To the Bone
    1360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To the Bone ?

Publiée le 19 juillet 2017
    J'avais un peu peur de voir ce film ma soeur étant décédée d'anorexie.
    J'avais peur de voir un film mensonger et sans y voir l'essentiel tourné uniquement pour le cinéma. J'ai pourtant trouvé ce film tres bon. L'actrice principale joue à merveille et beaucoup de détails montrent la dure réalité, sans aller trop loin. Les relations av la famille, les différentes approches de la maladie,... Je n'ai pas trouvé ce film choquant, juste plein d'espoir. Personne n'avait encore exploité ce sujet dans un grand film, et c'est réussi. Une nouvelle approche de la maladie, dans un hopital peu conventionnel avec un Keanu Reeves bien dans son rôle. J'espère que ce film pourra en faire réfléchir... Biensur, les larmes étaient la, mais des larmes pleines d'espoir pour l'avenir...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2017
    Un très beau drame avec une Lily Collins convaincante sans surjouer. Réalisation très sobre laissant place à l'essentiel.
    Quelques regrets que quelques scènes ne soient plus exploiter (surtout sur le point relationnel). Un monde compliqué dans des têtes "compliquées" avec des êtres abîmés.
    Un film qui se tient au constat, à la réalité avec sa touche d'espoir, sans juger.
    4/5 ! A voir !!!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2017
    Depuis quelques temps, Netflix aime passer des messages avec des films ou des séries et c’est le cas avec To the Bone dont le principal sujet est l’anorexie. Ce n’est pas une maladie que je connais beaucoup et je dois dire qu’elle est poussée dans les extrêmes dans ce film et brillamment joué par Lily Collins. Le duo entre elle et Keenu Reeves est assez inattendu mais est très bon. Par moment dur, le film montre quand même l’espoir dans cette maladie de s’en sortir. Certes, ici, il est montré de façon inattendu puisqu’il faudra attendre que l’héroïne touche le fond pour prendre conscience des choses, c’est justement là que l’espoir revient. Le film montre que sa famille la soutient mais ne sait plus quoi faire face à ce problème parce que malgré cela, Ellen n’arrive pas à remonter la pente. On se rend compte que c’est un cercle vicieux, qu’il est difficile de s’en sortir. Même lorsque ce petit groupe de malades vivent ensembles, même en se soutenant et en l’étant par des médecins, ils arrivent à déjouer les stratagèmes pour réussir à se faire vomir ou à faire du sport et perdre le peu de grammes qu’ils ont ingurgité peu de temps avant. C’est un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère et qui est bien souligné par la réalisatrice qui a été elle-même touchée par cette maladie.

En résumé, To the Bone touche un sujet particulièrement important qui touche beaucoup de monde et souvent difficile à comprendre pour les gens qui n’y sont pas touchés. Par moment difficile à regarder, on se demande comment ces personnes touchées par cette maladie arrive à préférer mourir que de se nourrir. Dans ce film, il faudra que l’héroïne touche le fond pour remonter la pente. J’aurais d’ailleurs aimé qu’il soit un peu plus long pour voir la suite. En tout cas, je vous conseille ce film, il m’a appris et montrer des choses que je ne savais pas à ce sujet.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Le thème de l'anorexie est un sujet très épineux à aborder. Il y a toujours ce risque de faire d'un film un documentaire ou, au contraire, de trop jouer sur le divertissement au point de perdre la notion "réelle" et cruelle de cette maladie.
    Dans ce film de Marti Noxon, il y a une tentative plutôt réussie de se concentrer sur l'individu, sa famille, et l'impact de la maladie sur eux.
    J'aime le fait que la raison de l'anorexie d'Ellen (ou Eli) ne soit pas clairement définie. Trop souvent, il y a cette notion de "choc" émotionnel qui agit comme un déclencheur de la maladie, et qui servira ensuite de détonateur pour en guérir. Sauf que ce n'est pas toujours le cas. L'anorexie peut provenir d'années de souffrance, de plusieurs événements qui s'entrechoquent et crées un nuage opaque d'où il est difficile de s'extraire. Plusieurs personnages, notamment sa famille, tentent de s'expliquer la souffrance que s'inflige Eli, car c'est souvent le cas: les proches sont aussi très atteints de la maladie, et une certaine culpabilité les forcent à trouver une cause qui leur permettra d'avoir une pierre sur laquelle poser leurs angoisses et un point de départ vers la guérison. C'est un sujet qui est très bien traité dans le film. Malgré une famille un peu complexe, il y a une réelle détermination de leur part de voir Eli allant mieux. Le dialogue entre Eli et sa mère vers la fin du film est poignant.

