I Am Not a Serial Killer
    2,6
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Not a Serial Killer ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film de serial killer qui sort des sentiers battus (par son côté fantastique). De l'originalité donc, la présence rare sur les écrans du Doc Christopher Lloyd mais des lenteurs qui nous plongent assez rapidement vers l'ennui.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 janvier 2018
    🎬🎥 I AM NOT A SERIAL KILLER de 2016 🎥🎬

_Appréciation : 🔵🔵

_Avis bref ;
    Un film qui m'aura rappelé les années 80 pour sa réalisation avec en vedette Christopher Lloyd dans une histoire de serial killer plutôt original. Loin du banal et cliché film d'horreur avec des meurtres à tout bout de champ. Les personnages sont vraiment bons et bien travaillé en ce qui concerne le jeune homme et sa sociopathie. Une histoire qui nous tient bien jusqu'à sa fin !

Enfin bref, très bonne petite surprise à là qu'elle je ne m'y attendais pas.

_Synopsis ;
    L’adolescent John Cleaver sait très bien qu’il ne devrait pas écouter ses instincts. Obsédé par les monstres et les tueurs en série, il sent au plus profond de son être qu’il pourrait succomber à ses pensées meurtrières du jour au lendemain. Assister sa mère April lors d’autopsies au salon funéraire familial semble le garder calme pour l’instant, tout comme son amitié avec son voisin âgé, M. Crowley. Cependant, lorsqu’une série de meurtres violents secoue la petite ville où John habite, ses pulsions se ravivent. Un vrai monstre a débarqué dans les environs, et bien que la poursuite de celui-ci puisse être sa fin, John n’a pas d’autre choix. Après tout, qui de mieux placé pour comprendre un tueur en série qu’un adolescent secrètement sociopathe ?

_Barème d'appréciation : 🔴⚫🔵
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10

⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 19 décembre 2017
    Sans être totalement parfait, cette production à petit budget est tout de même une belle réussite notamment grâce à une ambiance glaçante sortant des sentiers battus et à un duo d’acteurs au sommet. I am a serial Killer est un régal autant pour les yeux que pour le palpitant !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2017
    Le réalisateur nous met en scène l'histoire de la police qui croit le serail killer n'est pas un lycéen. Ce dernier va essayer de trouver la race du tueur. Un film qui rappelle celui du fugitif. Christopher Lloyd incarne un vieux flippant.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 10 juin 2017
    Un jeune sociopathe, froid et méthodique, correspondant selon les critères de son thérapeute au profil psychologique d’un tueur en série, a bien du mal à vivre dans sa bourgade américaine, entre ses copains d’école, la hiérarchie scolaire, sa famille et son boulot d’assistant en médecine légiste. Ses passions, fantasmes, obsessions, perçues à travers le prisme chronique du meurtre ou de la mort, tendent vers ce mécanisme pervers qu’il souhaite pourtant maitriser. Quand il découvre l’identité du véritable serial killer qui terrorise la ville, homme de cœur, âgé, affaibli par sa santé et suscitant plutôt bienveillance et compassion, c’est entre effroi et fascination qu’il étudiera ses cérémoniaux meurtriers, motivations, et qu’il tentera une dangereuse approche, d’abord anonyme.
    L’étude socio-psychologique du film s’axe autour de la confrontation entre un jeune esprit fantasque et morbide avec celui d’un authentique prédateur, à l’intérieur d’une thérapie qui pourrait s’avérer plus périlleuse que prévue. Le gros pavé fantastico-horrifique de la fin, incongru, inutile et dommageable, gâche carrément un spectacle pourtant sympa et intéressant, par les jeux de Christopher Lloyd et Max Records, et grâce aux thèmes maitrisés de la rencontre entre fantasme et réalité, et des apparences trompeuses.
    Publiée le 3 avril 2017
    Pas simple d'écrire 100 caractères sur quelque chose de si mauvais... aucun fond, auxun but, une perte de temps incontestable.
    Publiée le 1 avril 2017
    Ce film est intéressant car il mélange les genres et nous tient en haleine jusqu'au bout sans vraiment nous révéler toute l'histoire... Mention spéciale à l'ambiance des années 80...
    Publiée le 23 octobre 2017
    Un chef-d'œuvre. Une soundtrack hallucinante, une réalisation exeptionnelle, des scènes hors norme avec des acteurs geniallissime, Christopher Loyd livre une performance qui montre que cette légende est toujours fantastiquement charismatique et bien sûr Max Records époustouflant qui espérons le sera sollicité sur le devant de la scène dans les années à venir. Un film qui permet aussi de découvrir une oeuvre étonnante, mais un film qui est malheureusement pas assez montré et qui mériterait une meilleure production.
    black B.
    black B.

