The Suicide Squad
    3,3
    10053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suicide Squad ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Ils n'ont pas repris les mêmes mais ont fait les mêmes erreurs. Ca commençait plutôt bien avec des répliques et une scène assez drôle mais, on retourne dans la même lenteur que le premier opus ; le même problème avec les dialogues, le type de mission. Le casting est pas mal mais dans l'ensemble ça laisse à désirer. Par contre, il innove un peu dans le gore
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 novembre 2021
    Carton plein, chef d’œuvre absolue dans son genre pour cette grosse production américaine aux super-héros déjantés !! C'est un anti- Marvel par excellence, voilà comment je qualifierai ce film énergique, coloré et bourré d'ambition. Ras le bol des Spiderman et autres Hulk ? The suicide squade est faite de super-héros très différents de ce que l'on a l'habitude de voir, d'autres sont en revanche sont des "bras cassés", à mourir de rire.... Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais, notez qu'il y a pas mal de gore (crane coupé, humain qui explose...), ce n'est donc pas à mettre devant tous les yeux. La pièce principale de cette aventure ultra décalée est l'humour à tous les étages. Les dialogues et répliques sont très drôle, envoyées par des acteurs convaincants, c'est décalé et bon !!! La réalisation est sans reproche,quant aux effets spéciaux, ils sont excellents ! Vivement un ...deuxième ?!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 septembre 2021
    Fun et blindé d'idées sympas et de scènes d'action toutes aussi bourrines et gores les unes que les autres, c'est le genre de film "plaisir coupable" qui nous fait ressortir du ciné avec la banane!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 août 2021
    " The Suicide Squad " est un blockbuster jouissif .En effet après le raté du premier opus, James Gunn qui a réalisé " Les Gardiens de la Galaxie " propose une suite beaucoup plus pêchu avec des effets spéciaux grandiose, des séquences haletante avec des personnages savoureux, des combats très violent et gore avec un humour noir décapant , un casting 5 étoiles ( Margot Robbie, Idris Elba, Viola Davis, Joel Kinnaman, John Cena,...) avec un message politique et écologique fort même si l'ensemble pâtit parfois de baisse de régime.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 septembre 2021
    Auréolé du succès de ses deux "Gardiens de la galaxie", James Gunn s'attelle à la suite du catastrophique "Suicide squad" de David Ayer. Sur un scénario très basique de créature extraterrestre hostile retenue prisonnière par un savant fou, une adaptation de comics truculente à souhait, presque jouissive avec sa galerie de personnages, losers magnifiques, complètement décalés, très drôles, génialement anticonformistes mais au final très attachants, là où justement la recette du précédent opus ne fonctionnait pas. Un ensemble plutôt bien rythmé malgré quelques temps morts un peu trop pesants, un casting impressionnant d'Idris Elba, toujours aussi charismatique à John Cena qui s'avère plutôt bluffant dans son rôle. Un univers pop, coloré et frais, sans grandes prétentions. Du cinéma de divertissement pur et dur mais qui remplit honorablement son contrat. Très sympa.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 11 août 2021
    « The Suicide Squad » est à regarder avec les yeux du cinéphile, paradoxalement, tellement ce genre de production est désaxé, mais soigné. Il n’est sûrement pas à mettre sous les yeux des enfants, en tout cas, tellement certaines scènes peuvent être traumatisantes —et ceci bien qu’il y ait plusieurs moments d’une extrême poésie. C’est un film pour adulte qui aime les BD, puisque c’est bien de BD qu’il s’agit (la BD originale a plus de 60 ans). L’escadron suicide a déjà fait des apparitions dans des séries TV comme Smallville ou Arrow, dans des animations, dans des jeux-vidéos. Ainsi que dans un premier film en 2016. Mais ce film-là est d’un autre réalisateur, ce n’est pas une suite, c’est une nouvelle tentative, qui emploie d’autres acteurs —sauf l’excellente australienne Margot Robbie qui joue la brillante déjantée Harley Quinn. On y retrouve Idris Elba. On y retrouve l’intéressant et sous-employé Joel Kinnaman de la série TV "The Killing". Stallone (et sa voix française) fait ânonner King Shark (l’homme-requin). On y retrouve enfin le catcheur John Cena, jouant Peacemaker, qui dit des choses du genre "on a le droit de se la péter quand on explose sa race" —ce film de DC Comics (Superman, Batman, etc) concurrence "Deadpool" de Marvel (il n’est pas seulement pour les yeux, il est surtout pour les oreilles !). Pour finir, la musique est sans surprise pour ce genre de film, elle est ce qu’elle est, mais elle puise souvent dans des classiques, comme Johnny Cash ou "Just A Gigolo", ce qui crée des pauses inattendues et bienfaisantes. A.G.
    Max W.
    Max W.