Le défaut de ce film est qu'il rentre parfois un peu trop dans la poésie. Le passage spoiler: de la sortie "sous la pluie"
    est un peu forcé. On retrouve parfois un schéma un peu trop romancé qui clash avec la dure réalité de la maladie, et qui ne va pas avec le ton cru mais juste d'autres scènes qui sont pourtant beaucoup plus intéressantes (les scènes de la pesée, les consultations etc.).

Le caractère un peu "friends" de l'hospitalisation dans la maison avec les autres occupants ne me dérange pas. Ayant moi-même été hospitalisée dans une maison de santé, j'ai pu aussi bénéficier d'une ambiance similairement conviviale, malgré certains moments plus sombres comme cela a été illustré dans le film.

Les acteurs sont bons, Lily Collins très bonne dans ce rôle pourtant difficile. Le personnage de Keanu Reeves est très intéressant, dommage qu'il n'est pas été assez exploité à mon goût. Et le jeune Luke incarné par Alex Sharp est attachant et apporte ce petit moment de légèreté qui fait toujours du bien dans un film avec un sujet aussi lourd.

En somme, j'ai bien apprécié ce film, dommage que les quelques scènes trop "poétisées" coupent un peu l'ambiance qui est autrement bien dosée et juste. Un film qui touche, mais qui n'est pas une claque. On ressort du visionnage avec l'impression d'avoir vu quelque chose de puissant, mais qui, au final, est assez oubliable. Mais il faut applaudir l'effort d'aborder un sujet aussi complexe, et qui, finalement, s'en sort plutôt très bien.
    Publiée le 19 juillet 2017
    L'anorexie, tel est le sujet de ce film qui laisse sans voix. Une interprétation de la part de Lily Collins tout simplement magnifique, qui nous berce à travers son mal être ainsi que de celui de ses proches. Il nous plonge au cœur de la maladie, dans l'abysse comme dans l'élévation de tout un chacun qui nous entraîne dans une profonde réflexion notamment sur les peurs et les ressenties en général de ces personnes souffrantes. Un film qui, tout simplement, transmet un grand message d'espoir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juillet 2017
    Pour son premier film, Marti Noxon qui est avant tout une grande productrice de séries s'intéresse à l'anorexie, mais sans forcément aller au bout des choses. Ce que je veux dire par là, c'est que son traitement est plutôt superficiel au même titre que le développement des personnages et surtout leur psychologie. On ne ressent jamais le désarroi dans lequel il se trouve, la douleur qu'ils éprouvent ou encore ce qui les a poussés à se mettre dans un tel état même si pour ce dernier point ce n'est pas le plus important, car il n'y a pas toujours une cause pour tout. Là où la réalisatrice touche juste, c'est dans sa façon de montrer que ces personnes se testent et vont au bout de leurs limites jusqu'à atteindre un point de non-retour qui sert souvent de déclic et pas que dans ce cas de figure d'ailleurs. Apparemment, c'est en partie basé sur la propre histoire de la réalisatrice et de ses problèmes avec la nourriture donc cela peut expliquer certains choix et la direction que prend cette histoire qui veut montrer une certaine réalité, mais sans faire quelque chose de pesant. Malgré l'avertissement du début, ce n'est pas un film choquant et ce n'est pas non plus ce qui a eu de mieux sur ce sujet, mais c'est quand même un bon film qui doit beaucoup à ces personnages attachants qui offrent des moments parfois étonnants et légers bien loin de ce que l'on pouvait imaginer avec ce thème. Le tout est porté par une bonne Lily Collins qui n'est pas seulement convaincante, mais aussi crédible dans ce rôle.
    Publiée le 18 juillet 2017
    J'ai trouvé ce film très poignant et réaliste. Lily Collins joue merveilleusement bien. Le relationnel entre les personnages ( notamment ceux de la famille d'Ellen) est juste bouleversant mais également déconcertant (une mère "dépassée" qui ne sait plus comment s'y prendre avec son enfant, un père totalement absent, et une belle mère très présente et dévouée pour sa belle fille). Je ne vais pas caché que j'ai eu ai les larmes aux yeux pour la scène de la tente...
    Pas besoin d'en faire plus pour faire passer aisément le message sur l'anorexie.
    Des prises de vue qui peuvent être choquantes pour certains mais tellement réaliste.
    On voit bien que le personnage d'Ellen ( et ça doit surement être le cas de beaucoup d'anorexiques), repousse ses limites jusqu'au point presque non retour...ce qui lui déclenche un réel déclic de reprise en main.
    Ce film est vraiment à voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 août 2017
    Un sujet sérieux dans le cadre d'un film humain et agréable à regarder et qui alerte sur les dangers de cette maladie. Des acteurs de qualité dont Lily Collins qui a opéré des changements physiques hallucinants.
    Publiée le 18 mars 2018
    Un chef d'œuvre, et c'est tout.
    Il nous parle de l'anorexie comme beaucoup l'ont jamais vu. Nous la fait comprendre sans vraiment en dire trop. Une fin... Il n'y a pas de fin à l'anorexie tout simplement.
    Des personnages attachant en même temps qu'irritants. Et le personnage principal est impressionnant. Elle est impressionnante.

