Mon compte
    Holidays
    Note moyenne
    1,9
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holidays ?

    23 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    10 critiques
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ghighi19
    Ghighi19

    66 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juillet 2021
    Assez inégal et c est le vrai problème de cette mini anthologie. Bonne idée de départ avec les thèmes des différentes fêtes mais la moitié est plombée par des mises en scène trop stylisées qui servent à rien . Reste trois bonnes histoires.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 juillet 2020
    Franchement, vu les débuts complètement wtf des premières histoires, j'ai failli tout arrêter...
    On démarre par la Saint Valentin, avec une gamine harcelée par ses camarades, vivant dans son fantasme et offrant un cœur à son coach de natation... mignon et doucement tordu, puis on enchaîne avec une saint patrick complètement dingue sur une institutrice qui engendre un bébé serpent géant avec Donie Darko (d'accoooord), peut-être bien l'épisode le plus n'imps de tous! Puis vient le lapin de pâques créature entre homme/bête/Jésus (cela dit très bien réalisée) et créature à la labyrinthe de Pan qui sors des poussins de ses stigmates et cherchant un remplaçant... pffff puis vient fête des mères, voyage shamanique sous hallucinogènes très forts, d'une pauvre fille ultra fertile séquestrée par des sorcières stériles.. bref n'importe quoi... Vient enfin la fête des pères qui a son intérêt même si la fin brutale nous laisse perdus, et enfin halloween, Noël et la saint sylvestre qui ont enfin cet intérêt d'être des courts métrages complets, francs du colliers et assez jouissif dans leur violence, et leur clarté... Pour les adeptes bien-sûr des courts métrages sans queue ni tête, où même l'auteur n'avait pas d'idées, vous penserez l'inverse et pouvez vous arrêter aux 5e... Pour ma part, bien qu'ayant préféré les 3 derniers, je trouve quand-même que j'aurai pu passer mon chemin...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    688 abonnés 2 746 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2018
    Film à sketches horrifiques, Holidays est inévitablement inégal. Relativement divertissants, les courts métrages souffrent tous de la même faiblesse : une chute, conclusion, ou dénouement , trop faibles et expéditifs. On reste sur sa fin face au trop peu d’éléments mis à disposition pour permettre au spectateur une quelconque interprétation. Reste quelques épisodes réussis : une saint Patrick totalement wtf, un jour de lent sadique et rythmé, une fête des pères très bien écrit et mystérieux, un lapin de pâque perturbant dans son allégorie de la pedophilie, et un Halloween très inspiré par Black Mirror.

    https://www.facebook.com/la7emecritique/
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 janvier 2018
    Une très bonne surprise bien que quelques histoire sont bas de gamme ( fête des mères ) d'autre sont complexe et mon retourner le cervaux (fête des pères), certaines sont sans plus (nouvel an) les autres histoir, en particulier noël sont tres bonne
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 janvier 2018
    Enfin un concept innovant. Quelques sketch horrifique un poil prévisible mais un plaisir à regarder tout de même.
    raphaelK
    raphaelK

    16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 novembre 2017
    Le principe de Holidays est simple et ludique : il s'agit d'une anthologie horrifique composée de 8 courts métrages ayant chacun pour thème une fête de l'année. Le résultat est inévitablement inégal mais ce programme-là est globalement réjouissant.
    biof
    biof

    10 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 novembre 2017
    Très original. Certains sont mieux que d’autres mais dans l’ensemble c’est plutôt intéressant.
    Ressemble étrangement à black mirors
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 septembre 2017
    Le concept de couper le film en différents petit court métrage est une bonne idée, malgré que je n'en sois pas fan. Les sons, sont convenables.
    Par contre au niveau des courts métrages, ça laisse sur sa fin, et le seul moment qui s'apprête à enfin donner envie de regarder ce film n'est que la fin de chaque court métrages.
    Déçu, surtout pour certaines qui s'annonçaient assez prometteurs.
    Une impression d'avoir perdu 2 heures de ma vie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 juillet 2017
    Ce film est une succession de courts-métrages sur le thème horrifique. C'est plutôt bien ficelé. A voir !
    RedArrow
    RedArrow

    1 662 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2017
    Comme une majorité d'anthologies contemporaines de sketchs horrifiques, "Holidays", pris dans sa globalité, se révèle franchement inégal quant à la qualité de ses différents segments, chacun offrant la possibilité à un réalisateur de baser son récit sur une célèbre fête annuelle. En l'absence d'intrigue fil rouge hormis cette base commune, il convient de faire un rapide tour d'horizon de tous ces courts-métrages ainsi présentés.

