Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jack O'nell
14 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juillet 2024
Si vous êtes fan de films de SF avec des robots et d'excellents effets spéciaux alors vous êtes au bon endroit !
Si par contre vous aimez les scénarios en bétons avec des dialogues profonds alors passez votre chemin...
Identify propose des robots militaires extrêmement bien réalisés d'un point de vue visuel. Au moins aussi bon que ceux d'Oblivion ! Là où le bat blesse c'est au niveau audio ! On pourrait couper le son du film et cela ne changerait rien... Les robots font juste quelques petits bruits de robots classique mais rien de vrombissant et profondément flippant comme ceux d'Oblivion. Toute la menace repose sur le visuel. Il n'y a d'ailleurs presque aucune musique dans le film.
Coté scénario c'est bof. Coté acting c'est bof aussi même si on arrive a s'attacher un peu à certain des personnages secondaires (plus que les principaux ironiquement).
Le film propose un bon nombre d'âneries scénaristiques tels que : * Les pires militaires de l'histoire des USA. Les mecs tirs à découvert au beau milieu d'une route sans bouger... * spoiler: Ils n'ont pas de matériel de vision nocturne.
* Les balles ne traversent pas les bouts de bois mais passent au travers du béton comme dans du beurre. * spoiler: Comment à la fin, l'IA peut-elle se réactiver dans Mills si sa puce est grillée ?
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 octobre 2021
Identify est à un film qui a un poil d’être une bonne surprise. C’est vraiment pas passé loin mais quand l’ambition doit se contenter d’un petit budget ça coince forcément à un moment donné. On est clairement en présence d’un film bancal. Entre une ambiance guerrière et post apocalyptique on suit des soldats face à une armée de robots à l’intelligence artificielle bien que peu développée. On trouve un prétexte pour les envoyer sur place accompagné d’une femme qui possède une puce implanté lui donnant toutes les infos sur tout le monde. On a un film de guerre prenant avec parfois des allures de slasher et dont les effets visuels oscillent entre le bon et le très mauvais. De plus le scénario ressemble trop souvent à un prétexte en ne poussant jamais le concept de base au delà de ses limites. Jamais il ne se pose réellement la question de l’intelligence artificielle et de ses limites. Il se repose trop sur son personnage féminin et son duel intérieur qu’il ne met paradoxalement jamais vraiment en avant...
Bof bof bof... Tous les ingrédients étaient réunis pour un résultat bien abouti, effets speciaux etc, c'est bien filmé etc mais l'absence d'une veritable intrigue et une constructiin linéaire, très linéaire ruinent tout le potentiel. resultat: on s'ennuie très vite et jusqu'à la fin.
Très surpris de toutes les critiques négatives faciles faites sur ce film Peut être si j'avais prévu de le voir j'aurais été déçu mais pas au point de le "descendre" Après l'avoir visionné par hasard j'ai été bluffé par ce film : la photo, les acteurs, la cgi Certes l'histoire n'a rien de révolutionnaire (ce qui est le cas de la majorité des films SF difficiles à renouveler) J'ai adoré tout, y compris le rythme Pour reprendre la critique de Raphael V il est sobre et efficace (ce qui n'est pas toujours le cas de films plus ambitieux en budget et autres) Pas seulement à cause de l'abus de critiques négatives mais parce que j'ai vraiment envie de le dire : Chapeau! aux acteurs et au réalisateur
Si vous avez du temps à perdre et que vous aimez les batailles "humains contre robots" vous allez être servis ! effets spéciaux remarquables en dehors de quoi, et bien pas grand chose à regarder ou à comprendre, avec une humanoïde mystique et des mitraillettes de l'an 3018...
J' ai bien aimé ce film. Superbe netteté en Blu Ray et son excellent. On ne s ennuie pas. C est un mélange un peu de Terminator et Alien. Ce n' est pas un film nul. Je le classer ais dans la moyenne.
Kill command est une très honnête série B SF à petit budget, comme l'essor des images de synthèse à bas cout le permet aujourd'hui. Nombre de petites équipes motivées produisent de la SF, genre qui était il y a peu réservé aux grands studios. Donc visuellement franchement rien à redire: c'est très propre, le design est intéressant et assez classe. Au niveau des acteurs très correcte également et tout à fait au niveau de très gros films de guerre. L'histoire est plutôt sympa, tout à fait dans les thèmes classiques de la robotique et de l'interfacage Humain/Machine et (il faut aller jusqu'à la toute fin pour cela) bien construite. Les effets spéciaux et séquences d'action assez chouettes bien que, faute de budget, on soit essentiellement caméra sur les bidasses qui tirent. Alors je dirais que le principal défaut de ce film c'est qu'il était plus adapté à un moyen métrage, permettant une concentration rendue nécessaire par un scénario assez peu développé (ce qui est dommage, le sujet permettait d'autres développements). Donc sans doute en raison du budget et les différentes contraintes qui en découlent. En bref, ce film SF a quelques longueurs mais reste vraiment bien fichu et plaira aux amateurs pour peu qu'ile ne placent pas leur niveau d'exigence trop haut.
Un film qui s'inspire fortement de Terminator, mais aussi d'autres films de science-fiction sur les robots comme i-robot! Celui ci est quand même agréable sans être extraordinaire, tout comme les acteurs !
Excellent film dans le genre, bien joué, un bon scénario, des images et une photo travaillées, une mise en scène efficace. Les amateurs du genre apprécieront, les autres diront n'importe quoi......
Un petit film de fiction sans réel intérêt... Un scénario qui pompe toutes ses idées sur un certain terminator... Reste des scènes d'actions efficaces et plutôt bien faîtes. Mais rien de bien transcendant au final.
Déjà vu et avare en surprises, "Identify" ne surnage que grâce à quelques scènes d'action bien foutues. Pas très cérébral ni transcendant, le film perd en intensité une fois l'effet de surprise passé, pour se borner à un simple survival futuriste moyennement bien joué et moyennement prenant. Beaucoup d'action au final, mais pour pas grand chose.