Note moyenne
3,2
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Femme Actuelle

par Valérie Beck

Un film d'une belle sensibilité sur la maternité et le renoncement, bien loin des sentiers battus. Ramzy Bedia joue avec beaucoup de justesse et Isabelle Carré interprète une magnifique mère en apprentissage.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Isabelle Carré en fait beaucoup, mais Ramsy tire son épingle du jeu dans un mélodrame appuyé.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur le schéma d’un fait divers à forte propension mélodramatique, un film qui évite le piège du pathos et qui, à l’image de son interprétation, sonne juste et sensible.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Ce beau film, inspiré d'une histoire vraie, donne à Isabelle Carré un rôle riche en aspérités.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Ghislaine Tabareau

Un film naturaliste, lumineux et émouvant, où la douceur de vivre et le bien-être de l’enfant effacent les rancunes des adultes.

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

(Un) dilemme traité avec nuance, à l'image de l'interprétation à la fois sensible et subtile d'Isabelle Carré et Ramzy Bedia.

Télérama

par Guillemette Odicino

"Une vie ail­leurs" est encore un voyage existentiel, mais plus lointain, où une mère se remet en question face au bonheur que son enfant a bâti sans elle et avec d'autres. Problème que le réalisateur résout avec une mise en scène douce, pudique, éclairée par la lumière d'Amérique latine, en s'attachant à chaque détail du quotidien d'un petit garçon.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Un dilemme moral humain traité avec sensibilité.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Non content de nous offrir un regard lucide et bienveillant sur le thème universel de la maternité, Olivier Peyon nous permet de découvrir un Ramzy Bédia inédit.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Les comédiens (Ramzy Bedia et Isabelle Carré) sont les vecteurs parfaits de cette traversée d’une Amérique du Sud hédoniste. En revanche, les chassés-croisés entre la mère et l’enfant semblent très forcés.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

La réalisation semble souvent bien plate, Isabelle Carré surjoue la mère inquiétante à force d’être à bout de nerfs. Pour autant, le film pose avec finesse et sans polémiquer des questions essentielles sur la filiation et la famille.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Beaucoup de tendresse émane de ce drame délicat qui s’empare du thème de la maternité (...). Entre fragilité et impulsivité, Isabelle Carré trouve le ton juste face à Ramzy Bedia, qui s’en sort avec les honneurs dans un rôle inhabituel. Dommage que la mise en scène manque d’audace.

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Une habile fable sur le lien filial comme combinaison d'instinct maternel et d'affinités électives.

L'Obs

par Jérôme Garcin

Le scénario, plein de mauvais souvenirs et de bons sentiments, est peu vraisemblable, Isabelle Carré marche comme une marathonienne olympique et Ramzy, au volant d’une vieille voiture sans porte, semble se demander ce qu’il fait dans cette galère.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Le réalisateur joue la carte du tendre, genre brave téléfilm farci de plans inutiles et atermoiements sentimentaux. Pas léger, léger !

Le Figaro

par La Rédaction

Un mélo gentil et maladroit, qui noie dans le sirop le talent des acteurs (Isabelle Carré et Ramzy Bedia, très bien).

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Sud Ouest

par Sophie Avon

Il y a là matière à un grand mélodrame, mais Olivier Peyon choisit une voix plus modeste, évitant les écueils mais ne parvenant pas à rendre ses personnages aussi émouvants qu’ils devraient l’être.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le film, d’abord prometteur, se révèle vite un simple drame familial, dont la mise en scène illustre trop souvent un scénario démonstratif.

Les meilleurs films de tous les temps