I Am Not a Serial Killer
    2,6
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Not a Serial Killer ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 24 août 2022
    Film totalement perché!je sais pas ou le réalisateur voulait en venir mais je me suis bien ennuyé, c'est lent sans saveur et on pige rien à rien.à fuir 1,5/5.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2020
    Dommage que le film possède un rythme lent, l'histoire est vraiment prenante malgré une fin what the Fuck .
    Publiée le 13 mars 2017
    « I Am Not a Serial Killer » est un film d’horreur au capital sympathie tout à fait correct. L’histoire est plaisante, évitant pleinement les clichés du genre et l’intrigue est au rendez-vous. Le rythme permet de bien développer le caractère de chacun des principaux personnages. La photographie est basique et la bande originale est convenable. La distribution est agréable et c’est un véritable plaisir de retrouver Christopher Lloyd, désormais âgé de 78 ans. Un film qui s’avère être une plaisante découverte, que l’on peut aisément recommander.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 janvier 2018
    🎬🎥 I AM NOT A SERIAL KILLER de 2016 🎥🎬

_Appréciation : 🔵🔵

_Avis bref ;
    Un film qui m'aura rappelé les années 80 pour sa réalisation avec en vedette Christopher Lloyd dans une histoire de serial killer plutôt original. Loin du banal et cliché film d'horreur avec des meurtres à tout bout de champ. Les personnages sont vraiment bons et bien travaillé en ce qui concerne le jeune homme et sa sociopathie. Une histoire qui nous tient bien jusqu'à sa fin !

Enfin bref, très bonne petite surprise à là qu'elle je ne m'y attendais pas.

_Synopsis ;
    L’adolescent John Cleaver sait très bien qu’il ne devrait pas écouter ses instincts. Obsédé par les monstres et les tueurs en série, il sent au plus profond de son être qu’il pourrait succomber à ses pensées meurtrières du jour au lendemain. Assister sa mère April lors d’autopsies au salon funéraire familial semble le garder calme pour l’instant, tout comme son amitié avec son voisin âgé, M. Crowley. Cependant, lorsqu’une série de meurtres violents secoue la petite ville où John habite, ses pulsions se ravivent. Un vrai monstre a débarqué dans les environs, et bien que la poursuite de celui-ci puisse être sa fin, John n’a pas d’autre choix. Après tout, qui de mieux placé pour comprendre un tueur en série qu’un adolescent secrètement sociopathe ?

_Barème d'appréciation : 🔴⚫🔵
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10

⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 octobre 2016
    À l’image du personnage principal, un ado perturbé habité par des pulsions meurtrières, ce film ombrageux a du mal prendre son envol : au mieux on attend qu’il pique sa crise, au pire on a envie de le secouer. La faute à un début qui perd trop son temps dans l’exposition. On sent qu’il s’agit de l’adaptation consciencieuse d’un roman avec des passages dispensables.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2017
    Le réalisateur nous met en scène l'histoire de la police qui croit le serail killer n'est pas un lycéen. Ce dernier va essayer de trouver la race du tueur. Un film qui rappelle celui du fugitif. Christopher Lloyd incarne un vieux flippant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 mars 2017
    Malgré une photographie et une mise en scène faisant (comme la série "Stranger things") très années 80, ce petit film instaure quelque chose de fascinant avec un suspense qui s'installe progressivement, mais c'est bien là le gros problème du métrage : il met vraiment trop de temps à installer tous les décors, les personnages avec leur background, qu'il est difficile alors de ne pas sombrer dans les bras de Morphée avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose de notable à l'écran. Ce qui est dommage, car le dernier quart d'heure est bon.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 19 décembre 2017
    Sans être totalement parfait, cette production à petit budget est tout de même une belle réussite notamment grâce à une ambiance glaçante sortant des sentiers battus et à un duo d’acteurs au sommet. I am a serial Killer est un régal autant pour les yeux que pour le palpitant !
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 10 juin 2017
    Un jeune sociopathe, froid et méthodique, correspondant selon les critères de son thérapeute au profil psychologique d’un tueur en série, a bien du mal à vivre dans sa bourgade américaine, entre ses copains d’école, la hiérarchie scolaire, sa famille et son boulot d’assistant en médecine légiste. Ses passions, fantasmes, obsessions, perçues à travers le prisme chronique du meurtre ou de la mort, tendent vers ce mécanisme pervers qu’il souhaite pourtant maitriser. Quand il découvre l’identité du véritable serial killer qui terrorise la ville, homme de cœur, âgé, affaibli par sa santé et suscitant plutôt bienveillance et compassion, c’est entre effroi et fascination qu’il étudiera ses cérémoniaux meurtriers, motivations, et qu’il tentera une dangereuse approche, d’abord anonyme.
    L’étude socio-psychologique du film s’axe autour de la confrontation entre un jeune esprit fantasque et morbide avec celui d’un authentique prédateur, à l’intérieur d’une thérapie qui pourrait s’avérer plus périlleuse que prévue. Le gros pavé fantastico-horrifique de la fin, incongru, inutile et dommageable, gâche carrément un spectacle pourtant sympa et intéressant, par les jeux de Christopher Lloyd et Max Records, et grâce aux thèmes maitrisés de la rencontre entre fantasme et réalité, et des apparences trompeuses.

