Killers of the Flower Moon
    4,1
    8922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 24 octobre 2023
    Scorsese à 81 ans, semble avoir retrouvé une certaine jeunesse !
    Ce film est à classer parmi ses meilleures réalisations.
    Pas vu les 3h26 passer, on ne s'ennuie pas un seul moment, l’histoire est passionnante, tous les acteurs sont excellents, et visuellement c'est splendide ! Que demander de plus !
    Un des meilleurs films de 2023 pour sur !
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 octobre 2023
    Un chef d'œuvre ... très long certes ! Mais un jeu d'acteur très juste une histoire vraie qu'il faut découvrir. Montage très beau malgré quelques longueurs. Récit glaçant de la conquête de l'Ouest et de la condition des "indiens" d'Amérique ! Chapeau Mister Scorsese ! Et vivement les oscars !
    macbeal makbill
    macbeal makbill

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 octobre 2023
    3h20 d'un ennui abyssal.
    Quelle déception !
    Comment passer de taxi driver
    , les affranchis, Casino etc.. à cette daube ?
    Maximecat54
    Maximecat54

Publiée le 23 octobre 2023
    Film d’exception, l’acting de Leonardo exceptionnelle, sans doute sa plus grande performance. Film d’autant plus poignant quand on sait que c’est une histoire inspirée de fait réelle, merci Martin Scorsese
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 28 octobre 2023
    Malgré quelques longueurs, le film met à l’honneur la tribu des indiens Osage et leur exploitation par les blancs. La photo est superbe, la mise en scène soignée. Le rythme est assez lent pour caler à la personnalité des indiens qui sont des gens calmes, posés. De Niro tient un de ses meilleurs rôles, grandiose dans son rôle ignoble et manipulateur. Hasard ou volonté, di Caprio ressemble à Marlon Brando dans le Parrain. Quant à Lily Gladstone elle est bluffante prise entre son mari et sa tribu. Scorsese a eu une brillante idée pour le final du film qui casse le rythme. Attention toutefois à la longueur du film, 3H 30, il vaut mieux y aller en étant bien reposé.
    Rebello
    Rebello

Publiée le 19 octobre 2023
    Si on me demandais un jour ce qu'ai le cinema, je repondrais sans hesitation par ce film . Il respire l'amour de cette art.
    Du Scorcess comme jamais vu auparavant. Enfin une vrai histoire, une de ces histoire épique , profonde et a message important qui ne se fait malheureusement plus de nos jours.
    Des visuels a coupe le souffle, une mise en scène métrisé, un trio d'acteur légendaire qui me vérifie encore plus que Leo est le meilleur acteur de sa génération. En 3h30 , aucune seconde n'est gaspiller et sert a la narration.
    Bref que demander plus a un film qui nous a tout offert !
    baptistenicolai
    baptistenicolai

Publiée le 28 octobre 2023
    Évidemment ceux sont des énormes cachets d'acteur ...
    mais quelles performances de tou•te•s
    et quel chef d'orchestre !
    thomas d.
    thomas d.

Publiée le 27 octobre 2023
    Chef d'oeuvre, allez le voir sans hésitation. Tous les acteurs sont incroyables et les personnages sont fous. Images magnifiques et histoire dingue.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 18 octobre 2023
    Soyons clairs: Ce n'est pas un chef-d'œuvre, il manque quelques ingrédients pour atteindre le chef-d'œuvre.

Contrairement à Godfellas, et à la plupart des films précédents de l’auteur, le traitement stylistique s’avère, dans Killers of the Flower Moon, étonnamment sage.

Les moments « signatures » (cet usage du ralenti, ces narrations intermittentes en voix hors champ, cette poussée soudaine de la caméra, etc.) sont là, mais ils sont rares.

En somme, Scorsese a choisi de s’effacer au profit du sujet, c'est le défaut du film car Scorsese et beaucoup trop sage.

Ça reste néanmoins un bon film de Scorsese 15/20.
    Lucho
    Lucho

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 octobre 2023
    Martin Scorcese au sommet de son art, des plans, une construction de l’histoire et une intensité parfaite. Le jeu d’acteur des 3 personnages principaux est excellent. DiCaprio livre une de ses meilleures voire sa meilleure prestation.
    Ce film est un chef d’oeuvre, à voir absolument.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 décembre 2023
    Killers of the flower moon. Bel hommage à ces meurtres cupides au sein de cette réserve Indienne. Film trop long dans l'ensemble. Trois étoiles.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 octobre 2023
    Scorsese est de retour et en très grande forme. Ce film somme de 3h26 est une fresque d'une maîtrise saisissante superbement mise en images et qui, malgré sa durée imposante, est dénué de longueurs. Film terrible sur une Amérique corrompue et obsédée par l'argent qu'incarne un Rober De Niro à la fois grotesque et terrifiant, le film se regarde comme un passionnant film de mafieux avec rebondissements presque feuilletonnesques et quelques traits d'humour qui permettent au film de ne pas sombrer dans la noirceur totale. Di Caprio en individu à la fois bête et manipulable est assez remarquables face à une Lily Glastone particulièrement fascinante dans son rôle d'épouse sacrificielle. Le film tient en haleine, interroge jusque dans un final incroyable où Scorsese désamorce totalement l'affrontement tant attendue pour laisser entendre la voix des opprimés. Grandiose et envoûtant, Killers of the flower moon est l'un des grands films de cette année cinématographique.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 27 octobre 2023
    Très bien joué, très bien réalisé, la dernière heure est très réussie mais ... Si l'histoire mérite d'être racontée car passée son silence pendant des décennies, Scorsese a fait bien trop long d'où ma note. Selon moi il y a entre 30 et 45 minutes de trop. Je n'ai rien contre les longs films mais il faut que ça soit utile et là je pense qu'il y a un grand nombre de scènes totalement inutiles dans la première partie du film ou seulement dans un Blu Ray.
    Faure2449
    Faure2449

Publiée le 18 novembre 2023
    Franchement, je ne comprends pas...j'adore Scorsese comme beaucoup, mais la c'était son cousin ce n'est pas possible ou le poids de l'âge….
    On ne retrouve rien, les dialogues sont ternes, stériles, tout le monde est gentil avec tout le monde, aucun dialogue claquant, drôle, c'est insipide..
    Aucune surprise, aucun rebondissement, on nous prend par la main sans jamais nous surprendre.
    C'est un calvaire, plus de 3h. de film, on ne souhaite que de sortir de la salle. Et pourtant j'adore beaucoup ces films.
    Di Caprio est bon tout de même, De niro nettement en dessous.
    Il y a rien, c'est le néant.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 octobre 2023
    "Killers of the Flower Moon" est un film que j'ai trouvé pas mal. L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé dommage que le long-métrage soit aussi long, j'ai trouvé qui y avais beaucoup de moments mous et j'aurais préféré voir une autres tournure. Après les personnages sont plutôt attachant et l'intrigue est assez sympa.