Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
325 abonnés
2 999 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 avril 2020
comment un lien si fort, si particulier, à la limite de l'obsessionnel peut être encombrant et nuire à une relation amoureuse, donc à son propre épanouissement? c'est toute la difficulté psychologique évoquée dans ce drame, quand les sentiments s'entremêlent. l'idée est très réaliste et bien que son traitement soit parfois puéril, on se laisse embarquer dans ce triangle amoureux, indécis et quelque peu destructeur.
Derrière son vernis joliment arty/indé, Those People souffre d’un scénario complètement raté, qui fait tout reposer sur l’affection sans bornes que sont censés ressentir tous les personnages pour un jeune aristo déchu, centre d’attention permanent. Or le garçon est complètement détestable, ce qui rend toute cette histoire de triangle amoureux invraisemblable et poussive. Tout est mal écrit, et en plus assez mal joué, pour un résultat superficiel et convenu.
Un univers un peu particulier pour ce film qui traite de l'homosexualité qui lie 2 copains d'enfance (sans avoir coucher ensemble)... Le personnage principal, étudiant en peinture est relativement attachant mais il évolue dans un milieu interlope des plus étranges... On a du mal à s'identifier, on sent une fois de plus les esprits torturés chez les gays qui ne peuvent pas finalement vivre une histoire d'amour simple... La fin rattrape le tableau un peu du scénario mais n'est pas très originale pour autant.
Un film qui ne nous promet pas un amour salvateur comme la plupart. C’est une romance qui cache une révélation de soi, qui entame un developpement personnel, montrant pertinemment que pour être heureux en amour, il faut d’abord régler ses problèmes, fouiller son intérieur et trier ce qui est bon et ce qu’il ne l’est pas.