I Am Not a Serial Killer
    2,6
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Not a Serial Killer ?

Publiée le 13 mars 2017
    « I Am Not a Serial Killer » est un film d’horreur au capital sympathie tout à fait correct. L’histoire est plaisante, évitant pleinement les clichés du genre et l’intrigue est au rendez-vous. Le rythme permet de bien développer le caractère de chacun des principaux personnages. La photographie est basique et la bande originale est convenable. La distribution est agréable et c’est un véritable plaisir de retrouver Christopher Lloyd, désormais âgé de 78 ans. Un film qui s’avère être une plaisante découverte, que l’on peut aisément recommander.
    Publiée le 8 mars 2017
    Excellent tout simplement! J'ai pris un énorme plaisir à voir ce film, à retrouver "Doc" de retour vers le futur et découvrir l'excellent Max records, que, j'avoue, je ne connaissais pas trop. Tout dans ce film nous fait tomber dans un espèce de malaise, de dérangement permanent; La photo du film, un peu "rétro", un peu "crade" des années 80, le côté intimiste, au plus près de cette petite bourgade et de ses habitants, les scènes "tellement vrai". Je manque de mot pour ce film que je trouve être une petite perle!
    A voir absolument
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 8 mars 2017
    Un film qui laisse un arrière goût de vide... Malgré une ambiance intéressante, l'histoire patauge dans l'ennui. On ne ressent rien, on ne s'identifie à personne. Pas de frisson. Rien ne se passe... Inclassable, oui, mais vite oublié!
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 8 mars 2017
    L'histoire , bien qu'un peu longue à se mettre en place , est assez imprévisible et bénéficie de bons moments de tension .
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 10 janvier 2017
    Une bonne idée de départ mais quelle lenteur...le manque de rythme, une photo très moyenne et une réalisation un peu limite nuisent à cette histoire. Dommage, le titre était prometteur.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 janvier 2017
    un jeune adolescent suit les traces d'un tueur en série qui terrifie une petite ville de province américaine... un honnête petit film d'horreur par le réalisateur de Isolation et Scintilla
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 octobre 2016
    À l’image du personnage principal, un ado perturbé habité par des pulsions meurtrières, ce film ombrageux a du mal prendre son envol : au mieux on attend qu’il pique sa crise, au pire on a envie de le secouer. La faute à un début qui perd trop son temps dans l’exposition. On sent qu’il s’agit de l’adaptation consciencieuse d’un roman avec des passages dispensables.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 septembre 2016
    John côtoie la mort et les morts de près puisqu'il aide de temps en temps sa mère qui travaille dans une morgue. Une activité particulière pour un adolescent qui a été diagnostiqué comme étant un sociopathe qui suit tout de même une thérapie pour ne pas sombrer et céder à ses pulsions. N'ayant pas ou peu d'amis, car il est également peu sociable, il est devenu une tête de Turque pour certaines personnes qui l'insultent et le cherchent, mais pour ne pas céder et malgré le fait qu'il a envie de les éventrer, il sourit et leur dit des choses gentilles. John n'a pas une vie facile, mais ça va se compliquer quand sa ville va être tourmentée par un tueur en série qui sévit surtout de nuit... Le raccourci est facile, mais malgré le titre et la base de l'histoire, le réalisateur ne nous fait pas miroiter et nous dévoile presque immédiatement l'identité du tueur. John va être fasciné par le tueur qu'il va suivre et épier à longueur de journée. C'est comme si on avait un tueur accompli face à un tueur en puissance qui est sur le point de céder ce qui va donner non pas un vrai mano à mano, car c'est à sens unique, mais une sorte d'obsession morbide fascinante qui va pousser le jeune homme à agir... C'est le troisième film de Billy O'Brien après "Isolation" et "Scintilla" deux films qui ne m'avaient pas vraiment convaincu, mais cette fois-ci, c'est la bonne. Il est parvenu à faire un très bon film qui est intense malgré un rythme lent et prenant grâce à une histoire vraiment bien menée qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui est même surprenante comme en témoigne ce final assez inattendu pour ma part. L'histoire est solide au même titre que la réalisation, l'atmosphère est oppressante par moment et ce petit côté rétro par rapport au grain de l'image et à la bande son est vraiment très sympa et participe à la réussite du film.