Les Proies
    2,6
    3094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 septembre 2017
    Bien trop timide pour faire naître l'angoisse, bien trop sage pour surligner l'horreur, ce huit clos est bien fade. Sofia Coppola nous avez habitué à des incursions dans des sujets bien diverses les uns des autres, mais qui avait ce trait estampillé Coppola, qui laisser place à beaucoup de fantaisie scénaristique. Les Proies est une demie déception pour ma part, dans la mesure où le classicisme de la forme, poli, un peu trop à mon goût, dans le sens du poil une histoire de huis clos déjà bien terne de base. A l'écran, les couleurs choisies sont lourdes, dissimulant des performances d'acteurs en-deçà de leur potentiel voué. Un ensemble insuffisant.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 4 septembre 2017
    Bouhhh la nullité! Passez votre chemin. Encore une réalisatrice sur-évaluée du fait de ces 1ers films majestueux. Sofia Coppola perd donc son talent avec l'âge. Cela devrait pourtant être le contraire. J'étais alléchée par le casting, le style typique poétique et gracieux de Coppola, mais je craignais aussi tant son dernier film avait perdu ces effets et ce talent particulier. On assiste donc à sa chute. Comment a-t-elle reçu un prix de mise en scène ? Merci intelligentsia idiote de Cannes! C'est fade, c'est bête (merci l'image de la femme...film féministe lis-je ??). L'image n'est pas belle, Coppola pensant bien faire en utilisant un "vieux" format et des couleurs saturées (comment peut-on dire qu'elles sont lumineuses ?). Les actrices sont en roues libres, mais comment faire autrement quand leurs personnages sont aussi creux que des huitres!? Aucune psychologie : zouuu en 10mn, un soldat blessé arrive, zouuu leurs hormones sont en ébullition ! Elle se jettent tour à tour sur ce pauvre idiot, qui, lui-même, ne sait que faire de ses propres hormones...ou son besoin de survie dans ce monde de mantes ! Cela aurait tellement pu être plus sombre, violent, tendu, sensuel et sexuel. C'est mou et abrutissant en entendant ces gourdasses chanter, jouer de la musique, piaffer, manger, se cacher, s'effrayer...1h30 à bailler! Les dialogues sont insipides.
    On pense bien que tout ceci ne va pas se finir par un joli mariage...la conclusion arrive donc péniblement, de manière aussi illogique que l'ensemble. Tout ça pour ça à la fin...pardon, je m'étais endormie!
    Kidman est tjs majestueuse quoiqu'elle fasse, c'est sa force et son luxe, mais arrêtez la chirurgie! Kirsten Dunst est vraiment pas mal également (naturelle et pourtant elle a vieilli de manière peu gratifiante). Colin Farell est fade mais assez impeccable dans ce personnage fadasse justement. Quant à Elle Fanning, je suis déçue car elle est horripilante (même si c'est le but de son personnage) mais jusqu'au ridicule, même pas appétissante, ni dangereuse. Quel dommage que ce casting, pourtant impeccable sur le papier, soit si mal exploité !
    Je n'ai pas vu l'original, ni lu le texte initial, mais avec qq scènes narratives/explicatives en plus, un zeste de sensualité, d'originalité, plus de force et de laisser aller dans les gestes, les regards, les silences : l'ensemble aurait pris surement corps.
    Au secours donc! Navet de cette rentrée et ciao Coppola pour ma part.
    Publiée le 4 septembre 2017
    Belle bande annonce mais film inintéressant!
    Beaucoup de longueurs, peu d'intrigue au final, un scénario décevant.
    Vraie déception.
    Ladyoscar L.
    Ladyoscar L.

Publiée le 3 septembre 2017
    Film désincarné et froid malgré une jolie distribution. Ok l'image est belle, la deco est chouette mais où est la vie?
    ffred
    ffred

