Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) une suite de situations plus ou moins drôles, plus ou moins émouvantes (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si le décor (...) si les personnages avec leur accent typique sont éminemment justes, truculents, le scénario n'est qu'un tissu de saynètes rigolotes sans réelle cohérence.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Mark Herman reprend la recette de la tragi-comédie à l'anglaise qui avait fait le succès des Virtuoses pour concocter un film assez sombre et désenchanté sur les milieux défavorisés de Newcastle.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Carole Breteau
Le récit de cette chronique adolescente un peu désaxée parvient ainsi à conserver un peu de fraîcheur, même si les clichés ne nous sont pas toujours épargnés dans la description de ce monde qui ne fait décidément aucun cadeau à ses protagonistes.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Aurélien Férenzci
Un film forcément too much : trop de comédie graveleuse, trop de pathos social, trop de péripéties (...). Mais où l'incroyable vitalité des comédiens principaux (...) est franchement communicative.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Tout y est, dans un style très réaliste : l'alcoolisme, la misère, l'humour, l'instinct de survie... Tout...Trop... Ainsi lourdement sollicitée, notre compassion hésite, avant de retomber, faute d'émotion.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par G.L.
(...) les épisodes s'enchaînent au rythme des saisons sans grande nécessité, donc avec une certaine monotonie.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
(...) aucune émotion. Juste, au bout d'une heure et demie, un vrai plaisir de voir ce film insignifiant enfin s'arrêter.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) le scénario et la mise en scène concèdent trop de terrain au sentimentalisme pour que le film se dégage de ce qui est devenu le tout-venant de la production britannique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Ceux qui gardent une faiblesse sentimentale pour les cartes postales anglaises ouvriront un oeil attendri sur ce morne "400 coups" bacon-fayots-oranges, ceux qui ont une exigence minimale de cinéma le refermeront assez vite (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Virginie Apiou
(...) une accumulation de situations critiques que le cinéma anglais n'en finit pas d'exploiter (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Sébastien Ors
On se demande si, entre pétomanie et penalty, Herman ne serait pas en passe de devenir le chantre de la comédie bourrine à vocation sociale.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Mark Herman, à l'image de ses confrères, bégaie son propos, rabâche son discours pleurnichard et angélique jusqu'à la lie.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
(...) une suite de situations plus ou moins drôles, plus ou moins émouvantes (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Si le décor (...) si les personnages avec leur accent typique sont éminemment justes, truculents, le scénario n'est qu'un tissu de saynètes rigolotes sans réelle cohérence.
Le Journal du Dimanche
Mark Herman reprend la recette de la tragi-comédie à l'anglaise qui avait fait le succès des Virtuoses pour concocter un film assez sombre et désenchanté sur les milieux défavorisés de Newcastle.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Le récit de cette chronique adolescente un peu désaxée parvient ainsi à conserver un peu de fraîcheur, même si les clichés ne nous sont pas toujours épargnés dans la description de ce monde qui ne fait décidément aucun cadeau à ses protagonistes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un film forcément too much : trop de comédie graveleuse, trop de pathos social, trop de péripéties (...). Mais où l'incroyable vitalité des comédiens principaux (...) est franchement communicative.
Aden
Tout y est, dans un style très réaliste : l'alcoolisme, la misère, l'humour, l'instinct de survie... Tout...Trop... Ainsi lourdement sollicitée, notre compassion hésite, avant de retomber, faute d'émotion.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(...) les épisodes s'enchaînent au rythme des saisons sans grande nécessité, donc avec une certaine monotonie.
Le Figaro Magazine
(...) aucune émotion. Juste, au bout d'une heure et demie, un vrai plaisir de voir ce film insignifiant enfin s'arrêter.
Le Monde
(...) le scénario et la mise en scène concèdent trop de terrain au sentimentalisme pour que le film se dégage de ce qui est devenu le tout-venant de la production britannique.
Les Inrockuptibles
Ceux qui gardent une faiblesse sentimentale pour les cartes postales anglaises ouvriront un oeil attendri sur ce morne "400 coups" bacon-fayots-oranges, ceux qui ont une exigence minimale de cinéma le refermeront assez vite (...)
Première
(...) une accumulation de situations critiques que le cinéma anglais n'en finit pas d'exploiter (...)
Repérages
On se demande si, entre pétomanie et penalty, Herman ne serait pas en passe de devenir le chantre de la comédie bourrine à vocation sociale.
Urbuz
Mark Herman, à l'image de ses confrères, bégaie son propos, rabâche son discours pleurnichard et angélique jusqu'à la lie.