Publiée le 26 mars 2017
    Ça a le mérite d’être original. mais la réalisation est assez médiocre, et à part Max records, le jeu d'acteur est particulièrement mauvais. Bref c'est bas de gamme. Ce film est la carotte de plus, qui nous permet d'atteindre nos 5 fruits et légumes quotidiens. 2/5
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 mars 2017
    Certes c'est un grand plaisir de retrouver ce bon vieux "Doc", alias Christopher Lloyd, alias professeur Emmett Brown, et il tiens très bien son rôle, tout comme le jeune Max Records qui interprète avec brio un ado fasciné par le morbide et par les meurtres perpétrés autour de chez lui. Mais hélas le reste ne suit pas du tout, la réalisation est catastrophique, l'image laide à souhait, la musique sans saveur, et le rythme bien trop lent. On tient jusqu'au bout car on veut savoir la vérité, trop de choses clochent et on veut comprendre, mais lorsque arrive le dénouement final on ne peut s'empêcher de rire tellement c'est grotesque, on ressort donc de ce visionnage totalement frustré d'avoir attendu 1H40 pour ça. En même temps il ne fallait pas attendre grand chose de Billy O'Brien, réalisateur en 2005 du déjà grotesque "Isolation".
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 mars 2017
    Le cinéma indépendant de genre a plus d'un atout dans la manche comme il le prouve avec ce "I am not a serial killer", adaptation d'un roman de Dan Wells mettant en scène John Wayne Cleaver, un adolescent sociopathe découvrant que son voisin est un tueur carrément flippant. spoiler: A la fois fasciné et horrifié par ce tueur vieillissant visiblement mal en point, John perd les pédales et ne sait plus très bien où il en est...
    Filmé avec un petit budget (qui se ressent dans la photographie) mais plutôt inventif, "I am not a serial killer" est un film intriguant qui fourmille de détails, se concentrant à la fois sur John mais aussi sur son voisin Mr. Crowley, aussi pathétique que terrifiant. L'ensemble manque un peu de rythme mais l'ambiance installée par Billy O'Brien joue beaucoup : le Midwest hivernal, la morgue familiale, le voisin serial killer et le psy compréhensif. Surprenant jusque dans son dénouement, le film sait offrir à son spectateur de jolis moments macabres qui doivent aussi bien à la composition de Max Records (vu dans "Max et les Maximonstres") qu'à celle de Christopher Lloyd, forcément irrésistible dans le rôle de l'inquiétant Mr. Crowley.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 mars 2017
    Un bon vieux nanard des familles...... Billy O'Brien sévit dans le genre horreur gore fantastique avec une histoire convenue et déjà vue et une bande d'acteurs au top du flop..... ce truc est sorti direct en DTV ce qui n'est que justice. Le plus gros reproche concerne le rapport au temps, cette vidéo ne dure que 1h40 et pourtant j'ai eu l'impression de ramer à contre courant et d'avoir perdu 3h..... c'est un réel exploit pour O'Brien d'avoir pu créer des minutes comptant double......chapeau l'artiste....
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 mars 2017
    Malgré une photographie et une mise en scène faisant (comme la série "Stranger things") très années 80, ce petit film instaure quelque chose de fascinant avec un suspense qui s'installe progressivement, mais c'est bien là le gros problème du métrage : il met vraiment trop de temps à installer tous les décors, les personnages avec leur background, qu'il est difficile alors de ne pas sombrer dans les bras de Morphée avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose de notable à l'écran. Ce qui est dommage, car le dernier quart d'heure est bon.
    Publiée le 15 mars 2017
    Mon avis---

Mon avis---

" I Am Not Serial Killer " est un bon petit film d'horreur suspens de Billy O'Brien, basé sur le roman de Dan Wells même nom (2009). Ce film qui se déroule sur un rythme lent voulu par le réalisateur pour donner une ambiance spéciale au film. Le film va vous faire découvrir l'univers de ce jeune homme : John Wayne Cleaver (Max Records) qui tourne souvent dans l'univers de la morgue où sa mère travaille comme légiste, c'est juste pour vous dire la bonne idée du film. le film va donner encore plus d'envie de le voir au fur et à mesure que le temps passe, l'atmosphère sera encore plus palpable, pour terminer par de belles scènes qui compléteront et renforceront l'idée du film, Peut-être que la manière lente du film peut déranger certains, mais au final vous comprendrez que ce film a valu vraiment la peine d'être vu." Max Records " joue parfaitement son rôle de John Wayne Cleaver et c'est encore un plus pour le film. La scène finale est vraiment magnifique à voir avec de superbes effets.
    En conclusion: le film est très bon malgré son rythme lent voulu, il est de plus très bien réalisé et interprété, c'est au final un très bon film dans son genre que je vous conseille.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 mars 2017
    en plus d'être glauque et gore, cette histoire (et son dénouement) est complètement invraisemblable! de plus, la photographie et la mise en scène font vieillots, le sentiment de voir un film d'amateur des années 80/90... pour autant il y a quelque chose de fascinant et par moment un suspense qui s'installe.