Publiée le 29 juillet 2021
    Très bon film, vraiment mieux que celui de David Ayer sorti quelques années plus tôt. Le casting est convaincant, efficace. Je recommande
    Patrick S.
    Patrick S.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2021
    Que dire de plus à vomir. Pire que le premier. On a beaux avoir James gunn mais ça reste un DC Comic. Plat, insipide, trop gore sans scénario bref à un moment donné je pensais que c'était un mix entre Bob l'éponge et Ghosbuster. Les super vilains de DC n'ont jamais été crédible mais la c'était la grosse blague vraiment aucune crédibilitée. A banir
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 6 septembre 2021
    Plus explosif, plus riche et plus drôle, ce "The Suicide Squad" signé James Gunn est, sans aucun doute, plus réussi que le "Suicide Squad" de David Ayer sortit en 2016. Coloré, délirant et jouissif, ce blockbuster porté par une équipe d’anti-héros déjantés se présente comme le meilleur divertissement de cet été. Certes trash et violent, le long-métrage des méchants DC se réussit pourtant par sa grande liberté scénaristique, sans jamais faire défaut à l’univers des comics. Avec un scénario rythmé d’action, de rebondissement et de surprise, l’ensemble est particulièrement captivant qu’on adore du début à la fin. Doté d’un casting cinq étoiles parfaitement convaincant, on est surtout bluffé par la performance de John Cena dans la peau de Peacemaker, de même pour Margot Robbie et Idris Elba qui n’échappent pas aux honneurs. Réussi sur toute la ligne, "The Suicide Squad" est à voir sans attendre.
    17/20
    Critique sur The Suicide Squad (film)
    Vu le 31.08.2021 en salle
    moket
    moket

Publiée le 9 avril 2022
    Un divertissement fun, décalé, rock'n'roll et sanglant. Action, déconne... tout va à cent à l'heure. Le film trouve tout de même le temps de faire réfléchir à la politique extérieure des États-Unis entre deux éclaboussures de boyaux.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 5 avril 2022
    Bah je sais pas. Une frénésie de comédie noire gonflée au blockbuster avec une caméra qui virevolte partout, un curseur bloqué sur la position "folie, non sens", une violence cartoonesque... Donc un cahier des charges ultra décalé, tellement qu'au bout du compte, on ne sait pas ce qu'on a vu. Moi, je pense que l'option " délirium", comparé au précédent opus n'était pas la bonne option. Parce qu'il n'y a pas d'attente précise, (hormis celle de l'étoile de mer géante), le film n'est pas autre chose qu'un grand huit endiablé, sans scénario, faisant la part belle à certains personnages (la sexy Harley Quinn, Bloodsport, Ratcatcher...).. Alors, oui, il y a des moments jubilatoires voire poétiques mais je suis resté sur ma faim. Mais on ne peut nier l'aspect opportuniste de ce genre de production qu'on rangera sur la même étagère que Kick Ass 2 ou Watchmen par exemple. Mais pour être raccord avec ligne éditoriale DC, là, franchement, non. C'est le film too much de trop.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 3 août 2021
    ----------------------------
    POST-GENERIQUE
    ----------------------------

Bien que James Gunn s'en sorte bien mieux chez Marvel, il a réussi à faire quelque choses de très digeste de ce flop que fût Suicide Squad premier du nom, élu pire navet de l'année 2016 par les spectateurs, bien, que, attention, mieux ne signifie pas excellent.

Bon divertissement, côté personnage on tape dans le charismatique, côté violence graphique à outrance un très gros effort a été effectué, côté scénaristique.... coupon ce passage de l'évaluation, le scénario de (the) Suicide Squad, c'est ce qu'il est, côté rythme on est bon, côté cadrage et lumières, c'est du grand art, côté chorégraphies de combat: idem; liste musicale aux petits oignons, construction à la manière d'un "Bird Of Prey" avec une Harley Quinn comme narratrice donnant les différents 'chapitres' du film: pourquoi pas, Margot Robbie restant, et depuis le départ, un talon fort de l'hécatombe dceu, mais comme nombreux le dirons: vive le SnyderVerse...

C'est du grand spectacle, à regarder sans s'amuser à faire dans l'analyse, cerveau déconnecté, le Kaijū, soyons honnête, est horrible et kitch au possible (on dirait qu'il sort tout droit d'un film d'animation DreamWorks), les échanges entre persos ne volent pas haut, mais au moins il y existe cette alchimie entre personnages intéressants et spectateur totalement absente du film originale. Le film ne fait pas dans la censure, donne ce qu'il souhaite à son public, (malgré un 'tout public' en France, en termes de violence graphique il équivaut à un bon "déconseillé aux moins de 16 ans" de la décennie précédente), de l'humour volé à Marvel, de la luminosité volée à Marvel, de la couleur volée à Marvel, pour un mélange entre 'sérieux' et 'légèreté' optimal.

Mais sérieusement: c'est quoi ce design de monstre?

Me concernant: dceu à la hauteur à voir de préférence sur grand écran.
    Florent Be
    Florent Be

Publiée le 6 février 2022
    Affligeant de nullité. C'est aussi gore que les blagues sont mauvaises. Le film se veut loufoque mais il n'y a aucune finesse, aucune intelligence dans la scénario. On sent que DC a essayé de faire du Deadpool mais ça ne fonctionne pas une seule seconde. À fuir !
    Avigail Barouk
    Avigail Barouk

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juillet 2021
    Je vous conseille pas...
    Les seuls gros acteur à l'affiche son resté 2min a l'écran.
    Le "boss final" c'est une étoile de mer??
    Sucide Squad n'est plus du tout enfantin!
    Les 4 étoiles presse et spectateurs ne sont pas mérité.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 septembre 2021
    Un film bien barré, un des meilleurs de la franchise DC Comics. Beaucoup d'humour et d'action et un univers féerique.