Publiée le 20 octobre 2020
    Je ne pouvais tout simplement pas surmonter certains des mauvais acteurs. Les pistes étaient normales mais l'histoire était tout simplement incroyable. Tout comme le patron de Natalie le propriétaire du magasin. L'histoire est conçue pour des rebondissements mais il n'y en a pas. J'aurais aimé que le jeu des acteurs, la réalisation et les dialogues soit meilleurs. C'est ce que vous attendez d'un téléfilm fait pour la télévision mais pas d'un film pour le cinéma...
    Silia S
    Silia S

Publiée le 13 mars 2021
    Meilleur film que j'ai vu récemment. L'idée est vraiment originale et l'ambiance est vraiment oppressante.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 8 mars 2017
    L'histoire , bien qu'un peu longue à se mettre en place , est assez imprévisible et bénéficie de bons moments de tension .
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 1 août 2023
    Ce modeste film sur un tueur qui sévit dans une petite ville américaine, a le mérite d'instaurer un climat de mystère, de tension, de suspicion avec un brio surprenant...
    Pendant toute la durée des événements macabres vécus dans cette petite localité on oscille entre deux univers, celui des vivants et celui des morts, dans lesquels notre jeune "héros" est en équilibre psychologique entre lumière et ténèbres dont il a fait le choix d'opter sciemment pour développer son côté lumineux afin de pouvoir vivre "normalement" au sein de cette micro-société...Mais un infime "rien" peut provoquere sa chute vers l'autre côté du miroir sans espoir de retour....
    Donc, un film très surprenant qui se termine aussi de façon toute aussi surprenante...Les acteurs sont investis par leurs rôles, mais notamment notre jeune "héros" et Christopher Lloyd crééent l'ambiance morbide, maladive de ce thriller particulièrement éprouvant...
    La grande qualité de ce film repose sur le fait, que au delà de son visionnage, même le lendemain, au petit déjeuner entre couple de retraités, ce que je suis avec mon épouse, et bien on continue d'en parler, de décortiquer certaines scènes, d'analyser telle ou telle situation et de faire l'apologie des acteurs......
    Publiée le 15 mars 2017
    Mon avis---

Mon avis---

" I Am Not Serial Killer " est un bon petit film d'horreur suspens de Billy O'Brien, basé sur le roman de Dan Wells même nom (2009). Ce film qui se déroule sur un rythme lent voulu par le réalisateur pour donner une ambiance spéciale au film. Le film va vous faire découvrir l'univers de ce jeune homme : John Wayne Cleaver (Max Records) qui tourne souvent dans l'univers de la morgue où sa mère travaille comme légiste, c'est juste pour vous dire la bonne idée du film. le film va donner encore plus d'envie de le voir au fur et à mesure que le temps passe, l'atmosphère sera encore plus palpable, pour terminer par de belles scènes qui compléteront et renforceront l'idée du film, Peut-être que la manière lente du film peut déranger certains, mais au final vous comprendrez que ce film a valu vraiment la peine d'être vu." Max Records " joue parfaitement son rôle de John Wayne Cleaver et c'est encore un plus pour le film. La scène finale est vraiment magnifique à voir avec de superbes effets.
    En conclusion: le film est très bon malgré son rythme lent voulu, il est de plus très bien réalisé et interprété, c'est au final un très bon film dans son genre que je vous conseille.
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 10 janvier 2017
    Une bonne idée de départ mais quelle lenteur...le manque de rythme, une photo très moyenne et une réalisation un peu limite nuisent à cette histoire. Dommage, le titre était prometteur.