Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro Magazine
par D.R.
On est loin du cliché des rapports hystériques à l'italienne, meme si la famille est toujours présente et pesante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Cahiers du Cinéma
par Patrice Blouin
Le réalisateur semble, de fait, moins intéressé par la part d'événementiel, d'inattendu (...) que par le lent dévoilement d'un certain état des choses.
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
Mimmo Calopresti décrit dans son film la difficulté de vivre, de se construire et de durer tout en évitant la noirceur absolue. Il réussit à capter l'essence de ses personnages et des rapports humains avec intelligence et sobriété.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Positif
par Jean A. Gili
(...) Calopresti réalise une oeuvre dense et drue, riche de points de vue multiples et de réflexions pertinentes sur la distance qui parfois s'établit entre les mots et les actes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Il y a une discrétion chez Mimmo Calopresti qui pourrait passer pour de la mollesse. Mais non, la cruauté existe. Seulement, elle avance masquée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) si l'on veut bien ne pas voir que tout cela sent fortement le réchauffé, il faut accepter la componction avec laquelle Calopresti filme son histoire, une absence presque totale d'humour et la laideur délibérée d'images traitées tendance « intello » (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) Mimmo Calopresti a composé un scènario artificiellement compliqué , mettant en jeu de nombreux conflits (...) dont ses personnages semblent en permanence porter le poids trop lourd de sens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...) un film italien désespérémet moyen, qui voudrait pointer l'état d'une société mais qui n'arrive qu'à enfiler les platitudes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaro Magazine
On est loin du cliché des rapports hystériques à l'italienne, meme si la famille est toujours présente et pesante.
Cahiers du Cinéma
Le réalisateur semble, de fait, moins intéressé par la part d'événementiel, d'inattendu (...) que par le lent dévoilement d'un certain état des choses.
Cplanet.com
Mimmo Calopresti décrit dans son film la difficulté de vivre, de se construire et de durer tout en évitant la noirceur absolue. Il réussit à capter l'essence de ses personnages et des rapports humains avec intelligence et sobriété.
Positif
(...) Calopresti réalise une oeuvre dense et drue, riche de points de vue multiples et de réflexions pertinentes sur la distance qui parfois s'établit entre les mots et les actes.
Télérama
Il y a une discrétion chez Mimmo Calopresti qui pourrait passer pour de la mollesse. Mais non, la cruauté existe. Seulement, elle avance masquée.
L'Obs
(...) si l'on veut bien ne pas voir que tout cela sent fortement le réchauffé, il faut accepter la componction avec laquelle Calopresti filme son histoire, une absence presque totale d'humour et la laideur délibérée d'images traitées tendance « intello » (...).
Le Monde
(...) Mimmo Calopresti a composé un scènario artificiellement compliqué , mettant en jeu de nombreux conflits (...) dont ses personnages semblent en permanence porter le poids trop lourd de sens.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) un film italien désespérémet moyen, qui voudrait pointer l'état d'une société mais qui n'arrive qu'à enfiler les platitudes.