120 battements Par Minute
    4,2
    10318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 120 battements Par Minute ?

Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 25 juillet 2022
    Film assez différent de ceux du même genre. Plutôt que de se focaliser sur une aventure entre deux personnes, nous voyons ici le combat contre les maladies sexuellement transmissibles à travers une association de lutte contre le sida. Le film est assez drôle par moment au début mais devient un peu lent par la suite. On ne voit pas trop le but ou la conclusion à atteindre, tout s'enchaîne sans trop de logique.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 20 juin 2022
    très beau film ! je l'ai vu avec ma classe de terminale l'année dernière en SES. l'histoire est vraiment touchante.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 13 juin 2022
    Bouleversant et indispensable. Un film qui pourrait faire partie de l'éducation sexuelle en milieu scolaire.
    SophieJ
    SophieJ

Publiée le 8 juin 2022
    Un film émouvant, sérieux, digne. Mais j'attendais presque plus. Le sujet est très fort, c'est indiscutable.
    Publiée le 29 mai 2022
    Un très bon film qui sensibilise sur les causes LGBTQ+ et sur les problèmes liés au VIH et au SIDA, c’est vraiment un film poignant, à voir, militant. Qui emmène réellement dans une réalité bien triste. La fin prend aux trippes, mais révèle une vraie réalité. J’ai bien aimé ce film.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 mai 2022
    Ce film nous plonge dans une période où les séropositifs au sida meurent par manque de traitement efficace. Une des associations qui les défend est en lutte contre les assureurs, les labos qui travaillent sur cette maladie et aussi contre les politiques dans l'affaire du sang contaminé. L'ensemble forme un film quasi documentaire sur ce thème engagé et l'on suit l'histoire naissante entre deux homosexuels qui se terminera tragiquement. Trop long à mon avis et assez voyeuriste, je mentirais en disant que j'ai passé un bon moment. Cependant, je reconnais que le sujet est grave et traité avec un sens artistique indéniable.
    iof
    iof

Publiée le 28 octobre 2022
    Un film manifeste, à voir absolument. C'est aussi explicite que poignant tout en étant pudique et délicat sur le combat d'une poignée d'activistes ultra courageux face au sida et à la sidération collective que cette maladie a provoquée.
    CamilleSh
    CamilleSh

Publiée le 27 avril 2022
    Intense et très beau ! Un film plein d'énergie avec des acteurs superbes, qui ne relâche jamais la pression, un aspect presque thriller pour ce compte à rebours implacable
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 13 mars 2022
    Ce que j’ai aimé :
    - Le rendu du mode d’action de Act’up
    - Les réunions hebdo : le claquement de doigt pour applaudir,
    - Le respect de chacun en association et dans le quotidien
    - La démarche de prévention dans les collèges - la Maman et son enfant de 16 ans contaminé dès la première fois
    - L’affrontement entre malades et big pharma (stratégie de rareté)
    - La douceur lors de la visite sur le lit de mort
    - Le débat entre réclamer de la prison, ou réclamer que justice soit faite
    - Le choix de ne pas avoir envie de la visite de untel, sans motif
    - On s’ennuie dans les manifs comme la gay pride.
    Ce que j’ai moins aimé:
    - Les longues séquences amour/sexe - le film dure plus de 2 heures
    - Le besoin de sexe, y compris juste après la mort de l’ami.
    Jakiebibi59
    Jakiebibi59

Publiée le 9 mars 2022
    Nul à chier , ça parle ça parle , que de la longueur pour répéter des slogans manifestants tout le long du film. Un navet qui se cache derrière une noble cause.. déplorable
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 26 février 2022
    Tres bon film touchant. Ca se regarde tres bien on est vite plongé dedans. Les acteurs et leurs missions nous accrochent. La musique est géniale. Sujet sensible, dt on entend pas parlee tous les jours et ca fait du bien de se plonger ds la vie des gens quai luttent contre cette maladie et qui luttent pr la faire connaitre, trouver des medicaments, qui passent ds les lycee pour faire de la prevention et etc.
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 25 février 2022
    Un film extrêmement puissant, révoltant, sur la façon dont l'épidémie du VIH a été traitée en France - et dans le monde, cf Dallas Buyers Club. J'ai adoré... mais j'ai trouvé que la fin était un peu n'importe quoi, Nathan qui couche avec Thibault dans le même lit où Sean est mort la nuit d'avant... euuuuuh... absolument pas crédible et limite insultant. Mais bon, ça reste un film à voir et à revoir, et à faire découvrir aux jeunes générations.
    cléofé darthenucq
    cléofé darthenucq

Publiée le 19 février 2022
    Je mettrai six étoiles si je le pouvais. Un film absolument incroyable que ce soit dans son contenu, dans sa qualité ou dans son message. On apprend à connaitre Act Up et ces personnes tellement courageuses, dans un contexte d'euphorie, de peur, d'attente angoissante, de cris et de frissons. Toutes ces émotions combinées et interprétées par des acteur.ice.s absolument éblouissant.e.s. Une visibilité pour les personnes qu'on a tant voulu faire taire, des images parfaites, une réalisation digne d'un chef d'œuvre cinématographique. C'est une explosion et un cocktail de force, d'activisme et d'amour, chaque minute du film vous garde dans les frissons, de manière constante, c'est impressionnant. Je suis marquée par ce film, pour toute ma vie.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 12 février 2022
    Encore un ses films primés et adulés par certains qui ne convainc pas vraiment. Le film qui se divise en 2 partie distincte (les débats, et la romance) est très classique sur le traitement (et presque trop scolaire) avec un fort parti pris parfois gênant (on pense aux laboratoires), des longueurs notables (on a certes vu pire, mais certaines scènes s’éternisent) et des scènes de sexes qui n’apportent rien si ce n’est un coté mal à l’aise et gênant qui a tendance à revenir et se répéter. La fin est révélatrice du film qui veut jouer sur l’émotion pour parler d’un sujet abordé par l’action durant tout son traitement (à travers les militants). Finalement c’est poussif, répétitif et superflu (pas sur le sujet mais sur la façon de l’aborder) et si ce n’était pas le SIDA au cœur du sujet, 120 battements par minute n’aurait bien probablement pas eu le même effet.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 16 janvier 2022
    Il m'a fallu des années pour me motiver à regarder ce film. Je suis partagé, bien sûr il est bouleversant et il est permet aux jeunes générations de connaître le mouvement act up, mais si on parle de réalisations, le film est long, et lent ... Il y a des plans que je ne comprends pas, des plans de coupe notamment qui sont interminable et qui a mon sens n'apporte rien. J'ai aussi trouvé que certaines scènes sont sur jouées. Et je peux me permettre de dire en tant qu'homosexuel qu'il stigmatise à de nombreuses reprises les relations homosexuelles. Je pense qu'il mérite malgré tout d'être vu.