Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc-Rosaire Cournoyer
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 novembre 2024
Fanny Ardent dans le rôle du papa. C'est trop difficile de voir en elle un ''lui''... Sa féminité est tellement naturelle que je n'arrive pas à croire en son personnage. J'imagine bien que je ne suis pas le seul. C'est pourquoi ce film, malgré des belles images et une musique envoûtante, manque d'intérêt.
Formidable Fanny. Encore une fois bravo. Un sujet qui m’énerve un pru mais c’est admirablement bien joué. C’est le 3e film de Fanny après ma mère est folle et pédale douce où je me sens bien. Ici film très touchant avec de la musique baroque à la fin. 💐🎈😍👋👌
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 août 2021
Un homme qui veut être une femme joué par une femme Fanny Ardant que l'on a connu en meilleure forme dans d'autres films. Pourquoi peut-être parce qu'il est plus facile pour le commun des mortels d'accepter le transsexualisme. En fait dans la vie réelle la plupart de ces personnes n'ont pas l'air naturelle et ne se sentent pas bien dans leur peau. Donc pour que les spectateurs l'acceptent c'est une belle femme. Mais ce film est bon à une chose montrer les doutes psychologiques et la confusion de genre des transsexuels pour ca il est vraiment bien. Au début c'est intéressant mais à la fin c'est un autre drame au rythme lent dans le style français classique politiquement correct sur l'amour universel peu importe qui vous êtes ou votre sexe avec une histoire pas très intéressante. Le seul intérêt de ce drame est le titre lui-même et c'est tout...
13 863 abonnés
12 460 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 août 2020
Rèvèlè au cinèma par "Le harem de Madame Osmane" avec l'excellente Carmen Maura, Nadir Moknèche a un univers bien à lui! il tourne de nouveau un film d'auteur aussi lèger qu'intimiste! L'histoire est dominèe par l'ètonnante interprètation de Fanny Ardant dans un oeuvre très confidentielle! Cette dernière prouve une nouvelle fois son talent d'actrice dans le rôle d'une professeur de danse orientale! S'il n'y avait que ça car le spectateur va rapidement se rendre compte que Lola (Ardant) ètait dans une autre vie un homme qui, du jour au lendemain, a changè de sexe! Sa rencontre avec Zino (le fils de Lola) va bouleverser sa vie [...] C'est plus ou moins le point de dèpart de "Lola Pater". La force du film, c'est Fanny Ardant qui n'est jamais là où on l'attend! Des retrouvailles douloureuses et profondèment humaines entre cet homme devenu une femme et son fils! Une histoire à la limite de l'extravagance qui ne captive pas autant qu'elle nous poursuit (trop de plaisanteries crues, sans doute, sur l'homme devenu femme) mais fort heureusement il y a une actrice formidable qui fait pencher la balance du bon côtè...
Je viens de voir ce film et j'en suis très déçu, j'ai l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie... Les noms sonnent maghrébins, musulmans (Farid, Malika, Zinnedine..etc) mais en aucun cas on ne montre de vrais musulmans dans ce film, bien au contraire on les réduit à ce phénomène de transgenre qui ne devrait en aucun cas toucher cette belle communauté. Je souhaite de tout coeur que cette publicité qui prône le musulman "modéré" ne fonctionne PAS.
Zino a un père mais oups c'est une femme (fanny Ardent) qu'il rencontre a la mort de sa mère, compliqué.... une histoire touchant sur l'acceptation de la différance. A voir
Lors du décès de sa mère, un jeune homme découvre qu’il a toujours un père, et qui est en vie. Problème... ce qu’il ne sais pas, c’est que son père est devenue une femme professeur de danse...
Ce film me laisse un petit goût amer !! Le thème m'attirait beaucoup et j'ai trouvé le début très plaisant et très prometteur mais j'ai vite déchanté car au bout d'une demie heure, le rythme devient trop pénible et franchement il ne se passe plus grand chose ! Les psychologies ne sont pas assez creusés, les personnages sont froids et sans sentiments et j'ai vite décroché pour de bon !! Un thème intéressante gâché par un scénario trop pénible !! Dommage...
Il me semble que Nadir Moknèche n'a pas su exploiter son sujet comme il l'aurait fallu et je n'ai pas bien compris le choix de Fanny ardant pour le rôle de Lola. Même si elle fait son job convenablement et qu'elle est sublime, elle est trop connue pour être crédible dans ce personnage particulier. Une actrice moins connue, ou une transgenre maghrébine, aurait été plus judicieux. Ce n'est pas mal mais je n'ai pas pu, du tout et du coup, entrer dans l'histoire. Le scénario est un peu "juste"... aussi...
Le scénario est au départ intéressant... mais le rendu final est décevant... De nombreuses "longueurs"... et aucune évolution dans l'histoire des personnages...Même si Fanny Ardant joue bien...
"Nadir Moknèche" nous livre une comédie dramatique tout en finesse et pleine de pudeur. Il faut souligner que "Fanny Ardant y est étincelante et incarne avec finesse une superbe transsexuelle, qui décide un jour de retrouver son fils. Un scénario écrit avec tact, sans jamais choquer, décrivant une scène de la vie tout naturellement, à noter aussi que tous les autres personnages viennent couronner le tout, autour d'une superbe Fanny Ardant, mettant aussi leurs talents à la réussite du film
Film poignant avec Fanny ARDANT au sommet de son talent. Eblouissante d'intensité, de force et de fragilité. Bravo également à son partenaire dans le film.
Porté par l'excellente comédienne Fanny Ardant que j'adore, ce petit film est plutôt une bonne surprise au vu des mauvaises critiques qu'il a généré dans la presse professionnelle. L'actrice joue à merveille de sa voix rauque et de son physique pour apporter la crédibilité nécessaire à ce genre de rôle ambigu et parvient malgré sa carrière bien remplie et ses personnages emblématiques à rendre Lola vivante sans en faire des tonnes. Bien sûr on est loin de la puissance de "une femme fantastique" , "the danish girl" ou "Laurence Anyways" mais la petite musique fonctionne malgré un scénario plutôt prévisible.
Film sensible et assez juste, avec des réactions du fils peut-être peu crédibles au final. Amusant de voir Fanny Ardant en transsexuel, elle qui a beaucoup souffert de rumeurs débiles dans les années 80 sur son androgynie.