Teenage Cocktail
    2,2
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teenage Cocktail ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2017
    Annie qui vient d'arriver en ville avec sa famille se retrouve seule jusqu'à ce qu'elle rencontre Jules avec qui elle se lie d'amitié. Aidée par sa nouvelle copine qui est excentrique et aime s'amuser, Annie se lâche et tente des expériences en tout genre dont une qui pourrait leur permettre de faire de l'argent rapidement afin de partir, mais c'est bien connu la facilité est bien souvent accompagnée de problèmes... "Teenage Cocktail" est un bon fourre-tout, il est question d'homosexualité avec ce qui aurait pu donner une très belle histoire d'amour vu l'alchimie entre Nichole Bloom et Fabianne Therese, il est question de l'adolescence et de tous les problèmes qui l'accompagnent (besoin d'indépendance, friction avec les parents, découverte sexuelle, etc.) et il est surtout question de rêve et de ce rapport avec la réalité souvent faussé quand on est jeune et qu'on croit que tout est simple à obtenir. Il y a beaucoup de choses, mais rien n'est totalement développé ce qui est dommage, mais pour autant, c'est un bon film qui derrière ce côté sulfureux raconte une histoire sympathique incarnée par deux superbes actrices.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 août 2017
    Film super lent et trop de parlotte, pour un sujet moderne, où l'appât du gain et de l'argent facile entraine 2 ados à se filmer puis à faire chanter un individu via internet.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 septembre 2016
    Un sujet assez intéressant et qui peut également refléter un côté de la vie réelle pour certains et certaines, se montrer devant une webcam pour gagner de l'argent facile. Ici, deux jeunes filles rêvent de partir à New York et vont commencer à rentrer dans ce petit jeu qui va s'avérer gros par la suite et non sans conséquences... L'histoire m'a plu et les deux actrices ont un bon jeu de rôle. Cependant, le film aurait pu pousser un peu plus loin dans le côté négatif de la chose, la fin fait un peu trop « too much » et moins crédible. Cela reste néanmoins une bonne surprise dans l'ensemble.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 20 septembre 2016
    « Teenage cocktail » n'est a priori pas un immanquable de « Festival du cinéma Américain de Deauville ». Néanmoins, en compétition pour l'édition 2016, il est bon de se pencher sur le travail de John Carchietta et se faire sa propre idée. Avec son « Teenage Cocktail », le jeune réalisateur de « Late Fee » se lance seul derrière là caméra. Habitué à co-réaliser des courts-métrages, parvient-il à imposer sa patte et faire de son dernier long-métrage une réussite ? Pas totalement. Loin d'être un bide, son film ne marque cependant pas les esprits. Bien interprété, bien scénarisé, bien filmé, on a peu de choses à lui reprocher mais le constat est sans appel, une semaine après sa vision, nous n'en gardons pas de souvenirs mémorables.

Pourtant, le sujet central de l'intrigue interpelle. Annie vient de changer de lycée. Ses nouveaux camarades de classe ne sont pas très accueillants et les ennuis déjà présents. Aussi, lorsqu'elle croise la route de Jules, Annie revit. Impressionnée par sa nouvelle copine, elle la suit dans ses péripéties et découvre les joies de l'adulescence. Oui mais.,. Jules, dont le père est absent, a une influence grandissante sur la vie de la jeune fille qui en tombe très vite amoureuse. Plus qu'une histoire d'amour homosexuelle, « Teenage cocktail » montre combien les rencontres que l'on fait peut profondément nous changer. Jules rêve de gagner New York et y démarrer une nouvelle vie. Enmourachée, Annie est prête à la suivre mais pour cela, il leur faut beaucoup d'argent. Jules a un plan : s'inscrire sur un site de webcam en ligne où les hommes paient pour les voir quelques instants. La situation peut paraître contrôlable mais l'appât du gain va forcément donner une toute autre suite à l'idée de base…

Sorte de « Puppy Love » à l'américaine, (auquel on ajoute une touche de « Knock Knock ») « Teenage Cocktail » traite de l'influence, l'adulescence, l'expérience homosexuelle, le sexe virtuel, la déviance des réseaux sociaux… Très actuel, le scénario interpelle et « choque ». Pas les âmes puritaines non, loin de là. Il choque car il montre combien la démission des parents, la facilité de se vendre sur le net peuvent causer des dommages irréparables. Ici, les héroïnes ont une force de caractère impressionnante et rien ne semble pouvoir affecter le couple récemment formé mais les conséquences n'en resteront pas moins surprenantes. Ce qui est étonnant aussi, c'est le switch apporté par John Carchietta : on perd un peu les pédales et on ne comprend totalement le choix opéré dans le dernier quart du film…

