Petits coups montés
    3,1
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits coups montés ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 mai 2019
    Set it Up est une comédie qui ne repose que sur des concepts usés et sans reliefs, vu et revu et qui aussi peu subtil soit il fonctionne encore plus ou moins ... Car oui, le film n'est en lui-même pas aussi désagréable que cela. Un peu long mais pas insurmontable non plus. Tout un paradoxe pour pas grand chose ...
    goco05
    goco05

Publiée le 6 décembre 2019
    Franchement j'ai adoré, l'histoire et vraiment cool, et differente des autre, et les acteur sont vraiment bon.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 23 juillet 2021
    Le film n'est pas ouf, les dialogues ne volent pas haut, le scénario est bancal...
    Mais il se trouve que je porte dans mon cœur. On s'attache aux personnages, l'histoire est jolie et le montage est dynamique et l'on ne s'ennuie pas.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 25 juin 2021
    Lassé des mauvaises comédies Netflix, j'ai commencé ce film avec une grande appréhension.
    Le film comme on s'en doute est mauvais dans l'ensemble mais avec le charme naturelle de Zoey Deutch et l'ambiance générale du film, un sourire débile nous reste aux lèvres durant le visionnage. Le scénario est prévisible, sans aucune originalité et bateau du début à la fin.
    Bref, un film Netflix moyen qui ressort peut être un peu plus du lot
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2018
    "Set It Up" est une comédie romantique des plus classiques et totalement prévisible. Une rom-com assumée faite pour les fans du genre comme la réalisatrice et les différents acteurs ont dit lors de la promo du film. On comprend très vite ce qu'il va se passer avec ces deux assistants surmenés qui décident de tout faire pour que leurs patrons se mettent en couple. Une alliance qui peut déboucher sur quelque chose que l'on soupçonne même si la réalisatrice a évité de construire son histoire uniquement sur cette histoire secondaire puisque le gros de l'intrigue se concentre sur cette ruse mise en place par les deux. C'est autant un point positif que négatif, car si les scènes avec la rafraîchissante Zoey Deutch et Glen Powell sont sympas grâce à l'alchimie entre les acteurs, on ne peut pas en dire autant de l'intrigue principale. On sait à quoi s'attendre avec ce genre de film, il y a toujours les mêmes ficelles, mais on a comme l'impression d'être trompé comme les deux patrons puisque tout ce qu'il se passe ne sert finalement à rien. Pour le coup, j'aurais préféré quelque chose qui soit uniquement centré sur Harper et Charlie quitte à ce que ce soit encore plus classique et cliché... Au final, "Set It Up" est un petit film correct qui se repose entièrement sur ce quatuor même s'il n'y a rien de drôle, d'attendrissant ou de divertissant.
    Publiée le 17 juin 2018
    Un bon divertissement. Sympa, Lucy Liu & Taye Diggs en couple, parfait pour se donner la réplique. Contraste de personnalité, et leurs assistants se coupant en 4 pour satisfaire leur moindre désir.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 16 juin 2020
    Film un peu trop léger à mon goût.
    J'ai trouvé particulièrement mauvais Glen Powell.
    Le scénario est bien trop prévisible c'est dommage
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 avril 2023
    Bonne comédie romantique sympathique à suivre.
    Un scénario somme toute assez classique mais efficace.
    Les acteurs sont bons et l'osmose prend parfaitement. 3.5/5
    Publiée le 4 août 2018
    On passe un bon moment avec ce film rafraîchissant.
    Bon ok, il s'inspire un peu du Diable s'habille en Prada... (et de Cyrano !!!)
    Mais le casting est réussi, mention spéciale à Lucy Liu, parfaite en patronne exécrable.
    A noter, elle a déjà joué avec Taye Diggs dans la saison 4 d'Ally McBeal.
    Alors si vous aimez les comédies romantiques, n'hésitez pas !
    ArtistsOfKrypton
    ArtistsOfKrypton

Publiée le 14 mars 2023
    + Pas vraiment de défauts
    + Complicité entre les deux personnages
    + Personnages assez attachant
    + Une histoire cohérente et réaliste

- Pas de scènes marquante
    - Un poil trop cliché
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 16 janvier 2023
    Film assez moyen qui a simplement le mérite de montrer la naissance d'une relation amoureuse dépourvue de toute mièvrerie dans sa phase d'exploration. La fraîcheur des deux acteurs principaux y contribue largement. Certains dialogues sont intéressants. J'ai bien accroché sur la "philosophie" sous-jacente du véritable amour que souhaite porter le réalisateur. A voir pour passer une soirée agréable.
    Scalp K.
    Scalp K.

