Killers of the Flower Moon
    4,1
    8860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

Geoff
    Geoff

Publiée le 19 octobre 2023
    La presse bobo fait l'éloge de ce film, comme à chaque fois que Scorsese nous sort un film. Je ne vois aucunement en quoi Di Caprio mériterai un Oscar comme j'ai pu le lire. La première partie du film est intéressante, sinon, c'est extrêmement lent, la bande annonce nous vendrait presque le film comme un thriller, ce qui ne reflète en rien ce qu'est le film. Ce n'est pas un film que je souhaiterai revoir une deuxième fois. J'ai par moment, trouvé le film un poil prétentieux.
    Michelp
    Michelp

Publiée le 21 octobre 2023
    Sur le fond, pas de soucis c'est une histoire atroce et ce qui est raconté relate des faits historiques réels. Mais c'est sur la forme que le bât blesse. C'est long, ennuyeux, sans rythme ni peps. Le duo De Niro / Di Caprio à la peine et un épilogue façon abacadabra coucou la voilà.
    Tout le monde n'avait pas quitté la salle avant la fin, c'est la première chose que j'ai vérifié lorsque la lumière s'est rallumée.
    Jonas Moucaud
    Jonas Moucaud

Publiée le 19 octobre 2023
    Pas terrible pas intéressé mais pas décroché je m'attendais à un plot twist mais c'était juste pas un bon film pour moi je me suis ennuyé alors que normalement j'arrive à mangé 3 heure de film comme babylon mais là j'ai pas aimé
    Jeanmarcelgau
    Jeanmarcelgau

Publiée le 23 octobre 2023
    Long, mou, insipide, déprimant. Avec cette histoire vrai, il y avait matière à faire beaucoup mieux.
    Leonardo cabotine comme jamais!
    Noël C
    Noël C

Publiée le 21 octobre 2023
    Un long spectacle intégral (gros plans sur le parrain DeNiro, paysages grandiose, visages indiens mutiques et puissants et bien sûr, Scorsese oblige, des crânes ouverts et des meurtres à gogo...) . Et un final très original et très convaincant après 3h30 efficaces sans temps morts. Le meilleur film de l'année?
    Pierre Mougin
    Pierre Mougin

Publiée le 25 octobre 2023
    je me fie souvent aux notes des spectateurs et je ne suis jamais déçu. mais là, je ne comprends pas le 4,2 de ce film. c'est juste très long, peu d'action, tout est assez prévisible.
    Le capitaine Red
    Le capitaine Red

Publiée le 23 octobre 2023
    Fan absolu de Scorsese, j'ai trouvé ce film... Nul.
    Dicaprio est mal dirigé par Scorsese, il ne tient pas le rôle : une scène il fait du Dicaprio vu et revu, la scène suivante il joue un débile profond, on n'est pas dans Shutter Island!
    De Niro, mon acteur préféré, bon... Bof. Pas convaincant.
    Je me suis endormi 10 fois...Et je tiens à préciser que j'avais adoré Silence, un de ces précédents films, long mais vraiment bien.
    Lily Gladstone et Jesse Plemons jouent très bien par contre.
    Pourquoi ne pas avoir fait de documentaire ? Après tout l'histoire est incroyable et mérite d'être connue mais pourquoi en faire un film aussi plat, fade et insipide ?
    Victor Schlencker
    Victor Schlencker

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2023
    Le film m'a fait dormir et j'ai cru ne jamais pouvoir me réveiller ... j'ai attendu pendant tout le film qu'il se passe quelque chose, si vous n'êtes pas cinéphile n'allez pas voir ce film
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 31 octobre 2023
    Quel film !
    Malgré un rythme relativement lent on se laisse porté par ce film. Des décors magnifiques, des jeux d'acteurs remarquables, le tout dans une ambiance western.
    J'ai été réellement touché par l'histoire tragique de cette famille. Lily Gladstone est une réelle révélation pour son acting incroyable, Dicaprio est toujours excellent, notamment dans ses scènes de colères bluffantes sans parler de De Niro qui porte son rôle de parrain à la perfection.
    Un point négatif ? La longueur du film. Si il avait était réduit d'une demi-heure seulement le film ne m'aurait pas parût si long et aurait frolé un coup de coeur.
    Fanny F.
    Fanny F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

long, très très long
    histoire soporifique, pour les scènes d'action on a tout vu dans la bande annonce (très trompeuse sur le film)
    Gerard Devaux1
    Gerard Devaux1