    "Valentine's Day" : Aïe, "Holidays" démarre mal avec cette histoire d'une lycéenne amoureuse de son professeur de sport et maltraitée par ses camarades. Non pas que le segment soit mauvais en soi mais, au vu de la fête célébrée (et utilisée maintes fois dans le panthéon du genre), on était en droit de s'attendre à quelque chose de bien plus original autant sur le fond que sur la forme pour marquer les esprits dès l'ouverture. Tellement anecdotique que l'on commence déjà à prier pour que le reste ne soit pas aussi classique.

    "St Patrick's Day": Pas de bol, l'anthologie enchaîne directement avec ce qui restera comme un de ses deux pires segments. Réalisé par Gary Shore ("Dracula Untold"), engagé sûrement parce que seul un Irlandais avait la capacité de faire un court sur la Saint-Patrick, ce deuxième sketch part dans un délire au trait bien trop forcé pour que l'on y croit une seule seconde où une enseignante se retrouve enceinte d'une créature étrange. Hormis une petite fille rousse très louche et un grand serpent à la touffe de cheveux impressionnante, "Saint-Patrick" se révèle médiocre de bout en bout et incapable de provoquer le moindre sourire. Gary Shore, apparemment dénué du moindre talent, se contente de plagier son collègue Edgar Wright sur la forme (son sens du montage si particulier notamment) pour nous raconter un truc dont on se fiche royalement dès les premiers instants. Navrant. Et on commence à douter de notre intérêt pour toute cette affaire...

    "Easter": Alors que le désespoir pointe le bout de son nez, arrive ce génial segment réalisé par Nicholas McCarthy ("The Pact", "At The Devil's Door") pour réhausser considérablement le niveau ! S'appropriant avec malice la curiosité logique des enfants vis-à-vis des légendes irrationnelles imposées par leurs parents (forcément, entre Jesus et un lapin géant chocolatier, Pâques cumule les aberrations), ce sketch horrifique remplit parfaitement sa définition première en mêlant le sourire à l'effroi, le tout saupoudré d'une bonne dose de fascination glauque lorsque sa créature hybride étonnante apparaît. Et McCarthy nous rappelle qu'il est un des seuls réalisateurs en exercice à maîtriser à 100% l'art du jumpscare (le court en contient deux à vous faire décoller d'un bon mètre du sol). Excellent et vivement un troisième long-métrage du monsieur !

    "Mother's Day" : Un docteur très futé pousse une patiente qui n'arrête pas de tomber enceinte à aller se fourrer dans une espèce de sororité de sorcières adeptes de la fertilité. À peine remis de la bonne surprise de "Pâques", nous voilà plongés dans le deuxième pire court-métrage du film. Trip chamanique, sorcières de pacotille et kidnapping se donnent rendez-vous dans le désert aussi métaphorique que littéral de ce cinquième segment qui cumule, malgré tout, les deux thématiques assez récurrentes de "Holidays": la naissance (sous toutes ses formes) et le féminisme. Mais clairement pas de la meilleure manière vu le nombre de baillements engendrés...

    "Father's Day": Nouvelle bonne surprise et venant en plus d'un type qui a pour seul gros palmarès d'avoir travaillé sur les effets spéciaux du "Dernier Exorcisme 2", comme quoi, tout peut arriver ! Une jeune femme trouve sur le pas de sa porte un vieux magnétophone contenant une cassette où la voix de son père qu'elle croyait disparu depuis des années lui donne des indications pour le rejoindre. Non pas que "Father's Day" soit tellement novateur quant à l'issue de son récit mais il nous transporte facilement au côté de son héroïne bouleversée par la résurgence du manque d'une figure parternelle et en quête de retrouvailles que l'on sait par avance impossibles. C'est également un réel plaisir que de revoir Jocelin Donahue, l'actrice principale de "The House of Devil", replongée à nouveau peu à peu dans les ténèbres en mettant toute l'intelligence de son jeu au service d'un rôle quasiment muet...

    "Halloween": Réalisé par Kevin Smith lui-même et basé sur la plus célèbre des fêtes du cinéma d'horreur, "Halloween" était forcément THE segment à ne pas louper. Pari gagné, Smith nous livre un petit bijou d'humour noir et trash dont il a secret où trois jeunes prostitués "virtuelles" prennent leur revanche sur leur tortionnaire. Créant le malaise pour mieux nous faire gagner en hilarité (grâce notamment à des dialogues/messages sur écran où l'utilisation des émoticônes relève du génie), "Halloween" a décidemment bien fait de privilégier le "trick" de "trick or treat". Ce grand sale gosse de Kevin Smith affiche toujours une belle forme !

