Casse-noisette et les quatre royaumes : Critique presse
Casse-noisette et les quatre royaumes
Note moyenne
2,4
10 titres de presse
20 Minutes
Ecran Large
Le Parisien
Le Point
Libération
Télé Loisirs
Les Fiches du Cinéma
L'Ecran Fantastique
Mad Movies
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une oeuvre visuellement somptueuse.
Ecran Large
par Simon Riaux
Si on sent que la génèse du film en limite la réussite, ce "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes" est riche d'une direction artistique d'orfèvre et d'une belle candeur alliant espoir et mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par La Rédaction
Le film raconte comment Clara, une fillette à la recherche de la clé qui ouvrira la boîte laissée par sa mère avant de mourir, traverse des royaumes enchanteurs ou effrayants. Il vaut surtout par ses images spectaculaires, qui mêlent avec virtuosité images de synthèse et décors réels.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Juliette Mitoyen
Cette adaptation très libre pèche par un scénario simpliste, mais dégaine un concentré de féerie et de magie de Noël qui devrait ravir les plus jeunes.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Camille Nevers
Joe Johnston sait réaliser ce genre de films cohérents, ouvragés et gracieux, avec un sens de l’aventure et du merveilleux, comme l’est "Casse-Noisette" - mais il ne le sauve qu’en partie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Du célèbre ballet féérique de Tchaïkovski, Disney tire un conte de Noël somptueux porté par un casting étincelant, Keira Knightley en tête.
Les Fiches du Cinéma
par Corentin Lê
Lasse Hallström et Joe Johnston proposent ici une mouture CGI du célèbre conte allemand qui peine à s’incarner autrement que par l’entremise du ballet : l’héritage de Tchaïkovsky y a dévoré le potentiel du numérique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
On frise le ridicule et l'adaptation qui s'annonçait, du moins sur le papier, comme un mélange intéressant entre "Alice au pays des merveilles" et le "Magicien d'Oz", perd aussi de son intérêt lorsque, derrière la caméra, le vétéran Lasse Hallström [...] ne se soucie guère des enjeux.
Mad Movies
par François Cau
[...] les couches de meringue et la somme de choix esthétiques incongrus finissent par noyer tout projet de mise en scène, d'intrigue ou d'interprétation.
Télérama
par Nicolas Didier
Pour Noël, Disney adapte en prises de vues réelles le célèbre conte d’Hoffmann, avec son héroïne plongée dans un univers féerique. Hélas, les costumes kitsch et le jeu affecté des acteurs rappellent les ratages d’Alice au pays des merveilles, en 2010, et de sa suite, en 2016.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Une oeuvre visuellement somptueuse.
Ecran Large
Si on sent que la génèse du film en limite la réussite, ce "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes" est riche d'une direction artistique d'orfèvre et d'une belle candeur alliant espoir et mélancolie.
Le Parisien
Le film raconte comment Clara, une fillette à la recherche de la clé qui ouvrira la boîte laissée par sa mère avant de mourir, traverse des royaumes enchanteurs ou effrayants. Il vaut surtout par ses images spectaculaires, qui mêlent avec virtuosité images de synthèse et décors réels.
Le Point
Cette adaptation très libre pèche par un scénario simpliste, mais dégaine un concentré de féerie et de magie de Noël qui devrait ravir les plus jeunes.
Libération
Joe Johnston sait réaliser ce genre de films cohérents, ouvragés et gracieux, avec un sens de l’aventure et du merveilleux, comme l’est "Casse-Noisette" - mais il ne le sauve qu’en partie.
Télé Loisirs
Du célèbre ballet féérique de Tchaïkovski, Disney tire un conte de Noël somptueux porté par un casting étincelant, Keira Knightley en tête.
Les Fiches du Cinéma
Lasse Hallström et Joe Johnston proposent ici une mouture CGI du célèbre conte allemand qui peine à s’incarner autrement que par l’entremise du ballet : l’héritage de Tchaïkovsky y a dévoré le potentiel du numérique.
L'Ecran Fantastique
On frise le ridicule et l'adaptation qui s'annonçait, du moins sur le papier, comme un mélange intéressant entre "Alice au pays des merveilles" et le "Magicien d'Oz", perd aussi de son intérêt lorsque, derrière la caméra, le vétéran Lasse Hallström [...] ne se soucie guère des enjeux.
Mad Movies
[...] les couches de meringue et la somme de choix esthétiques incongrus finissent par noyer tout projet de mise en scène, d'intrigue ou d'interprétation.
Télérama
Pour Noël, Disney adapte en prises de vues réelles le célèbre conte d’Hoffmann, avec son héroïne plongée dans un univers féerique. Hélas, les costumes kitsch et le jeu affecté des acteurs rappellent les ratages d’Alice au pays des merveilles, en 2010, et de sa suite, en 2016.