Bravo à Netflix pour cette belle production. Il en faut plus, des films qui fond réagir ainsi.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 30 novembre 2018
    Merci Netflix ! Voilà une petite claque en pleine face qui fait du bien !!
    Je suis agréablement surpris de la justesse de ce film,
    Le sujet de l'anorexie est traité avec justesse et soigneusement réalisé.

Certaines images sont dures mais sont, à mon sens, nécessaires pour que le spectateur prenne pleinement conscience de de l'importance de cette maladie indéniable.

Bien que l'histoire soit un peu lente au démarrage l'enjeu du scénario augmente progressivement.
    Son paroxysme nous laisse d'ailleurs ce sentiment intense d'être vivant ; spoiler: une émotion satisfaisante qui est un comble puisqu'elle est en lien direct avec le scénario.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 2 octobre 2017
    Un film émouvant sur la maladie méconnue de l'anorexie qui nous ouvre les yeux sur ces personnes et la terrible fuite en avant qu'ils subissent.

Publiée le 3 août 2021
    Le message central de To the Bone est que les personnes souffrant de troubles alimentaires iront mieux quand elles décideront d'aller mieux et que le fait de les laisser toucher le fond les aidera à atteindre le point où elles décideront d'aller mieux. Décortiquons cela si le simple fait de désirer suffisamment une chose donnait aux gens la volonté et les compétences nécessaires pour atteindre leurs objectifs y aurait il quelqu'un parmi nous des gens qui serait en surpoids dépendant sans emploi ou sans abri. Si toucher le fond était un excellent catalyseur de guérison les toxicomanes traités au médicaments ne s'en remettraient-ils pas toujours. La vérité est que toucher le fond n'a rien à voir avec l'acquisition des compétences nécessaires pour se rétablir. Je n'ai vu aucun exemple dans le film de la façon dont un adolescent ou un jeune adulte pourrait mieux faire face aux pressions sociétales pour être mince et je ne vois pas ce qu'une personne souffrant d'un trouble alimentaire ou l'être cher d'une personne souffrant d'un trouble alimentaire pourrait gagner à regarder cette histoire...
    Publiée le 13 août 2017
    Un film intelligent et réaliste sans pour autant être dénué de vie et de poésie.
    La délicatesse de voir ces jeunes gens en transition entre l'enfance-adolescence et l'âge adulte. C'est un film positif même s'il ne cache pas les grandes souffrances...
    JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 30 septembre 2017
    Un bon téléfilm qui parle de l'anorexie et des troubles alimentaires netflix ne fait pas d'excellent film il sont plus doué pour les séries mais celui ci se laisse regardez ...
    Publiée le 30 novembre 2018
    Le film est beau. Les acteurs sont très bons surtout Lily Collins. Je ne lui reprocherai que le manques de détails. On survole beaucoup de choses, alors qu'à coté des scènes qui auraient besoin d'être moins longues (car parfois très ennuyeuses) mériteraient d'être rognées... Mais dans l'ensemble il est juste, il aborde bien le sujet et il se regarde avec empathie.