Volcanion et la merveille mécanique
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volcanion et la merveille mécanique ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 novembre 2021
    pas terrible du tout. le problème c'est qu'ils en ont trop fait MAIS VRAIMENT TROP FAIT: des méga évolution tel une simple transformation WTF ??? (je rappel qu'une évolution simple se fait déjà rare), des attaques qui n'aboutissent a rien et qui sont parfois en en mode DBZ (c'est souvent le cas dans dans les précédents film MAIS là s'en est trop), une teem rocket qui se soumet a un autre méchant (alors qu'ils ont toujours été contre), la scène hallucinante et très sexiste de la princesse qui raccourcit sa robe jusqu’à ce qu'ont voie sa culotte. . bref des décisions qui finissent par s'évader de l'univers de Pokémon et d'autres juste inacceptables.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 août 2022
    Il y a des excès dans les évolutions mais dans ce 19e film il y a aussi pas mal d'histoire avec un aspect moyen âge vs modernisme rétro style 19e et un troisième plus futuriste. Du mélange mais qui se cumule à plusieurs niveaux, et reste lisible avec une vraie histoire avec des méchants et des gentils côté humain et différents types et statuts côté Pokémons. Le côté écolo et gentil et les standards de ces histoires est sans surprise mais hormis le délire des méga évolutions il y a bien un équilibre et une diversité appréciable ici qui sort des mythologies prétentieuses, scènes à rallonge et séries de clichés répétés des films des 10 années précédentes.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 4 juin 2020
    « Pokémon : Volcanion et la Merveille Mécanique » est le 19ème film animé de la saga Pokémon. C’est une nouvelle fois l’occasion de découvrir de nouveaux Pokémon légendaires et fabuleux, cette fois lié à la génération 6 et 7. J’ai été agréablement surpris par cet épisode qui réussit à être divertissent sur bien des aspects. Tout d’abord, l’histoire est très bien écrite. Le déroulé de l’action est fluide grâce à un scénario agréable et rythmé. Volcanion est un Pokémon fabuleux à la personnalité très intéressante. Ses interactions avec la bande à Sacha suivent une logique tout en bénéficiant d’un bon développement au travers du récit. L’ambiance (un peu Steam punk) est visuellement très jolie. J’ai apprécié les nouveaux personnages. Le film parvient à nous faire passer par toutes les émotions de manière subtile.
    En résumé c’est un très bon film d’animation, qui se classe parmi mes préférés de la saga.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 18 mars 2024
    Un film bien sympathique avec de belle thématiques. J'ai pas compris pourquoi ils ont mis le délire de Sacha qui se retrouve lié avec Volcanion qui est sur le long terme assez chiant et au final assez inutile.