Casse-noisette et les quatre royaumes
    2,8
    1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casse-noisette et les quatre royaumes ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 janvier 2019
    Ce film possède de somptueux décors et costumes ainsi que quelques très bons plans de cadrages pour rendre ce film féerique est très agréables à suivre.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus dont une vers le milieu qui est de taille et reste claire et cohérent.
    Le scénario est bon mais trop faible, 30 minutes ou 1 heure de plus aurait permis plus de scènes d'action et un meilleur développement ( c'est quand même bien).
    Une bonne fin.
    Foy, Knightley, Mirren, Freeman, ... sont excellents.
    Un très bon film familial.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 2 décembre 2018
    Le film est magnifique visuellement, tant au niveau des paysages et autres décors, des designs intérieurs et costumes, des couleurs, des fasciés, que pour les effets d'animations et autres effets spéciaux en tous genres; le film est également émouvant, les personnages pour la plupart attachants (développement si après), et la bande musicale très agréable.
    Cependant: le scénario est très convenu, semblant être un medley de tout ce qui a été déjà fait précédemment dans le même genre, sans surprises, très léger, mais surtout en terme de réalisation, la durée des différentes partis du film très mal réglée (situation initiale interminable, long élément perturbateur, une unique scène à la partie "péripéties" et enfin résolution et fin, interminable).
    Le rythme est inconstant, et si le film est objectivement bon pour les plus jeunes, il peut facilement avoir un effet yoyo chez les plus âgées.
    Il est extrêmement inconstant, tantôt très agréable, tantôt insupportable: le personnage de la fée dragée a à elle seule ruiné le film pour les deux personnes qui m'accompagnaient et moi même.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 10 décembre 2018
    Je viens d'aller le voir . Je dois dire que ce nouveau Disney est plutôt beau , avec quelques moments touchants . On s'ennuie pas du tout . un film a voir en famille . Je vous le recommande a tous .
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 29 décembre 2018
    Comme on l'aperçoit dans la bande annonce, les décors sont somptueux, il y a des effets spéciaux assez réussis et les réalisateur ont glissés un instant de danse dans ce film, pour notre plus grand bonheur. On sort de ce film avec une bonne impression, à part si l'on repense à ce scénario qui fonctionnait la première heure, puis qui s'effondre au bout de celle-ci. Déjà, le retourner de situation était prévu, et puis, toute la situation finale ne repose sur aucun élément tangible, et on se rend compte que la guerre qui a pris forme au pays des jouets est largement infondé. Pourquoi la Real n'a-t-elle pas réussi à rendre la situation narrative plus cohérente !?
    Morgane M.
    Morgane M.

Publiée le 25 août 2019
    Extrêmement Déçu. Il n’y a pas d’autre mots... Comme prévu, la reprise du géant Casse Noisette par Disney est un film qui certes, a su respecter l’esthétisme du ballet en nous plongeant dans un univers hors-norme en couleur et fantaisie, mais il a complètement souillé l’histoire de la pire manière qu’il soit.

Par où commencer ? L’histoire ne respecte pas DU TOUT le ballet, les personnages prennent des tournants incompréhensibles. Le jeu d’acteur est mauvais, les costumes sont ridicules. Les dialogue nous font frémir.
    Ce film est dénué de sens. Il n’y a aucun but, aucune morale, aucun attachement aux personnages.

On ne pouvait pas faire pire honneur que ce film vide de sens et d’émotion. À FUIR !
    Eli P
    Eli P

