Un revenant
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un revenant ?

Publiée le 1 mai 2011
    Jean-Jacques revient à Lyon après vingt ans d'absence. Autrefois victime d'un coup de feu, il va connaître la vérité et exercer une vengeance à sa manière. La trame peine à s'installer tant la vérité s'empêtre dans des explications. Vérité qui se cantonne au verbal , au « parce que », délaissant ainsi la mise en scène. « Un revenant » est un bon drame alors qu'il eût pu être un très bon polar. Si Jouvet apporte du charisme à l'ensemble par sa verve ironique et sa classe, on se demande ce qui a bien pu pousser notre réal à choisir Gaby Morlay (Geneviève). La deuxième partie, Jean-Jacques dirige un Ballet (belle mise en scène mais à la limite on s'en fout un peu) tout en mettant son plan à exécution, est nettement plus convaincante même si le tout reste timide (un François Périer trop fanfaron). Le sordide ne s'impose jamais alors que l'intrigue en avait toute les ficelles. Jolie fin tout de même.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Même si on pouvait s'attendre à un film un cran au dessus, Ce revenant n'en reste pas moins d'un niveau fort intéressant, notamment grace aux formidables dialogues d'Henri Jeanson, finement ciselés durant toute la durée du film. Jouvet est quant à lui bien sur formidable, même si ce n'est pas forcément ma performance préférée. Et que dire des seconds roles qui l'entourent, notamment l'épatant Jean Brochard, particulièrement inspiré ici. Bref,un film tout de même fort intelligent, qui saura nous offrir un bon moment de cinéma.
    Publiée le 15 avril 2007
    GENIAL GENIAL GENIAL. Les acteurs sont extraordinaires et le scénario excellent!!!
    Ce film est très bien, mais je ne lui mettrais pas 4 étoiles à cause de son relachement à mi-parcours, la déviation de son sujet pour le vaudeville, mais qui se ratrappe très bien vers la fin. ceci dit, acteurs épatants(jouvet,perier), dialogues superbes, scénario prenant, bon film à redécouvrir.