Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne M.
75 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 février 2017
En direct du Metropolitan de New York. Mise en scène de Mary Zimmermann. Je mets en lien la fiche Allociné.
Comme une enfant, je suis toujours fascinée par ces retransmissions en direct de New York et mon avis est influencé par l’enthousiasme que j’éprouve !
J’ai découvert cet opéra dont je ne connaissais aucun air. Il est inspiré par l’histoire de « la petite sirène » d’Andersen. J’ai beaucoup aimé plusieurs airs dont le premier aria en solo de Rusalka, au clair de lune. Certains airs peuvent faire penser au futurs airs de Bela Bartok.
Le plus exceptionnel, c’est la mise en scène, la richesse et la créativité dans les décors et les costumes. C’est assez magique.
Pour les chanteurs, coups de chapeau à Kristine Opalais (Rusalka) et Jamie Barton (la sorcière ». Kristine Opalais, a une vois limpide, fluide et nuancée, capable aussi de puissance. Brandon Jonanovitch (le prince) a quelques montées dans les aigus très réussies.
J’ai particulièrement aimé les danses, les chants, les costumes des nymphes des forêts. Elles mettent un peu de douceur et de charme dans cette histoire au final triste et tragique.