    "Christmas": Amusant, ce sketch l'est incontestablement mais il a le simple défaut de venir juste derrière les grands éclats de rire provoqués par "Halloween. Cette histoire d'un père (Seth Green) prêt à l'impensable pour ramener des lunettes virtuelles d'un nouveau genre comme cadeau de Noël à son fils déclenche en effet pas mal de sourires mais se révèle beaucoup moins impactante que les segments les plus réussis de "Holidays" et ce, malgré de bonnes idées. On retiendra néanmoins que Scott Stewart ("Legion", Priest") semble avoir un potentiel de conteur auquel ses coups d'éclat cinématographiques ne rendent pas forcément justice.

    "New Year's Eve": Les auteurs du premier court, Kevin Kölsch & Dennis Widmyer, reviennent pour la conclusion. On ne les réclamait pas forcément mais les deux hommes vont se révéler plus en forme que lors de l'ouverture. Via un site de rencontres, deux âmes esseulées passent la soirée de la Saint-Sylvestre ensemble mais l'un des deux cherche un peu plus qu'à simplement rencontrer l'amour. S'il ne brille pas encore par son originalité, ce segment est au moins transcendé par une ambiance de joyeux jeu de massacre qui ne peut qu'emporter l'adhésion pour nous laisser sur une bonne note avant le générique de fin. À noter que, pour une fois, Lorenza Izzo n'est pas mauvaise, le miracle de la nouvelle année sans doute...

    Au final, le meilleur l'emporte tout de même sur le pire dans ce "Holidays" mais le manque d'originalité ou la futilité de certains segments peineront à l'imposer comme une anthologie horrifique incontournable. Dommage car les bons moments que le film propose fonctionnent pourtant à plein régime...
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mars 2017
    Ce long-métrage omnibus est, comme tous les films à sketchs horrifiques, très inégal. La plupart des segments souffrent d'un gros problème : la fin. Soit celle-ci est abrupte, soit elle arrive comme un cheveu sur la soupe et n'a donc rien à voir avec ce qui s'est déroulé devant nos yeux juste avant. Dommage car il y avait du potentiel, dont l'histoire entre la jeune femme et son père, la plus captivante à mon sens.
    Cyril J.
    Cyril J.

    26 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 février 2017
    Une gamine perturbée veut offrir un cœur à son prof adoré pour la Saint-Valentin, une insémination serpentaire provoquée pour contrarier Saint-Patrick, le cauchemar vivant du lapin de Pâques d’une petite fille, une femme insolemment féconde enfermée dans une secte de nanas stériles pour la fête des Mères, une jeune femme sur la trace de son papa disparu pour la fête des Pères, trois adolescentes tendent un piège cruel à leur tortionnaire pour Halloween, une paire de lunettes pour voir les perversions de son prochain en cadeau de Noel, un couple de psychopathes rencontré sur Internet s’offre mutuellement une joyeuse sanglante soirée du Nouvel an.
    Voici huit courts métrages fantastiques, d’horreur, surréalistes et immoraux, qui démystifient l’esprit festif attendu des traditionnelles fêtes les plus populaires aux USA. Chacun nous laisse un peu sur notre fin par un air d’inachevé ou une sortie incohérente ou un peu trop acrobatique, mais l’originalité des sujets et les intelligentes mises en scène nous agrippent sur nos fauteuils et savent nous faire haleter jusqu’au bout.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 8 février 2017
    Plutôt bon film je vous le conseil mise à part que les histoires sont trop courtes et pas assez pousser du coup on reste sans explication à certaines histoires méme si on comprend plus ou moins les histoires,certaines par contre on aimerais un peu d'explications mais bon sinon bon film en général
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2016
    Belle série de sketches d'horreur aux scénarios plus ou moins fouillés, mais toujours intéressants. Les premiers sont plutôt tarabiscotés et on n'en voudra pas à celui qui n'aura pas compris tout de suite. Bref, c'est un bon moment que le spectateur passera en compagnie de gens vraiment peu recommandables. Les rôles sont bien distribués, la réalisation avantage les scénarii. En sus, un panel musical fort plaisant.
    Svetlana
    Svetlana

    23 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 août 2016
    Plusieurs petites séquences d'un quart d'heure, à peine entamées qu'elles sont déjà terminées et retombent comme un soufflé. On reste sur sa faim à chaque histoire.
    Holidays, trop superficiel mais sauvé par une réalisation maîtrisée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top