L'histoire, Nichole Bloom et Fabianne Therese se l'ont véritablement appropriée. Loin d'être des débutantes, les deux jeunes femmes revêtent ici deux rôles difficiles et parfaitement maîtrisés. L'amour entre elles naît dans les regards, la complicité est réelle… les attitudes et les mots s'allient pour révéler des prestations assumées. Elles ne semblent pas déstabilisées par les scènes d'amour lesbiennes et s'investissent totalement sans retenue palpable. Le sujet, déjà très exploité dans le cinéma contemporain, n'a pas fini de nous livrer des histoires engagées et ce film en est la preuve. Néanmoins, « Teenage Cocktail » est un peu comme un roman de plage. A peine l'a-t-on fini qu'on le range dans un coin sans pour autant se le remémorer. Noyé dans les flots de ce festival aux films de genres très diversifiés, il ne gagne pas sa place parmi ceux qu'on aura le plus apprécié.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 février 2017
    Un film qui commence comme un teen-movie des eigthies et qui part vite sur un teen-movie bien récent en abordant les dérive du Net, ses pièges et ses attirances qui paraissent n'apporter que des billets verts. J'ai vraiment apprécié l'approche du film et la présence de Nichole Bloom qui j'aime beaucoup, il faut l'avouer, elle a 27 ans et joue une ado, alors que l'actrice qui joue sa mère en a 29, c'est marrant. Bref, un hommage aux teen-movie que j'aime tant des 80's et 90's mais avec cette furieuse présence de l'internet et ses dérives. C'est à découvrir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 juin 2018
    L’histoire de deux adolescentes de bonnes familles qui veulent faire les 400 coups. Comme souvent une des deux est plus téméraire et entraine sa copine dans une aventure risquée. Très vite elles vont utiliser les site web de rencontre et les réseaux de rencontres, pour se faire un peu d’argent de poche et éventuellement financer une fuite à New York. Mise en confiance par de premiers gains faciles ( en avançant masquées ) ,elles prennent ensuite de gros risques et veulent faire une rencontre réelle avec un client.. Mais le final sera dramatique. Mais le film n’est pas toujours juste , altérnant entre la « teen comédie » , la satire , le trash ,et basculant presque dans le Gore au final . Et il nous présente souvent des clichés « déjà vu » : ados rebelles , soirées sex drugs & rock &roll.. Un « petit » film , un peu fade, auquel on peut vraiment préférer sur un thème similaire , le très orignal, très atypique et plus risqué « NewNess » de Drake Daremus , petite pépite à découvrir avec la très envoutante et séduisante Laia Costa.. :
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 mars 2017
    Encore un teen movie qui s'enfouit dans des délires, certes, modernes avec ces histoires de webcams sexy rémunérées mais dont l'atmosphère du film laisse présager un "je m'en foutisme" total, tant dans les dialogues que dans les différentes scènes du film. Pas de détail choquant, ni de scène trash...
    konika0
    konika0

Publiée le 7 juillet 2019
    Un truc vaguement à la mode.
    Deux jeunes nanas éprises l’une de l’autre veulent se faire un peu de blé pour s’échapper de la bourgade dans laquelle elles croupissent. Du coup, elles s’exhibent sur le web. Ce n’est pas sans risque. Un sujet de société traité avec un peu de gravité et pas mal de clichés. Surtout, tout ça est rendu glamour par l’emprunt d’une esthétique 80’s très à la mode depuis quelques années. Alors en vrai c’est pas si mal mais on devine bien vite où on va et tout ne semble pas très crédible. Mais comme souvent, on aurait pu couper une trentaine de minutes et donner un peu de fond à ces personnages. Au final, sur une thématique proche, on préfère largement le travail de Gregg Araki.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mai 2017
    Film au fort potentiel de départ (dérives du net, argent facile, découverte de la sexualité...) qui n'arrive jamais à emballer vraiment malheureusement (la VF n'arrange rien il fait l'avouer car les voix rendent la chose carrément nunuche alors qu'il n'en est rien !!). Bref cela se laisse regarder mais rien de transcendant non plus...la fin est même carrément nulle et décevante (la scène dans l'épicerie) et j'ai finalement passé une morne soirée !!!