Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benj'Top F
20 abonnés
358 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mars 2017
Thriller téléfilm joué avec Michael Young en PDG. Why not! L'esprit du film a le mérite d'être original, mais il y a trop de faits concordants pour y croire réellement. Techniquement c'est très moyen, on notera le magnifique saut temporel de fin de film absolument dégueulasse massacré au montage de manière scandaleuse ! Michael Young est un bon acteur, mais pas dans ce film... Bref: moyen, mais il a le mérite de proposer autre chose au cinéma français;
Thriller fantastique...J'ai tout adoré...l'intrigue, le rythme, l'engrenage, le personnage d'Olivier Marchal...tout !! J'ai passé une heure et demie de bonheur et rarement un téléfilm policier ne m'a autant passionné...une vraie réussite !! (Ah au fait j'oubliais quand même un petit point noir...le jeu de Mickael Youn !!!)
"Mon frère bien-aimé" (2016) France 2 le 01.03.2017
Ce navet est tout à fait représentatif de la dégringolade de la chaîne en matière de qualité des programmes en 2016/ 2017 ! C'est d'ailleurs une coproduction France Télévision dont la devise est devenue : "vite fait, bâclé, projeté !" La chaîne, et Neyrac, le coproducteur peuvent d'ailleurs se gargariser d'avoir été ce soir-là premiers en audience TV : forcément, la concurrence était inexistante, et on ne savait pas ce qui nous attendait, pôvres de nous ! Le réalisateur, Denis Malleval, est un tâcheron de la télé : condamné à un ou deux films par an. Une rente de situation pépère. Coluche avait raison ; "ce sont tous des planqués à la télévision !" Côté scénario, on se demande pourquoi il a fallu payer deux plumitifs pour écrire cette histoire à la Bibi Fricotin ! Aucun humour, pas de suspense, peu d'action, c'est mou, bref, bâclé. La fin est à l'image du texte : tordue, incroyable. Quant au casting de pieds nickelés, c'est à se tordre d'indignation : Olivier Marchal n'est pas un bon comédien et joue faux. On dirait toujours qu'il a écrasé un chat dans la rue.Habitué aux rôles de flic, ici il devient taulard ! Bientôt directeur de prison ? Michaël Youn n'est pas du tout crédible et semble chercher son rôle : passer de clown à acteur dramatique nécessite un peu d'un talent qu'il n'a pas...Quant à Elsa Lunghini, faute de réussir dans la chanson ou au cinéma, elle essaie la télé mais c'est loupé dans un rôle il est vrai bien peu crédible ! Enfin, la réalisation est molle, poussive, aussi ratée que certaines prises de vues et que l'ensemble de cette affaire infecte. Comme on aura certainement à supporter une rediffusion vous voici prévenus, fuyez ! willycopresto
Michaël Youn & Olivier Marchal en regardant leur nez dans ce film j'ai vraiment cru qu'ils étaient frères dans la vie. Puis je voie celle qui a chahté t'en vas pas elsa ou encore Elsa & Glenn Medeiros- Un Roman d'Amitié. J'ai deux frères, la question que je me pose que ferai-je pour mon frère? Et toi? Pas moyen de me placer dans ce rôle là et j'espère que je n'aurais jamais à subir cela.
Excellente interprétation de O. Marchal, très mauvaise de M. Youn (au delà de son rôle énervant, il incarne en plus très mal le personnage). Scénar ultra facile et très moyennement crédible, réal zéro qui n'a pas évolué depuis les années 90 avec des gros drops musicaux grossiers on se croirait dans Navaro. spoiler: Le mec qui a bossé toute sa vie en domaine maritime et qui ne se dit pas qu'un corps non lesté va forcément retourner sur le rivage.. . Des tas d'absurdités scénaristiques commespoiler: le fait de se garer pile devant l'appartement de la morte pour aller récupérer les affaires laissées là bas, ou encore les photos/sms/mails échangés entre Youn et la gamine plus accessible parce que le pc est détruit alors que tout devrait être toujours accessible en ligne, on est plus en 1930.. . Juste mauvais, très mauvais
Bon téléfilm au scénario fouillé et précis, avec des acteurs convaincants, en particulier Michael Youn dans le rôle du lâche notable qui ne recule devant rien. La fin est, par contre, totalement ratée et irréaliste , quel dommage ! J'espérais une étincelle de dernière minute remettant les choses d'équerre, mais non. Hormis cette faiblesse inadmissible, j'ai passé un bon moment.
J'ai beaucoup aime ce téléfilm il faut aussi dire que je suis un inconditionnel fan d'Olivier Marshall L'intrigue est bien menée mais il y a quand même un passage que je n'ai pas saisi(si quelqu'un peut me l'expliquer....) Pourquoi le Papa a-t-il souri à Mathias alors qu'il n'a aucune réaction avec Étienne? Je ne comprends pas était il son préféré où il y aurait il une autre subtilité ? Je ne m'attendais pas à ce final....Ce téléfilm mériterait une suite....
Je suis plutôt bon public pour les téléfilms de France Télévisions dont il ne faut en général rien attendre de transcendant. Mais celui-ci m’a vraiment agréablement surpris. Le scénario ne va pas dans le sens où on l’attend après quelques minutes. La psychologie des personnages est complexe. La fin peut paraître invraisemblable mais elle a le mérite de l’originalité et ne tombe pas dans le happy end amené grâce à un quelconque retournement facile. J’ai bien aimé l’explication donnée par le personnage d’Olivier Marchal : «Ce n’est pas ainsi que cela s’est passé mais c’est ainsi que cela aurait dû se passer ». La clé de l’histoire réside selon moi dans le rapport des deux frères à leur père, bien que cela nous soit seulement suggéré. Le personnage particulièrement cynique de Natacha Lindinger m’a paru bien plus odieux que celui de Michaël Youn, ce qui, là non plus, n’était pas donné au départ. Bref, une bonne surprise.
mise à part le jeu d'acteur de Michael Youn, j'ai adoré ce telefilm qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout... Olivier Marchal joue extremement bien ainsi que Elsa Lunghini, et belle hsitoire d'amour entre eux au passage....
Une intrigue intéressante et les acteurs sont bons pour la plupart... mais franchement le casting n'est pas une réussite. Mickael Youn n'est absolument pas crédible, c'est surjoué et ça fait faux. Et puis le couple Olivier Marchal - Elsa c'est pareil c'est difficilement crédible. Pourtant le jeu d'Elsa et d'Olivier est très juste mais ça manque de crédibilité. Bref l'ensemble n'est malheureusement pas convaincant, c'est dommage. France 2 nous a habitué à mieux avec ses séries (10% par exemple)
Thriller très maitrisé dont l'engrenage infernal sous tend un suspens haletant. Les acteurs sont parfaits Youn, Marechal, Elsa, Natacha Lindinger, chacun dessinent le portrait de personnages psychologiquement très justes. Un film dont on se souvient.