Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Femme Actuelle
par Valérie Beck
Un film d'une belle sensibilité sur la maternité et le renoncement, bien loin des sentiers battus. Ramzy Bedia joue avec beaucoup de justesse et Isabelle Carré interprète une magnifique mère en apprentissage.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Isabelle Carré en fait beaucoup, mais Ramsy tire son épingle du jeu dans un mélodrame appuyé.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur le schéma d’un fait divers à forte propension mélodramatique, un film qui évite le piège du pathos et qui, à l’image de son interprétation, sonne juste et sensible.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ce beau film, inspiré d'une histoire vraie, donne à Isabelle Carré un rôle riche en aspérités.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Un film naturaliste, lumineux et émouvant, où la douceur de vivre et le bien-être de l’enfant effacent les rancunes des adultes.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
(Un) dilemme traité avec nuance, à l'image de l'interprétation à la fois sensible et subtile d'Isabelle Carré et Ramzy Bedia.
Télérama
par Guillemette Odicino
"Une vie ailleurs" est encore un voyage existentiel, mais plus lointain, où une mère se remet en question face au bonheur que son enfant a bâti sans elle et avec d'autres. Problème que le réalisateur résout avec une mise en scène douce, pudique, éclairée par la lumière d'Amérique latine, en s'attachant à chaque détail du quotidien d'un petit garçon.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un dilemme moral humain traité avec sensibilité.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Non content de nous offrir un regard lucide et bienveillant sur le thème universel de la maternité, Olivier Peyon nous permet de découvrir un Ramzy Bédia inédit.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les comédiens (Ramzy Bedia et Isabelle Carré) sont les vecteurs parfaits de cette traversée d’une Amérique du Sud hédoniste. En revanche, les chassés-croisés entre la mère et l’enfant semblent très forcés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La réalisation semble souvent bien plate, Isabelle Carré surjoue la mère inquiétante à force d’être à bout de nerfs. Pour autant, le film pose avec finesse et sans polémiquer des questions essentielles sur la filiation et la famille.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Beaucoup de tendresse émane de ce drame délicat qui s’empare du thème de la maternité (...). Entre fragilité et impulsivité, Isabelle Carré trouve le ton juste face à Ramzy Bedia, qui s’en sort avec les honneurs dans un rôle inhabituel. Dommage que la mise en scène manque d’audace.
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Une habile fable sur le lien filial comme combinaison d'instinct maternel et d'affinités électives.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Le scénario, plein de mauvais souvenirs et de bons sentiments, est peu vraisemblable, Isabelle Carré marche comme une marathonienne olympique et Ramzy, au volant d’une vieille voiture sans porte, semble se demander ce qu’il fait dans cette galère.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Le réalisateur joue la carte du tendre, genre brave téléfilm farci de plans inutiles et atermoiements sentimentaux. Pas léger, léger !
Le Figaro
par La Rédaction
Un mélo gentil et maladroit, qui noie dans le sirop le talent des acteurs (Isabelle Carré et Ramzy Bedia, très bien).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Sud Ouest
par Sophie Avon
Il y a là matière à un grand mélodrame, mais Olivier Peyon choisit une voix plus modeste, évitant les écueils mais ne parvenant pas à rendre ses personnages aussi émouvants qu’ils devraient l’être.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Le Monde
par Mathieu Macheret
Le film, d’abord prometteur, se révèle vite un simple drame familial, dont la mise en scène illustre trop souvent un scénario démonstratif.
Femme Actuelle
Un film d'une belle sensibilité sur la maternité et le renoncement, bien loin des sentiers battus. Ramzy Bedia joue avec beaucoup de justesse et Isabelle Carré interprète une magnifique mère en apprentissage.
Franceinfo Culture
Isabelle Carré en fait beaucoup, mais Ramsy tire son épingle du jeu dans un mélodrame appuyé.
Le Dauphiné Libéré
Sur le schéma d’un fait divers à forte propension mélodramatique, un film qui évite le piège du pathos et qui, à l’image de son interprétation, sonne juste et sensible.
Le Parisien
Ce beau film, inspiré d'une histoire vraie, donne à Isabelle Carré un rôle riche en aspérités.
Les Fiches du Cinéma
Un film naturaliste, lumineux et émouvant, où la douceur de vivre et le bien-être de l’enfant effacent les rancunes des adultes.
Studio Ciné Live
(Un) dilemme traité avec nuance, à l'image de l'interprétation à la fois sensible et subtile d'Isabelle Carré et Ramzy Bedia.
Télérama
"Une vie ailleurs" est encore un voyage existentiel, mais plus lointain, où une mère se remet en question face au bonheur que son enfant a bâti sans elle et avec d'autres. Problème que le réalisateur résout avec une mise en scène douce, pudique, éclairée par la lumière d'Amérique latine, en s'attachant à chaque détail du quotidien d'un petit garçon.
Voici
Un dilemme moral humain traité avec sensibilité.
aVoir-aLire.com
Non content de nous offrir un regard lucide et bienveillant sur le thème universel de la maternité, Olivier Peyon nous permet de découvrir un Ramzy Bédia inédit.
L'Humanité
Les comédiens (Ramzy Bedia et Isabelle Carré) sont les vecteurs parfaits de cette traversée d’une Amérique du Sud hédoniste. En revanche, les chassés-croisés entre la mère et l’enfant semblent très forcés.
La Croix
La réalisation semble souvent bien plate, Isabelle Carré surjoue la mère inquiétante à force d’être à bout de nerfs. Pour autant, le film pose avec finesse et sans polémiquer des questions essentielles sur la filiation et la famille.
Le Journal du Dimanche
Beaucoup de tendresse émane de ce drame délicat qui s’empare du thème de la maternité (...). Entre fragilité et impulsivité, Isabelle Carré trouve le ton juste face à Ramzy Bedia, qui s’en sort avec les honneurs dans un rôle inhabituel. Dommage que la mise en scène manque d’audace.
Les Inrockuptibles
Une habile fable sur le lien filial comme combinaison d'instinct maternel et d'affinités électives.
L'Obs
Le scénario, plein de mauvais souvenirs et de bons sentiments, est peu vraisemblable, Isabelle Carré marche comme une marathonienne olympique et Ramzy, au volant d’une vieille voiture sans porte, semble se demander ce qu’il fait dans cette galère.
La Voix du Nord
Le réalisateur joue la carte du tendre, genre brave téléfilm farci de plans inutiles et atermoiements sentimentaux. Pas léger, léger !
Le Figaro
Un mélo gentil et maladroit, qui noie dans le sirop le talent des acteurs (Isabelle Carré et Ramzy Bedia, très bien).
Sud Ouest
Il y a là matière à un grand mélodrame, mais Olivier Peyon choisit une voix plus modeste, évitant les écueils mais ne parvenant pas à rendre ses personnages aussi émouvants qu’ils devraient l’être.
Le Monde
Le film, d’abord prometteur, se révèle vite un simple drame familial, dont la mise en scène illustre trop souvent un scénario démonstratif.