Publiée le 9 décembre 2018
    Casse-Noisette pourrait se résumer, à mon grand regret, à un pétard mouillé. Un visuel bluffant, superbement travaillé qui ne laisse rien au hasard, un excellent casting, une histoire aux possibilités infinies... D'ailleurs tout se passe bien durant la première moitié du film. Tout est féerique, difficile de ne pas être émerveillé. Le mixe film/ballet est une réussite totale. Jusque là promesse tenue. Et puis vient le moment clef du film. La tension monte, les armées se préparent, un semblant de combat a lieu et... voilà c'est la fin ! Où est la grande guerre épique qu'on nous fait miroiter durant tout le film ? Le moment clef du film est complètement loupé, plus que ça il n'est pas là du tout ! Quelle déception de voir tant de potentiel absolument pas exploité. Les 4 royaumes est passé à côté de ce qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre : une grande guerre des mondes magiques. Malheureusement, on quitte la salle comme on descend d'un grand 8 qui n'a jamais dépassé les 20km/h...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 17 décembre 2018
    c'est joli reposant ça nous fait rêver à un autre monde des rêves bleus mais ça manque d'humour de rythme d'originalité. on fini par trouver les scènes trop longues . bien pour les enfants qui aiment ce genre d'univers. un peu ringard pour les adultes. manque l'émotion. ça ne m'a pas tellement emporté. il ne se passe pas grand chose et il y a trop de répétitions
    cela dit ça se laisse regarder jusqu'au bout.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 décembre 2022
    Cette libre adaptation qui voit une nouvelle Alice explorer un monde... merveilleusement peu palpable, encore très proche d'un Narnia Land en guerre, aurait eu de quoi séduire mais échoue comme Burton pour Disney avec une ressassée de plus qui avait pourtant un univers à soi, avec ce chapiteau et ces soldats de plomb. Mais la linéarité nous conduit vers une lassitude.
    Seule Keira Knightley tire parti de son personnage. La direction artistique laisse une belle expérience avec des costumes somptueux et des décors énigmatiques.
    Publiée le 7 décembre 2018
    malgré la beauté des images, l'intrigue et la profondeur des personnages est très pauvre. On s'ennuie à la longue. J'ai juste aimé la fin c'est tout!
    Publiée le 2 novembre 2018
    Nous sommes allés voir ce film en couple : un mix entre le monde de Narnia et Alice au pays des merveilles... Ma copine a adoré ! De mon côté j'étais beaucoup moins enthousiaste qu'elle en sortant de la salle. Pour un Disney, je m'attendais vraiment à mieux (j'avais sans doute mis la barre trop haut)
    Les (très) petits enfants vont adorer ce film très mignon aux personnages attachants (même si leurs noms en feront ricaner certains plus vieux).
    spoiler: Sinon je le savais depuis le début que mère gingembre etait gentille
    , c'est prévisible ;-)
    Publiée le 7 décembre 2018
    très déçue par l'histoire. adepte du dessin animé de 1990, l'histoire manque totalement d'émotion et de dynamisme. on entend a peine les musiques de Tchaïkovski qui sont pourtant très importantes et le scénario n'est pas prenant. on sait qui est la méchante déjà en voyant la bande annonce. les décors sont certes jolies mais je ne suis pas ressortie non plus éblouie tellement j'étais déçue. la forêt et les clowns ont pris beaucoup de place par rapport au casse noisette ! je valide cependant l'actrice qui a bien été choisie et joue bien.
    Zoltan H
    Zoltan H

Publiée le 2 décembre 2018
    Un narnia mixé à Alice au pays des merveille de très mauvaise qualité, l'histoire n'a aucun intérêt, les vannes ne sont pas drôles, l'acting est vraiment pas fameux, et pitier le thème revu de la fille "differente" avec son parents perdu dans d'étranges circonstances qui nourrit de façon pitoyable la minuscule et unique intrigue du film... c'est vraiment pas fameux... je déconseil. Les feux étoiles sont pour le jeu de lumière, les effets spéciaux et les passages de danses classiques...
    Publiée le 13 décembre 2018
    Vraiment déçue
    Le début est prometteur et tout de suite après on est dans une lenteur interminable ( j’ai dormi)
    spoiler:
    Le passage de la danseuse étoile me laisse perplexe : pourquoi une spoiler: [spoiler]bodybuildée
    ?

C’est dommage il y avait du potentiel
    Je n’irais pas voir s’il y’a une suite
    Cinema
    Cinema

Publiée le 21 mars 2019
    Un film avec des décors magiques. Mais
    d’une longueur... les personnages manquent cruellement de profondeur .
    Publiée le 1 décembre 2018
    Mais ou est la magie des Disney ?
    Pas de musique travaillée , pas de danse , pas de chants , une histoire ennuyeuse ne respectant pas l'original ...
    distrayant pour les petits enfants , mais ça ne restera pas gravé dans leurs mémoires , pour les adultes à éviter.