Mon compte
    Killers of the Flower Moon
    Note moyenne
    4,4
    38 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • GQ
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Première
    • Public
    • Rolling Stone
    • Transfuge
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Paris Match
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    38 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    C’est du grand cinéma que nous offre Martin Scorsese en même temps qu’une réflexion sur l’Histoire américaine sublimée par une partition on reconnaît parfois la patte du regretté Robbie Robertson.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Jamais peut-être Scorsese n’avait filmé un milieu et ses personnages de manière si organique, littérale et viscéralement tragique.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    La fin de Killers of the flower Moon (...) montre l’aisance avec laquelle Scorsese s’est emparé du récit de Grann. À la liberté d’un page turner qui rend le réel sauvagement romanesque, il ajoute la fluidité des images et cette forme insaisissable.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le maître signe un chef-d’œuvre épique et rédempteur.

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Avec "Killers of the Flower Moon", Martin Scorsese démultiplie la puissance du cinéma et confirme un peu plus la préciosité du sien. Un chef d'œuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Scorsese porte cette fresque à l'écran avec maîtrise, et une puissante retenue.

    GQ

    par Adam Sanchez

    En entrant dans la salle, on entrevoyait la promesse d'un grand film. Il y a finalement un classique du cinéma en devenir.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Évacuons la durée : presque 3 h 30. Disons que la mise en place prend son temps. Pour le reste, quelle maestria ! Martin Scorsese, 80 ans, vétéran toujours vif, prend le prétexte de l’or noir pour décrire l’une des terrifiantes fondations de l’Amérique moderne.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Le voyage cinématographique est grandiose, ample et abrupt. Mais par quoi est-on ébloui ? Tout ! L’histoire vraie, crépusculaire et terrible. Les héros, terrifiants et sublimes. Les paysages de l’Oklahoma, aux collines verdoyantes et aux prairies d’herbes hautes.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Il fallait le faire. Scorsese a réussi l’équivalent du grand roman américain sur un écran. À Cannes, c’est comme s’il avait voulu montrer à tous les prétendants ce qu’était le cinéma. Le public en est resté bouche bée. Les autres metteurs en scène ont poussé un ouf de soulagement: Killers of the Flower Moon n’était pas en compétition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ce récit ahurissant et réel, qui pointe comment les Blancs ont participé au massacre des autochtones, le cinéaste le transforme en thriller de 3h17, à sa manière : images époustouflantes, plans sidérants, rythme infernal, acteurs dans des performances de haut niveau, une totale cinématographique : grandiose !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Martin Scorsese déploie une fresque criminelle vertigineuse, située quelque part entre le western, le film noir et la tragédie. L'un des plus beaux films de l'auteur de « Raging Bull ».

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Le film relit patiemment l’histoire des Etats-Unis sous le prisme de la duplicité et de la bêtise d’un all-American boy revenant de la guerre et même pas en héros, saccageant aussitôt tout ce qu’il touche, [...] faisant de "Killers of the Flower Moon" le vaste roman des origines d’une nation ne pensant pas à mal, mais le répandant partout.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Emmanuel Tellier

    Immanquable.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une fresque magistrale.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Prenant à rebrousse-poil les conventions du film-dossier – au prix d'ellipses parfois brutales – Scorsese se concentre sur les scènes a priori anti-spectaculaires, qu'il mène vers des sommets de tension : face-à-face domestiques dans la pénombre, conversations ponctuées de présages de mort, échappées contemplatives à la limite de l'abstraction…

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par Sarah lévy-Laithier

    On craque pour le jeu toujours aussi juste et impeccable de Leonardo DiCaprio face à Robert De Niro. Un vrai régal.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Tout est captivant: les décors (naturels ou reconstitués à la cuillère près), les costumes (signés Jacqueline West), le prodigieux montage (merci Thelma Schoonmaker, trois fois oscarisée chez Scorsese), la photographie du Mexicain Rodrigo Prieto.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Transfuge

    par Séverine Danflous

    Un pur bijou !

    Télé 2 semaines

    par Margot Loisel

    Cette histoire vraie, relatée dans un film fleuve sanglant par le maestro Martin Scorsese, raconte une tuerie de masse machiavélique, la violence systémique de l'Amérique et la soif de domination des Blancs.

    Télé Loisirs

    par Margot Loisel

    DiCaprio, De Niro et Lily Gladstone sont époustouflants.

    Voici

    par La Rédaction

    Cette fresque épique emprunte à plusieurs genres, pour un résultat formellement et émotionnellement sidérant.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Rocher

    Une œuvre glaçante et virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un chouia trop long, « Killers… », de ses passages façon cinéma muet à son génial épilogue, est empreint d’une sagesse dans sa mise en scène qui n’a d’égale que la monstruosité asphyxiante de ses protagonistes blancs aux costumes trop propres et la puissance de sa charge contre le racisme génocidaire des pionniers.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    À 80 ans, le réalisateur est de retour avec une fresque crépusculaire brillamment orchestrée sur une série de crimes commis contre les Osages, tribu d’Amérindiens dans l’Oklahoma des années 1920. Un anti-western qui réunit Robert De Niro et Leonardo DiCaprio dans une exploration sans concession de la noirceur de l’âme humaine et de la culpabilité de l’Amérique blanche.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Martin Scorsese fait une nouvelle fois preuve de sa maestria, aussi bien narrative que visuelle, et offre des partitions sur mesure à ses deux acteurs fétiches [...].

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Une fresque remarquable sur les terres d’un génocide, miroir de l’histoire de l’Amérique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Minutieux, épique et cruel, ce glaçant récit true crimes est d'ores et déjà un classique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Dans la veine de "The Irishman", Scorsese livre un nouveau film “monumental” : une fresque envisagée comme une tragédie antique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Il n'empêche qu'en dépit des réserves exprimées sur l'angle choisi par Scorsese et un récit qui cumule un peu trop de conciliabules entre gangsters, "Killers of the Flower Moon" est un film qui vit très bien dans la mémoire, qui s'apprécie encore plus après la projection que pendant.

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Une fresque un peu longue, mais dense et grandiose.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    À 80 ans, le maestro signe un film ambitieux, alors on lui pardonne le cabotinage de DiCaprio, en neveu bas du front, et les longueurs qui diluent la force du récit.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Malgré sa durée un peu décourageante, Killers of the Flower Moon est un film captivant de bout en bout, sans être électrique ni survolté, comme Casino. Son rythme fluide et enveloppant le rapproche d’un classicisme à la Clint Eastwood.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Un Scorsese en petite forme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Soyons clairs: un Scorsese, en forme moyenne, n’en suinte pas moins le cinéma par tous ses pores.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Si le sujet est passionnant, son traitement est plus télévisuel que cinématographique, malgré une belle reconstitution et un casting prestigieux.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Humanité

    par Marie-José Sirach

    Malgré une distribution haut de gamme, le film s’englue dans les nappes de pétrole de l’Oklahoma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Thierry Jousse

    Traversé par quelques beaux éclats – notamment les séquences entre Ernest et Mollie –, “Killers of the Flower Moon” peine, au final, à se situer au très haut niveau auquel il semble aspirer en permanence, celui d’une ample tragédie politique et intime.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top