Casse-noisette et les quatre royaumes
    2,8
    1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casse-noisette et les quatre royaumes ?

fernand l
    fernand l

Publiée le 3 décembre 2018
    Eblouissant ! quel esthétisme! chef d'œuvre de réalisation; Bravo, bravo et encore bravo. A voir et à revoir
    romano31
    romano31

Publiée le 9 décembre 2018
    Adaptation du conte Casse-Noisette et le Roi des souris, tout en reprenant certains éléments du ballet, cette production Disney s'en sort pas trop mal pour nous livrer un film correct en cette période de Noël. Visuellement très beau, le film a un petit côté Alice au pays des merveilles. Mackenzie Foy tient parfaitement son rôle et j'ai adoré la petite partie ballet du film, très bien mis en scène. Pour le reste, c'est du classique à la sauce Disney. Les fans du conte et du ballet devraient apprécier.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 décembre 2023
    Waouh... ce film est un pur chef d'oeuvre... un mélange entre de la féerie pure comme dans le Magicien d'Oz et un petit coté inquiétant à la Tim Burton et moi j'ai capoté... en plus la présence d'Helen Mirren a rajouté un vrai charme à ce conte déjà magnifique signé Disney... bravo mille fois bravo !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 décembre 2023
    Pas d'intérêt dans cette version guimauve de Casse noisettes. Histoire débile et acteurs qui surjouent, pompée sur Narmia et Harry Potter mais sans l'ambiance. C'est jolie certes parfois mais ça suffit pas à faire un beau film pour enfant...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    De très beaux décors, des effets-spéciaux magiques et de bon acteurs ne suffisent pas pour entièrement nous convaincre, dans cette production qui s'amuse à copier des archétypes pour qu'au final, on ne raconte rien de pertinent. Mise en appétit pataude, personnages pâlots, découpage tristement mécanique en dépit de la fantaisie de l’univers dépeint, le rythme est lent et le scenario n'a rien d'exceptionnelle. Ce mélange entre " Alice au pays des merveilles " de Tim Burton et du " Monde de Narnia " réussit cependant à offrir des séquences exceptionnelles tout en accentuant la candeur et l’absolue sincérité des sentiments qui y sont traités au travers des protagonistes est d’une réelle fraîcheur. Le sujet devient réellement intéressant lorsqu'il aborde assez bien les thématiques du deuil et de la sortie de l’enfance vers le passage à l’âge adulte. Malgré ces nombreux défauts scénaristiques, cette nouvelle version réussit à manier avec efficacité, direction artistique, message d'espoir et mélancolie.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 avril 2019
    Casse Noisette accumule les clichés et pompe allègrement dans la concurrence. Un mélange entre Alice au Pays des Merveilles et Le Monde de Narnia, coloré et divertissant mais qui manque cruellement de personnalité.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film digne de dysney mais un film touchant et bien construit et des graphismes bien j ai passé un bon moment dans l ensemble
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 22 décembre 2019
    Mais ce film est excellent !!
    Une tres belle histoire dans un monde féérique qui fait penser " au monde de narnia " avec des personnages attachants, des decors pleins de couleurs et des musiques de noel magiques. Un disney comme on les aime pour les fetes de fin d annees.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 3 mai 2020
    Une très belle photographie pour un joli conte, à l'histoire assez simpliste certes, mais dont la magie opère tout de même. Se laisse regarder avec son âme d'enfant.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 17 décembre 2018
    Je trouve les critiques trop injustes j'ai trouvé ce film super avec des décors somptueux et ai trouvé génial l armée des soldats je pense le revoir une seconde fois
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 juin 2019
    Malheureusement je ne suis jamais rentré dans ce film que j'ai trouvé assez brouillant et au final très ennuyant.

Les décors et effets spéciaux sont certes très bon mais je n'ai eu aucun attachement aux personnages je comprends un peu plus l’échec au box office de ce Disney qui nous a habitué à beaucoup mieux
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 avril 2019
    Les décors sont exceptionnels, mais c'est un bon Walt Disney à la guimauve. L'actrice principale n'est pas extraordinaire et l'ensemble est mou. Kiera Knightley est la seule qui met un peu de relief dans ce film. En revanche j'insiste encore sur les décors et les costumes qui sont magnifiques.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 novembre 2019
    Un conte de Noël où la magie ne prend pas vraiment. Deux heures de fond vert dégoulinant, de bons sentiments non moins dégoulinants, une méchante et une gentille qu'on démasque au premier coup d'oeil, des acteurs en sous-régime, la musique du ballet Casse-Noisette rediffusé à l'envi (des fois qu'on oublie ce qu'on regarde)...clairement on se dit que Lasse Hallstrom est fini. Il nous a concocté par le passé des petits bijoux de films délicieusement dramatiques (Gilbert Grape, Le Chocolat...), mais depuis quelques films c'est la débâcle (avec pour mots-clés "niaiserie cucul" et "facilités scénaristiques"). Et Casse-Noisette n'échappe pas à la liste des ratés. Cela ressemble au Alice au Pays des Merveilles de Burton et même la musique a des faux-airs de Danny Elfman mais on se rend compte avec étonnement qu'il s'agit de James Newton Howard (alors que cela ne ressemble pas du tout à son style... Une commande du studio ? Très certainement... D'où le manque de saveurs). Cela fait tantôt "resucée", tantôt film tout en numérique brouillon, ou tantôt énième ratage cucul de Lasse Hallstrom, à vous de choisir.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 1 décembre 2018
    Un film de Noël distrayant, kitsch, au scénario bâclé et simpliste, porté par le charme de son actrice principale, Mackenzie Foy.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 12 décembre 2018
    Réinterprétation cinématographique du célèbre ballet de Tchaïkovski par Lasse Hallström et Joe Johnston (Richard au pays des livres magiques, Jumanji, Captain America first avenger), Casse-Noisette et les quatre royaumes est un film fantastique se déroulant la veille de Noël dans lequel Clara, une jeune adolescente qui vient de perdre sa mère, suit un fil d’or qui l’emmène dans un univers féérique sous la neige. Interprétée par Mackenzie Foy (Twilight Révélation, Conjuring, Interstellar), elle poursuit une souris détenant la clé qui ouvre le petit coffre contenant un cadeau que sa mère lui avait laissé. Elle fait la connaissance des souverains de trois royaumes et est mise en garde contre le dernier, où a été bannie l’étrange mère Gingembre.

Joué par Jayden Fowora-Knight (Ready player one), le soldat Casse-Noisette l’accompagne dans ses péripéties pour restaurer l’harmonie des royaumes sous la direction de la bien trop gentillette fée Dragée, sous les traits de Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Imitation game, Girls only). Si l’arrivée dans un univers enneigé a de quoi rappeler Le Monde de Narnia, l’ambiance y est beaucoup plus calme et chaleureuse, avec de jolies couleurs et de nombreuses musiques issues du ballet. Le scénario est assez classique et plutôt prévisible dans son déroulement, mais l’animation est de qualité et la photographie offre un panorama très agréable comme Disney sait le faire. Un conte de Noël idéal pour les enfants !