Les Proies
    2,6
    3094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Frederic B.
    Frederic B.

Publiée le 15 mars 2021
    Ce film est nul ! Je plains les comédiens qui ont accepté de tourner dans un tel film !.. Sofia Coppola qui en est la réalisatrice, nous a habitué à mieux.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 20 février 2021
    Excellent re-make de Sofia Coppola avec une actrice extraordinaire (Nicole Kidman) qui joue vraiment très bien tout comme Collin Farrell. Très bon film on ressent vraiment les émotions que l'auteur le scénariste et la réalisatrice a voulu nous faire passer.

Publiée le 3 février 2021
    Connaissant la version originale de Clint Eastwood de 1971 je vois que Sophia Coppola a dépouillé le riche développement des personnages et l'histoire de la relation incestueuse de Mme Farnsworth avec son frère ainsi que les flashbacks qui ont révélé la véritable nature de la connivence de John McBurney et l'aspect fantasme sexuel de ces personnages qui était à la base de leur motivation dans l'histoire. Mlle Coppola semble avoir sacrifié tout cela pour réaliser un film qui semble se concentrer sur rien d'autre qu'une soirée costumée pour femmes comme si elles assistaient toutes à un bal de gala tous les jours ainsi qu'une certaine obsession à inclure des arbres avec de la mousse d'Espagne dans presque toutes les scènes filmées sous presque tous les angles avec la caméra braquée sur elles pendant une période généralement prolongée. Le résultat de cette obsession a fait de ce film un simple film monodimensionnel ennuyeux et peu profond qu'elle a apparemment réalisé dans le seul but de créer une œuvre d'art émouvante pour montrer des vêtements féminins majestueux et des arbres de mousse d'Espagne...
    Cassandre Germain
    Cassandre Germain

Publiée le 21 décembre 2020
    Je m'attendais à beaucoup mieux je dois le dire, l'intrigue en elle-même est intéressante mais le choix des musiques laisse à désirer et la luminosité de ce film le rend déprimant et devient presque un supplice à regarder tant on doit plisser les yeux pour entrapercevoir les images.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 décembre 2020
    Remake artistique du Siegel avec notre homme Clint. Beau décor, belle photo ( mais trop obscure avec abus de bougies ). Exercice de style qui tout en honorant l'original apparaît bien moins fort.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 16 novembre 2020
    film d'époque magnifique , les costumes et les bonnes manières..en pleine guerre de sécession.!
    Un soldat blessé , recueilli et soigné d'en un pensionnat de jeunes filles en fleur..
    Quelles tentations ...
    floramon
    floramon

Publiée le 11 novembre 2020
    dans l'ensemble, ce n'est pas si mauvais que ca, mais ce n'est pas d'une très grande utilité on se demande qu'elle est l'intérêt de ce film, mais ça se laisse regarder.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 novembre 2020
    En s’insérant bien malgré lui dans un pensionnat de jeunes filles, le caporal McBurney va briser le fragile équilibre de la communauté féminine. Les tensions qui vont apparaître sont tues, les personnages restant renfermés. Et malheureusement, à force de trop de non-dits, le film ne dit et ne montre plus rien du tout.
    Claire T
    Claire T

Publiée le 26 septembre 2020
    Aucun intérêt. Le scénario est prévisible. Durée d'1h30 alors qu'en 15 minutes on fait le tour du film.
    velosolex
    velosolex

Publiée le 21 septembre 2020
    "Beguiled" en anglais, soit "séduit", est tout aussi fâcheux que " les proies" en Français. Il y a beaucoup plus d'ambiguïté de séduction dans ce film que le titre le présente. Voilà un pensionnat de jeune filles, du moins quelques jeunes filles restant encore dans cette grande demeure du sud, alors que les coups de canon du front de la guerre de sécession sont tous prêts. Un fillette ramassant des champignons, sursaute, dans la forêt, quand un yankee, blessé à la jambe, lui demande de l'aide. Finalement, malgré quelques réticences, le blessé sera soigné, et non livré aux troupes du sud. Le jeune homme guérit peu à peu, et se voit investit de toue l'intention des jeunes filles, et de leurs deux mentors, deux femmes dans la maturité. L'une sera séduite rapidement, mais l'autre reste sur ses gardes, dresse une échéance à la présence de l'homme, qui tente de s'incruster, n'ayant plus guère de gout au front.. On le comprend aisément. . Reste que sa présence se fait de plus en plus menaçante, et que ce n'est pas un hasard s'il est précipité dans l'escalier lors d'une tentative de passage à l'acte. On ne sait si sa chute méritait vraiment une amputation de la jambe, qui est symboliquement une vraie castration….
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 septembre 2020
    Alors, il ne se passe presque rien dans ce film d'ambiance 1863. Un homme arrive dans une école où se trouvent quelques filles. Il se fait soigner.
    Beaux costumes et porte costume. Voir la tension augmenter est intéressant, mais il manque un truc. Genre un entracte avec Bruce Willis qui va tuer deux ou trois nordistes avant d'embrasser sa femme.
    ArtFrançais
    ArtFrançais

Publiée le 10 septembre 2020
    Un film intéressant, le scénario est intriguant mais relativement prévisible à mon goût. La fin du film me laisse perplexe tout de même
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 septembre 2020
    Une réflexion sur la dangerosité de l'incursion d'un homme au sein d'un groupe féminin clos et la façon dont après s'être jalousées les représentantes du sexe faible font corps pour chasser l'intrus. Autant la réalisatrice semble peu intéressée par le suivi de sa limpide trame, autant elle veille à établir une ambiance personnelle grâce à une mise en scène logiquement récompensée à Cannes, une atmosphère d'intranquillité et un raffinement du jeu d'acteurs. Singulier.
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 5 septembre 2020
    Il est toujours difficile de passer après un film qu’on apprécie particulièrement. Comparée avec la version de 1971, la version de Sofia Coppola est certes ambitieuse. La réalisatrice, fidèle à son esthétisme, nous offre une peinture des plus raffinées de cette sombre et cruelle histoire adaptée du roman de Thomas Cullinan paru en 1966. Mais c’est justement là que cette nouvelle version déçoit, de par trop de contemplation esthétisante annihilant toute la sauvagerie et la noirceur de l’œuvre antérieure. Sofia Coppola perd l’originalité de ses précédents films en mettant en scène les tourments du désir avec une langueur étonnamment statique. On l’a connue plus inspirée. Son film n’est pas désagréable à regarder, cependant le malaise et la réalité grinçante qu’on attendait ont soudain disparus, comme si la réalisatrice, paralysée par le film de Siegel, n’arrivait pas à sortir d’une adaptation sage et appliquée.
    OneA
    OneA

Publiée le 5 septembre 2020
    L'excitation de retrouver un excellent casting avec certaines des meilleurs actrices de leurs générations et le badboy en titre du cinéma hollywoodien est bien vite refroidi par une mise en scène trop fade; on aurait apprécié ressentir la palette des sentiments des personnages, le jeux amoureux, la jalousie, le désir, la manipulation sont trop peu exploités. Une belle photo des extérieurs mais les plans intérieurs de nuit sont trop sombre. Quel dommage.