Publiée le 3 septembre 2017
    Quel mouche a donc piqué Almodovar et son jury en mai dernier pour attribuer le Prix de la mise en scène à ce film ennuyeux et insipide ??? Après nous avoir déjà infligé un très mauvais The Bling Ring, Sofia Coppola s’enfonce un peu plus avec ce film des occasions ratés. Passer à côté d’un si beau casting et d’une histoire qui aurait pu (du) être d’une belle puissance émotionnelle et/ou ravagée par une tension et une passion dévastatrices, est très décevant. A côté de cela, on s’ennuie ferme, les acteurs sont totalement sous exploités (seule Kirsten Dunst s’en sort bien à mes yeux), le récit frise le grotesque et en est presque comique (j’en connais qui ont bien ri). Seule la direction artistique, et notamment la sublime photo du français Philippe Le Sourd, est réussie. C’est donc peu. Pour ma part, voilà un film totalement raté. Il est loin le temps de Virgin Suicides ou de Lost in translation...
    Publiée le 3 septembre 2017
    Franchement un film plat du debut a la fin, aucun suspence aucune action. Au vu de la bande annonce je m'attendais a un bon film mais vraiment tres decue. Un vrai navet et encore j'en voudrais meme pas pour mettre dans mon couscous. Je ne le recommande pas.
    Publiée le 30 septembre 2017
    Oh mon dieu ce film peut se résumé ultra vite :
    -y'as un soldat
    -y'as des filles
    -y'as des gents qui s'ennuient
    -y'as de la tension sexuelles
    Et c'est génial ! C'est génial parce que tous le jeu des acteurs se passe dans leur yeux. Il y a des regards marquants. Celui de Nicole Kidman à la fin spoiler: ( quand le soldat mange les champignons )
    m'a marqué. La lumière est magnifique et les cadres dont superbes. Très bon film à voir absolument !
    Guess8
    Guess8

Plat. Lent.
    Je m'attendais à un grand chef d'œuvre.
    Rien.
    Certes le casting est beau et bien huilé mais rien n'y fait.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 septembre 2017
    Visuellement bon, avec un très bon casting et de bons dialogues (les dialogues sont subtils). Cependant, l'histoire n'est pas vraiment passionnante, on regarde sans grand intérêt pour le dénouement de l'intrigue..
    webscan
    webscan

Publiée le 2 septembre 2017
    Nous nous sommes longtemps ennuyés...
    Décors et casting formidables, mais le scénario passe vraiment à côté de ce qu'il était possible de faire
    Quelle déception !
    Newstrum
    Newstrum

Publiée le 2 septembre 2017
    La mise en scène vaporeuse de Sofia Coppola sied mal à ce récit d'un soldat nordiste blessé recueilli dans un pensionnant de jeunes filles. On ne ressent guère de tension durant la première partie et les évènements de la seconde semblent précipités. Quant aux personnages féminins, ils ne sont guère creusés, un comble alors que Sofia Coppola entendait raconter cette histoire du point de vue des femmes. Très moyen donc. Voir ma critique complète sur mon blog : newstrum.wordpress.com
    cacodess
    cacodess

Publiée le 2 septembre 2017
    qu'a donc sofia Coppola , ou est cette surprenante réalisatrice???
    Scénario poussif, et incohérent.... Jeux d'acteurs meme pour les plus grandes trop caricaturales... Les petites filles tirent mieux leur épingle du jeu et on l'air de s'amuser ...
    Pas de réelle surprise ...Et de l'ennui.. A part ça les photos sont magnifiques et les paysages aussi
    Deception
    Publiée le 2 septembre 2017
    j'était impatiente d'aller le voir et pour finir très déçue , un film très long ennuie j'ai fini par m'endormir
    Giancarlo S
    Giancarlo S

Publiée le 2 septembre 2017
    Très bien les acteurs, mais le film banal, sombre de lumière et je me suis même ennuyé!
    Ce ne veux pas la peine de le voir!
    Yoann R.
    Yoann R.

Publiée le 1 septembre 2017
    Certains disent que toute l'histoire est dans la bande annonce, et si c'est un poil exagéré ce n'est pas si loin d'être vrai. L'histoire n'est pas extrêmement complexe, il ne faut pas aller voir ce film pour le suspens et les rebondissements.
    En revanche, comme souvent chez Sofia Coppola, j'ai aimé l'esthétique et l'ambiance. Si ce film n'arrive pas selon moi au niveau de Virgin Suicides, je pense que ceux qui ont aimé ce film, et Lost in Translation dans une moindre mesure, trouveront leur bonheur ici.
    Il manque toutefois un peu d'exploration psychologique et de complexité humaine, qui pourraient remplacer quelques scènes de jardinage et de discussions avec des personnes secondaires n'apportant pas grand chose à une atmosphère déjà bien implantée. Le drame pourrait je pense être plus profond si cette dimension était plus détaillée et plus tortueuse.
    Quant au casting, Nicole Kidman, Colin Farrell et Kirsten Dunst ne sont plus à présenter et tiennent brillamment leur place. La présence d'Elle Fanning, découverte en ce qui me concerne dans The Neon Demon, me hante, et mériterait une place plus importante à mes yeux.