Je ne suis pas spécialement fan de comédies romantiques, seulement, j'ai fait plaisir à une amie en mettant ce film sur netflix. Pour les amateurs et amatrices du genre, ils et elles vont aimer, forcément. Parce que tous les ingrédients sont là, on a des personnages plutôt bons (à quelques exceptions près dans le traitement de certains), une histoire cousue de fil blanc MAIS ce sont les codes du genre, donc oui c'est prévisible, oui on sait qui va finir avec qui...
Y a quelques originalités, mais ça s'arrête là et c'est dommage. Un clin d'oeil à Cyrano, de nombreuses fois énoncé, la soirée pizza, les boss évidemment co***. Bref, l'histoire tourne autour de l'esclavage moderne, sans, malheureusement y aller franco. Les assistants sont clairement exploités, je comprends le manège qu'ils planifient et...bon sang arrêtez avec cette musique nian nian U_U je vous jure parfois ça brise certaines scènes.
En revanche, j'ai apprécié qu'il y ait Suze et le golfeur, car on n'est pas dans un triangle amoureux ou, comme par hasard, une femme qui n'arriverait pas à trouver un mec.
Un peu dommage par exemple de ne pas avoir poussé le perso de Suze encore plus loin, à savoir pourquoi Charlie s'est mis avec elle ?Que pour le physique ?
Bons points pour le fait qu'une femme peut aimer le sport, mais son plat préféré alors ? Et Charlie ? Oui finalement, quand on termine ce film, on sait peu de choses du "couple" et c'est dommage.
Encore une fois, je trouve qu'il y a trop de clichés de genre. "j'ai besoin de ton expertise féminine" hum... ou encore "je suis une femme et j'apporte un doux foyer". Argh. On aurait pu avoir mieux. À part un homme claustro et un amoureux des plantes au sous-sol, finalement ils sont tous trop archéotypés. Parlons physique : ils sont tous beaux, elles sont toutes belles.Que ce soit la (les ;) )future mariée, les mecs, les éternels best friends... oki ? Mouais.
et puis pourquoi ils font toujours des métiers vus et revus ?
Y a parfois de l'humour, j'ai souri une seconde. Toutefois, je m'attendais à plus.
la scène dans l'ascenseur pour moi aurait mérité d'être plus longue...
Côté acting studio, ça va, ils jouent bien, on est dedans, franchement j'ai passé un bon moment à les voir, c'est juste le scénario qui flanche parfois.
genre à la fin, comme par hasard les co*** se rendent compte de leurs co*** et s'excusent. Mouais, mais ils ferontpareils avec les prochains assistants, non ? Vu le discours tenu par Kristen ?
Ça se laisse regarder, pour passer un petit moment sans réfléchir et se détendre, c'est parfait !