Publiée le 15 février 2021
    Un vrai NAVET!!!

Idée de base assez bonne et bande annonce qui donne vraiment envie de regarder, mais à l'arrivée c'est mal joué comme souvent avec les films Netflix. Je crois que j'ai ri une seule fois!!!

Ne perdez pas votre temps et regardez autre chose!!!
    Damien D.
    Damien D.

Publiée le 22 juillet 2022
    Comedi romantique sympathique ou l'on passe un bon moment. Bonne interprétation et quels moments rigolos. Scénario prévisible mais pas prise de tête. A voir pour se détendre.
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 22 juin 2021
    Je ne suis pas spécialement fan de comédies romantiques, seulement, j'ai fait plaisir à une amie en mettant ce film sur netflix. Pour les amateurs et amatrices du genre, ils et elles vont aimer, forcément. Parce que tous les ingrédients sont là, on a des personnages plutôt bons (à quelques exceptions près dans le traitement de certains), une histoire cousue de fil blanc MAIS ce sont les codes du genre, donc oui c'est prévisible, oui on sait qui va finir avec qui...
    Y a quelques originalités, mais ça s'arrête là et c'est dommage. Un clin d'oeil à Cyrano, de nombreuses fois énoncé, la soirée pizza, les boss évidemment co***. Bref, l'histoire tourne autour de l'esclavage moderne, sans, malheureusement y aller franco. Les assistants sont clairement exploités, je comprends le manège qu'ils planifient et...bon sang arrêtez avec cette musique nian nian U_U je vous jure parfois ça brise certaines scènes.
    En revanche, j'ai apprécié qu'il y ait Suze et le golfeur, car on n'est pas dans un triangle amoureux ou, comme par hasard, une femme qui n'arriverait pas à trouver un mec.
    spoiler: Un peu dommage par exemple de ne pas avoir poussé le perso de Suze encore plus loin, à savoir pourquoi Charlie s'est mis avec elle ?Que pour le physique ?

Bons points pour le fait qu'une femme peut aimer le sport, mais son plat préféré alors ? Et Charlie ? Oui finalement, quand on termine ce film, on sait peu de choses du "couple" et c'est dommage.
    Encore une fois, je trouve qu'il y a trop de clichés de genre. "j'ai besoin de ton expertise féminine" hum... ou encore "je suis une femme et j'apporte un doux foyer". Argh. On aurait pu avoir mieux. À part un homme claustro et un amoureux des plantes au sous-sol, finalement ils sont tous trop archéotypés. Parlons physique : ils sont tous beaux, elles sont toutes belles.Que ce soit la (les ;) )future mariée, les mecs, les éternels best friends... oki ? Mouais.
    spoiler: et puis pourquoi ils font toujours des métiers vus et revus ?

Y a parfois de l'humour, j'ai souri une seconde. Toutefois, je m'attendais à plus.
    spoiler: la scène dans l'ascenseur pour moi aurait mérité d'être plus longue...

Côté acting studio, ça va, ils jouent bien, on est dedans, franchement j'ai passé un bon moment à les voir, c'est juste le scénario qui flanche parfois.
    spoiler: genre à la fin, comme par hasard les co*** se rendent compte de leurs co*** et s'excusent. Mouais, mais ils ferontpareils avec les prochains assistants, non ? Vu le discours tenu par Kristen ?

Ça se laisse regarder, pour passer un petit moment sans réfléchir et se détendre, c'est parfait !
    Publiée le 23 juin 2018
    Ce n’est pas un chef-d’œuvre d’originalité mais c’est frais et les acteurs sont sympathiques, en autre un bon petit film à regarder en famille.