120 battements Par Minute
    4,2
    10318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 120 battements Par Minute ?

Publiée le 16 septembre 2017
    J'ai trouvé ce film très prenant, excellant même (et combien j'ai du mal avec les films français hein :

Peut être un peu long à force, il manquait aussi quelques chiffres clés lié au virus ainsi que son avancé actuel.

A aller voir les yeux fermer
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 septembre 2017
    Un film du cinéaste Robin Campillo qui avait fait sensation au festival de Cannes 2017 remportant le prix du jury, ce qui avait attisé ma curiosité , cette oeuvre informe autant qu'elle nous bouleverse !! L'histoire d'un collectif nommé "Act-Up-Paris" dont les membres sont tous séropositifs qui se passe dans les années 80 se réunissant, pour manifester, porter la vérité sur la maladie du Sida à une époque ou l'on se posait beaucoup de questions, aller dans les lycées, les laboratoires , les médias pour exprimer leurs colères. La solidarité crée de l'amitié et mème plus pour deux homosexuels qui vont s'aimer malgré leurs maladies . Un long métrage éducatif et touchant qui dure 2 heures 20 mais auquel on ne voit pas le temps passé. Dans les années 80, j'étais un enfant , trop jeune , mais j'ai appris pas mal de choses du fléau de cette période. Les comédiens jouent collectifs, en groupe, mais s'il y en avait un qui sort du lot, c'est Nahuel Pérez Biscayart , je pense que s'il n'aurait pas de nomination pour sa performance aux prochains Césars, ce serait un scandale, les autres acteurs à ses cotés sont très bons aussi. Il y a des scènes osées mais "120 battements par minute" vaut le coup d'oeil d'ètre vu.
    Publiée le 15 septembre 2017
    waouw,je suis hétéro et ce film est tous simplement un chef d’œuvre tant sur son déroulement,que les émotions transmise.
    A conseiller à tous les gens ouvert d’esprit et désireux de traverser pendant 2 h00 le quotidiens de séropositif des années 80 c'est à dire de ceux qui ont connu le sida à ses début.
    Âmes sensible s'abstenir,
    brunorb
    brunorb

Publiée le 15 septembre 2017
    Bouleversant !!!!! Sublime !!!!
    Surtout courez en salle, vous en sortirez différents !!
    Un chef-d’œuvre
    Publiée le 15 septembre 2017
    Très bons acteurs , naissance d'Act Up France intéressante MAIS 1 heure de Trop!!!
    Beaucoup de scènes répétitives ...
    Ou sont les prisonniers et les prostituées ?
    Jonathan F.
    Jonathan F.

Publiée le 15 septembre 2017
    L'histoire est belle, la manière de nous montrer le combat qu'a du tenir act up aussi.
    Mais les scènes sexuelles sont trop longues à mon gout, et la caricature de l'homme homosexuel beaucoup trop grande à mes yeux.
    FloTg G
    FloTg G

Publiée le 18 septembre 2017
    Comme beaucoup, j'en ai entendu parlé lors du dernier festival de Cannes et à l'époque était mon coup de coeur. J'étais impatiente d'aller le voir.

Au bout des 2h20 de film, j'en ressort mitigée, partagée et un peu déçue. Film lent, "bavard". Aurait dû être interdit pour certains âges à cause des scènes de sexe qui feraient "vomir" tout les homophobes....! (une gamine d'à peine 12 ans était dans la salle

Par contre, les 2 acteurs principaux (A.Haendel et N.Perrez-Biscayat) sont excellent. Par contre, le film montre bien les actions d'Act-up dans ces années 90. Conseillerais-je d'aller le voir ? non ! Irais-je le revoir ? Non. Est ce que je le regarderai quant il passera à la tv ? Non. Ma note perso : 4.5/10
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 14 septembre 2017
    nul ! très déçu de ce film . mal joué une étoile pour rappeler que le sujet est grave c' est tout.
    calie1606
    calie1606

Publiée le 17 septembre 2017
    Les scènes de scènes très crues n'apportent rien. Et le film ne fouille pas assez les gay prides et le fonctionnement d'Act Up ce qui aurait pu donner plus de profondeur. L'histoire d'amour prend trop de place.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Film lent et long . Pas eu les frissons attendus malgré un sujet fort sensible. J'ai mis 3* car j'ai aimé qu'on parle dès actions d'Act-up
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 13 septembre 2017
    Pendant les 2/3 du film, je me suis ennuyée, j'ai cru voir un documentaire des années 80 croisé avec "La vie d'Adèle". Les pénibles ébats sexuels en gros plans auraient pu être épargnés au spectateur. Comme si les films sur les homos voulaient en montrer plus que les autres. Je n'ai pas besoin d'en voir autant pour soutenir leur cause et savoir qu' Act Up a énormément fait bouger les choses contre le sida. Le dernier tiers est un peu plus poignant, même si certaines réactions des personnages sont bizarres spoiler: (la mère qui est calme et souriante à la mort de son fils : "Ah mince!"; Nathan qui couche avec un autre le soir même).
    . Point positif: l'acter qui joue Nathan est extra, quelle profondeur de jeu et dans le regard, pour moi il porte le film. Les autres acteurs sont bien aussi et très engagés dans leur rôle.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Ce film s'inscrit dans l'hyper-réalisme de ses scènes, la brutalité de la maladie et la détermination du combat homosexuel.
    il nous ramène aussi à la réalité d'aujourd'hui de se protéger lors des rapports sexuels.
    Le spectateur est durant tout le film est au coeur des débats , proche des personnages qui jouent avec passion et vérité.
    J'ai vu là plus un documentaire , un témoignage qu'un film mais je le recommande .
    Publiée le 13 septembre 2017
    C'est bizarre que la note moyenne soit si bonne alors que si on regarde les notes de chaque personne c est plutôt bas. Y aurait pas un peu de triche ?
    Perso je me suis fié a la note moyenne et super déçu par ce film. Mal a l'aise par certaines scènes. De plus les gros plan la caméra qui bouge constamment ça me donnait le mal de mer. Certaines scènes sont justes interminables. J ai failli quitter la salle. Sinon le sujet est bon.
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 13 septembre 2017
    tellement d'émotions dans ce film des images dures fortes esthétiques il nous fait connaître ActUp et son combat
    thebest76
    thebest76

Publiée le 13 septembre 2017
    Que dire de ce film si ce n'est que ce chef d'œuvre est de loin le plus abouti sur la question de la lutte contre le sida ! Les acteurs sont incroyables ! Malgré de petites longueurs ce film est un des plus marquant de sa génération et à la hauteur de cette critique cinématographique qui lui fait honneur