire que je m’attendais vraiment à un Thriller passionnant ou l’on craint le pire à chaque scène. Non ici, les rebondissements se révéleront vite être assez attendu, et les protagonistes seront au final bien souvent un peu plat...
    Effectivement, on peut dire que le personnage de Colin Farrel est intéressant ainsi que celui de Kirsten Dunst, mais franchement le reste du casting manquera de profondeur, et cela sera l’un des principales points qui manquera cruellement à ce long-métrage.
    D’autant que le côté sexuel du film se révélera assez pauvre, et ne rajoutera guère de dimension dérangeante, l’oeuvre étant pourtant vendu comme un Thriller sexuel.. Je dirais la même chose pour l’aspect « huits clos », qui n’arrive même pas à la cheville des 8 salopards.
    Alors au final oui, nous avons la une heure trente qui se laisse regarder malgré tout, mais cela m’etonnerait que je me rappelle beaucoup de ce film dans quelques temps.. Il se contente trop du strict nécessaire et le manque de folie flagrante en fera une œuvre moyenne, d’ou ma note.
    En conclusion, si vous avez d’autres films à voir, ne perdez pas votre temps avec Les Proies.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Mauvais. Quelle déception ! C'est vraiment très ennuyeux et très long aussi. J'aurais cru qu'avec autant d'acteurs le film serait emmené mais non pas du tout ça ne décolle pas d'un pouce.