The Suicide Squad
    3,3
    10084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suicide Squad ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 19 décembre 2021
    Quelle purge , je suis resté jusqu'au bout mais j'ai eu honte devant la débilité des personnages ou des scènes sensées être drôles....
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 décembre 2021
    A l'analyse ce film est davantage dans de l'horreur que dans un autre genre, malgré tous ses aspects divertissants, pseudo fantastique et S.F. son classicisme, son déroulé sophistiqué. Aussi bien dans l'image que dans l'histoire et la progression des personnages c'est de la tuerie et des aspects malsains de manipulations, folies et mensonges. Cela se révèle sur une série de faits, de choix du scénario, de formes peu crédibles des quelques passages un peu moins gore et en allégeance au démoniaque. Cela avait des allures humoristiques un peu du style gardiens de la galaxie mais cela n'est vrai que si l'on adhère à la démesure de ce suicide quasi global de tout ce qui peut ressembler à de l'humanité et à de bons sentiments.
    Mathieu Serreau
    Mathieu Serreau

Publiée le 7 décembre 2021
    Humour bidon, rien à voir avec l'ambiance sombre du 1er film. Monstres bidons. Personnage bidon, héros inconnues.
    Bref nul
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 décembre 2021
    Malgré un scenario insipide, des dialogues puériles, aucune tension dramatique et des personnages peu attachants le précédent "suicide squad" de 2016 avait fait un beau carton au box-office. C'était donc couru d'avance que la Warner allait nous reconcocter la même recette pour cette suite-reboot qui dépasse à peine le premier opus.
    On retrouve donc le même genre de film cartoonesque qui enfile comme des perles les gags vulgaires et peu drôle mais qui plairais certainement aux ados de 15 ans.
    Au final le film n'est pas si déplaisant à regarder et Harley Quinn sort encore son épingle du jeu mais on attend clairement autre chose d'un film Warner qu'une pale copie des films Marvel.
    AbsolutsWeeds W
    AbsolutsWeeds W

Publiée le 5 décembre 2021
    Bonne suite décalée, la mise en scène est certaine fois décalé : c'est ce qui en fait sa force. Le choix des acteurs est réfléchis, car on auraient aimé que certains soient encore de l'Aventure.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 décembre 2021
    "The Suicides Squad" est le dixième film de l'univers cinématographique DC, il s'agit d'une suite indépendante du film Suicide Squad de David Ayer, sorti en 2016. Ce film je le trouve mauvais, l'histoire et les personnages sont mal exploités. Les dialogues sont ridicules et certaines scènes sont gênantes. Par contre les scènes d'action sont plutôt convaincant.
    Pierre Sanier
    Pierre Sanier

Publiée le 3 décembre 2021
    Une belle bouse. J'ai décroché au bout de 45 minutes tellement c'est ennuyeux. Pas un pour rattrapper l'autre. Bref inintéressant au possible.
    Steeve Océane
    Steeve Océane

Publiée le 8 décembre 2021
    D’un ennuie et d’une grande déception. Ridicule tous le long. Que ce soit sur le scénario, l’humour les effets spéciaux…
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 novembre 2021
    spoiler: C'est l'histoire d'une boite de production assez stupide pour donner à son film le même nom qu'une daube qu'il a vomit 5ans plus tôt.

