Casse-noisette et les quatre royaumes
    2,8
    1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casse-noisette et les quatre royaumes ?

Manurhin F.
    Manurhin F.

Publiée le 11 janvier 2019
    Un film sans prétention mais finalement agréable à regarder. Quelques incohérences, un manque de rythme peut-être. Et parfois, là où elle aurait dû être présente, la grâce n'était pas au rendez-vous. Sinon un univers féerique bien présent et de jolies trouvailles : spoiler: j'ai bien aimé les poupées russes de la mère Gingembre.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est un Disney pas mal, l'histoire est plutôt cohérente, sinon les acteurs sont pas mal. Toujours dans un monde fantastique.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Histoire connue, conte musical réputé, le cinéma donne a ce Casse Noisette ses lettres de noblesse. Des décors somptueux, des costumes remarquables, des acteurs qui se mélangent aux images de synthèse et personnages factices pour créer un univers imaginaire extraordinaire. Ce film est lumineux, coloré, porteur d'un message d'honnêteté, d'entraide et de force. Les effets spéciaux créent une imagerie festive. Bravo.
    Publiée le 3 décembre 2018
    De très jolis décors, on est immergé dans ce monde fabuleux. La fin est cependant prévisible. Il n'y avait donc aucune surprise. J'ai cependant tout de même beaucoup apprécié.
    C'est le film parfait pour se détendre !
    Publiée le 11 janvier 2019
    Le film commence très bien, mais après, ça devient n'importe quoi . spoiler: Les méchants sont en fait gentils ( quatrième royaume ) et les gentils sont en fait méchants (fée dragée) .
    J'aurai mis 5 étoiles si il n'y avait pas ce fouilli à la fin.
    Garrus
    Garrus

Publiée le 10 décembre 2018
    Dans Casse noisettes et les quatre royaumes rien n’est maîtrisé et le réalisateur n’a pas travaillé en profondeur les personnages ni l’univers qu’il s’est juste contentés d’effleurer sans l’exploiter. La direction artistique est a la traîne par rapport à d’autres film du genre excentrique comme Alice au pays des merveilles qui avais le mérite d’être convaincant t’en visuellement qu’au niveau du jeux des acteurs et du scénario.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Jolie décor ,mais l'histoire est très bien ,pas d'originalité , déçu mais ma fille de 7ans a aimée ! Et franchement 4royaumes on les voit a peine
    Publiée le 29 décembre 2018
    ce film es la suite du premier casse noisette mais je trouve que il n a pas trop d importance à une suite les paysages sont jolie mais l histoire et trop facile à prédire dommage
    MisterT
    MisterT

Publiée le 16 janvier 2019
    Vous avez aimé "Le monde de Narnia" ? Vous aimerez "Casse-Noisette et les quatre royaumes" ! Que dire de plus ? Que les décors sont somptueux. Les effets spéciaux également. Le jeu des acteurs est correct, sans plus. La performance de Keira Knightley m'a un peu déçu pour une actrice de son envergure. J'espère qu'elle nous éblouira dans son prochain film "Colette". Pour en revenir au film, il est clairement calibré pour les plus jeunes : je dirai 7-8 ans ; plus jeunes ils risqueraient de ne pas comprendre l'intrigue et de vous poser plein de questions au risque de déranger les autres spectateurs de la salle ... sans commentaires. Par contre, si la vue des souris vous fait bondir au plafond ... passez votre chemin car elles sont nombreuses ... très nombreuses. Enfin, vers la moitié du film, on devine déjà le retournement de situation. Je suis déjà certain de l'acquérir lors de sa sortie vidéo pour le prochain Noël : un futur (grand) classique. y aura-t-il une suite ? La porte n'est pas totalement fermée ;-)
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 6 août 2019
    très beau film avec une histoire originale et des décors magnifiques.Il s'inscrit bien dans la continuité des films disney de ce genre
    Freeze F
    Freeze F

Publiée le 6 décembre 2018
    Agréable surprise, je m'attendais à piquer une sieste comme je le fais souvent quand j'accompagne ma fille (9ans) au cinéma, et finalement, j'ai été ravi par ce film, aux décors, costumes, et casting magnifique.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Un film pour enfant qui a tout misé sur l'esthétique. Nous alternons entre deux mondes merveilleux, le vrai et le faux, les deux sont visuellement excessivement riches. Passé l'exploit de décors magnifique, l'histoire est mièvre, le jeux d'acteur et les dialogues tiennent un peu du répertoire lexical de Chantal Goya ou de Dorothée. Même la musique de Tchaïkovski est sacrifiée, découpée en petits morceaux comme pour une publicité. On attendait plus d'un film qui se prétend dans la lignée du très particulier "Alice, de l'autre côté du miroir". Notons la magnifique prestation de Misty Copeland qui donne un cachet plus "culturel" à ce film un peu inutile.
    Scarlet
    Scarlet

Publiée le 16 avril 2020
    Comme pour "la Belle et la Bête", Disney déploie ses moyens financiers afin de nous garantir un spectacle grandiose. Costumes magnifiques, effets spéciaux travaillés, une image et des couleurs parfaites, bref... dans la forme c'est à couper le souffle. Mais dans le fond......... L'actrice principale est insupportable, le message politique bien mis en avant (merci pour le blackwashing) et l'histoire en elle-même...... assez médiocre. Bien des choses sont si incohérentes qu'on en vient à lever les yeux au ciel spoiler: Clara apprend qu'elle est une princesse et ça lui paraît absolument normal, elle arrive sur un carroussel et sait immédiatement comment il s'allume, elle descend une paroi rocheuse trempée et ne glisse pas........
    Quant à la morale, elle est limite : spoiler: Le parain qui annonce à Clara que la meilleure réussite de sa mère c'est elle, c'est ignoble pour son frère et sa soeur....Avoir confiance en soi est une chose, se prendre pour le nombril du monde en est une autre.
    Enfin, cela reste quand même un bon divertissement. J'ai passé un bon moment...
    Séléna Swan
    Séléna Swan

Publiée le 18 février 2020
    Un très beau film niveau graphismes, bien que l'intrigue ne soit pas extraordinaire. Les personnages sont assez creux, trop lisses pour être crédibles. Mais c'est un film sympa à regarder en famille.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Sur la bande-annonce cela envoyer du lourd ! Mais ce fut une grande déception malgré un casting extraordinaire et des graphismes à couper le souffle l’histoire est vraiment très molle