Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 mai 2018
"Bedeviled" raconte l'histoire de plusieurs jeunes persécutés par une application malveillante. Ce n'est pas nouveau, mais je pense qu'il y avait mieux à faire que ce que les réalisateurs ont proposé. L'idée de l'application est bonne et l'application en elle-même est très sympa. Ce qui est intéressant, c'est que les jeunes sont maîtres de leur destin puisque l'application ne cherche qu'à leur faire peur, très peur donc s'ils parviennent à surmonter leurs plus grandes frayeurs, ils peuvent s'en sortir. Le problème de ce film qui est basé sur les peurs, c'est que les scènes où les jeunes sont confrontés à ce qui les terrifie ne sont absolument pas efficaces. C'est limite plus drôle qu'effrayant. Il n'y a que la scène dans le parking sous-terrain que j'ai trouvée très bonne, c'est la seule. L'autre problème est que les frères Vang abusent des jump scares, c'en est même insupportable. Il faudrait que les réalisateurs de films d'horreur comprennent enfin qu'être surpris ne signifie pas avoir peur... Bref, le film se laisse regarder sans problème jusqu'à un moment où tout devient lassant puisque c'est toujours la même chose. L'histoire n'est finalement pas bonne, car mal exploitée tandis que le côté teen movie est énervant. En somme, ce n'est pas terrible.
Un film qui essaye d être original par son idée de départ mais qui déverse rapidement dans tous les clichés les plus insupportables pour ce genre de film. Ajoutez à cela une absence totale de tension et de frayeur et un casting assez passable, vous comprendrez rapidement que ce film est rapidement oubliable. Et dire que... euh... On parlait de quel film déjà ??
L'affiche est pas mal... Le film est plus que basique meme si photo et real ne sont pas mauvaises. Le scenario est conventionnel, sans surprise, vu 1000 fois. L'unique innovation est technologique... Et franchement ça ne revolutionne rien, bien au contraire. Hier les post-ados des films d'horreur se pintaient la tronche et invoquaient les esprits par mégarde ou en faisant une séance de spiririsme. Aujourd'hui ils telechargent unee appli sur leur portable. Au debut j'me suis dis que , ok bon c'est plus dans l'air du temps, donc pourquoi pas... Mais c'est tellement mal amené qu'à la diffetence des films d'hier ou pour vaincre le demon il fallait l'identifier, le cerner, connaitre sa motivation (le pourquoi), ce film d'aujourd'hui se contente de justifier la presence d'un démon sur smartphone (le comment) sans s'interesser au demon lui même... Du coup c'est raté et c'est dommage car il y avait du potentiel. Un horror teen movie 2.0 en mode beta test.