Mais cette fois ci la blanquette est bonne ! Le film est fun, visuellement innovant, ne se prend absolument pas au sérieux, répond à la promesse de massacre de son titre et n'hésite pas à convoquer une armée de bras cassés comme héros dans un scenario n'importe nawak assez jouissif. Une nouvelle réussite pour Gunn après Super et les Gardiens de la Galaxie.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 28 novembre 2021
    Le monstre est ridicule, les personnages sont peu charismatiques et le scénario bancal, la bande son est elle sympathique mais même Johnny Cash ne peut pas sauver un tel raté.
    Publiée le 27 novembre 2021
    Je ne suis pas que un Fan du MCU mais aussi du DCEU donc The Suicide Squad est une dinguerie je savais j'allais voir du "dejanter" rien qu'avec les bandes annonces mais la, j'applaudis James Gunn pour cette adaptation de l'équipe.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 novembre 2021
    5 ans après le premier « Suicide squad » qui avait divisé les fans... c'est au tour du réalisateur James Gun (« Les gardiens de la Galaxie 1 et 2 ») de poursuivre les aventures de la « Task force X ». Une nouvelle fois, le scénario est totalement « abracadabrantesque » et l'histoire n'est guère qu'un prétexte pour « jeter » à l'écran un nombre incalculable de scènes d'action improbables et une galerie de personnages à la limite du grotesque. Pourtant, par je ne sais quelle magie cinématographique, l'ensemble prend vite de la consistance et on se laisse embarquer dans cette mission pathétique, mais bourrée d'humour décalé. Il faut dire que cette joyeuse bande de « doux-dingues » prennent un malin plaisir à saccager la petite île de Corto Maltese (si, si) et que le résultat à l'écran est juste « jouissif ». Ceci dit, malgré toutes ses qualités visuelles, il faut bien reconnaître que l'ensemble peinerait à fonctionner sans la présence de l’inénarrable « Harley Quinn ». Cette psychopathe géniale, incarnée à la perfection par une Margot Robbie « habitée », est tellement attachante et efficace qu'on attend chacune de ses interventions avec une impatience non dissimulée. Je suis bien conscient que ce film ne fait pas vraiment l'unanimité... mais je me suis bien trop amusé pour le snober. J'adore !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "The suicide squad", des malfrats de la pire espèce sont enrôlé de force dans une mission qui consiste à éliminé un monstre nommé "Starfish". Mission évidemment suicide...
    Vu tard le soir pour le mater en VO .🥰
    James Gunn avec un reboot d'un sorti il y a à peine 5 ans... ok la 1ere mouture était moyenne surtout à cause du côté gentillet des méchants qui cassent singulièrement ce côté anti-héros fracassant tout bref...là j'attendais pas mal car quand on voit ce qu'il à réussi à faire avec "Les gardiens de la galaxie" on devait retrouvé ce côté décalé,fun et trash qui va avec ces personnages là e...t ce fut le cas.
    De l'humour cul-cul avec le requin, des scènes dégueu mais marrantes, des répliques égales aux héros présents (des gosses malpoli quoi) et de l'action à gogo!!!! Le début lance le film avec l'attaque sur la plage avec des morts en veux tu en voilà et rapide pour certains (peux pas en dire plus mais certains retour sont ...rapide!loool) , la bande annonce donnait le ton surtout avec ces héros improbable entre celui qui lance des smarties (si si tout le monde à pensé comme moi dites pas le contraire!😛), le requin, la belette, Peacemaker avec son casque à la con, celle qui contrôle les rats,celui qui à cheveux longs, DTK etc...(vous verrez son pouvoir à lui...🤣 )et le retour de 4 anciens (Weller,Flag, Boomerang et la aussi sexy que déjanté Harley Quinn), rajouté un plus sérieux avec Bloodsport (qui soit dis en passant à un nom de famille français "Dubois") et vous voilà parti dans une aventure qui divertit à souhait, sans être extrême dans la grossièreté gratuite (trop facilement mis en avant dans les films depuis quelques temps je trouve) . Tout est fait pour s'éclater et même le monstre est aussi ridicule que...monstrueux avec une critique ouverte sur la façon de faire américaine.
    Moment préféré l'attaque du camp, maman smarties et le début ah si aussi la libération de Harley ...rajouté un sacré casting au menu (pas toujours gage de réussite ): Robbie, Elba, Davis, Stallone etc...qui ont du s'éclaté à faire ce film!!!
    Même si les films DC restent en deça des Marve depuis des années , il rattrape un peu leur retard entre Men of steel, Batman vs Superman, Aquaman, Wonderwoman, Justice league version Snyder et The suicide squad. Cela prouve juste qu'il faut foutre la paix à ceux qui font les films et cela donne contente tout le monde 😉
    NOTE : 8.5/10
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 novembre 2021
    On s'en amuse, car James Gunn obtient carte blanche, après l'échec d'un David Ayer sanctionné, dans l'impossibilité d'imposer ses choix à Warner à une époque où le MCU se relevait. C'est le revers d'un studio américain. James Gunn s'éclate et Warner ferme son clapet. Il n'est plus chez Disney et peut faire du Horribilis chez les voisins. On s'en amuse, de là à dire qu'on s'éclate... Même si c'est osé d'avoir choisi une étoile de mer plutôt que d'affronter Man Of Steel, la surprise n'est pas folle.
    TBoineau
    TBoineau

Publiée le 19 novembre 2021
    AAAAAH bah voilà ! Là on a du bon gros blockbuster qui n'est pas tout le temps une divertissement bête et méchant ! James Gunn s'est éclaté, et ça se sent. On a des superbes moments de mise en scène notamment un combat entre deux personnages que je ne citerai pas (barrière anti-spoil) qui est film à partir du reflet d'un objet que je ne citerai pas non plus (ça peut donner des indices si je le dis, oui je suis un parano du spoil). Je ne me suis pas ennuyé, le rythme est maîtrisé, l'humour qui n'a pas plu (et je le comprends) m'a parlé personnellement, les personnages sont aux aussi très bons (dédicace à Polka Dot-Man et à Ratcatcher que j'ai trouvé excellents). En revanche, ne regardez pas le film avec des enfants de moins de 11 voire 12 ans, c'est très violent : déjà visuellement, mais certaines blagues sont aussi assez grasses. En bref, même si je ne suis pas du tout objectif avec le film, une critique reste subjective et puisque j'ai passé un super moment, je mets 5 étoiles. "The Suicide Squad" a réussi tout ce qu'il entreprenait, et c'est un de mes 3 le meilleur films de l'année, avec "Dune" et "Les Eternels" pour le moment. Mais attendons de voir "Spiderman No Way Home" mon DIEU LA HYPE.