Publiée le 26 octobre 2023
    Je n'ai pas du tout aimé ce film, ce n'est plus le De Niro d'antan hélas, Di CAPRIO fait des mimiques à la Marlon Brando dans le film Le Parrain , le film est d'une longueur et d'un ennui triste à pleurer
    Bref, je ne recommande pas du tout ce film
    Marie Jose A
    Marie Jose A

Publiée le 12 novembre 2023
    Ce film est sans relief tout sonne comme une farce même Leonardo DiCaprio qui d'habitude est excellent, dans se film il n'est pas bon
    Bref au bout de 2 heure je suis partie et pourtant cela ne m'arrive pas souvent
    alphamust
    alphamust

Publiée le 5 novembre 2023
    Un supplice.
    Firlm trop long, sans suspens et rebondissement. On reste jusqu'au bout uniquement pour prendre connaissance du fait historique.
    Me seul côté positif est l'honnêteté de cette restitution historique de ce qu'ont vaicu les tribus indienne.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2023
    « Quand l'argent a afflué, on aurait dû se douter qu'il y avait un prix. » Pour son nouveau long-métrage, Martin Scorsese adapte le livre de David Grann, qui raconte comment certains ont manigancé pour voler les ressources de la communauté Osage dans les années 20. Bienvenue chez les sauvages et ce n'est pas ceux qui sont habituellement qualifiés de la sorte. Alors que l'argent coule à flots grâce à l'or noir, de nombreuses personnes se rendent dans la région, y compris Ernest Burkhart qui rejoint son oncle, le respecté William Hale. Tout le monde veut sa part du gâteau et certains veulent même toute la boulangerie... Un récit sombre sur l'oppression d'un peuple qui prend des airs d'un génocide motivé par la cupidité. Une partie de l’histoire américaine troublante et importante que le cinéaste raconte avec brio. Une histoire captivante donc pour un scénario cependant un peu trop linéaire et finalement sans surprise. C'est à ce niveau-là que je suis resté sur ma faim. Il s'agit d'un très long voyage qui n'est jamais ennuyeux malgré ses plus de 3H, mais je n'ai pas le souvenir d'un seul moment palpitant ou intense. Au final, "Killers of the Flower Moon" est un bon film qui est solide à tous les niveaux, mais j'en attendais un peu plus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 novembre 2023
    Au début du XXème siècle, le peuple Osage se retrouve du jour au lendemain l’un des plus riches du monde grâce au pétrole. La richesse de ces Amérindiens ne laisse pas indifférents certains blancs qui vont tout faire pour s’octroyer leurs richesses, quitte à devoir recourir aux meurtres…

Librement adapté du roman éponyme de David Grann, lui-même inspiré de faits réels et déjà transposé au cinéma à travers Tragedies of the Osage Hills (1926) de James Young Deer, le nouveau film de Martin Scorsese nous replonge dans les années 20 d’une Amérique raciste et suprématiste (où le Ku Klux Klan a pignon sur rue). On y découvre la tragédie qu’a vécu la communauté des indiens Osages de l’État d’Oklahoma, où comment la richesse s’est inversée, passant des Américains blancs aux Amérindiens (qui furent massacrés et expropriés bien des années avant cela). Une revanche sur le peuple blanc qui hélas, se retournera contre eux, les blancs avides de dollars ne reculant devant rien pour s’approprier leurs richesses.

En 60ans de carrière, c’est la première fois que Martin Scorsese réalise un western et il ne fait pas les choses à moitié, comme en atteste la durée (excessive ?) de son film avoisinant les 3h30. Clairement, on ne voit pas le temps passer, on est pris au coeur de l’intrigue avec une facilité déconcertante, on est happé du début à la fin, en grande partie grâce à la maestria de son réalisateur mais aussi et surtout, grâce à une très belle distribution où le réalisateur retrouve à cette occasion Robert De Niro (c’est leur 10ème collaboration), ainsi que Leonardo DiCaprio (6ème fois). A leurs côtés, le cinéaste offre un second rôle à une inconnue du grand public (c’est osé), en la personne de Lily Gladstone (elle y est éblouissante).

À 80ans, Martin Scorsese ne perd pas la main et signe ici une somptueuse fresque criminelle.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●