Un Revenant
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Revenant ?

Agnès L.
    Agnès L.

Publiée le 17 mars 2020
    Un chef-d'oeuvre absolu!
    Une très bonne mise en scène (le flash-back avec des personnages invisibles et la caméra qui les suit ; le ballet filmé par au-dessus), les dialogues de Jeanson excellents, les acteurs géniaux (Jouvet, Moreno et Bouchard en tête), scénario inspiré...
    Un film parfait en somme, ce qui est très rare (à part certains Hitchcock).
    Philippe Z.
    Philippe Z.

Publiée le 28 avril 2013
    Tout simplement un bon rôle pour un bon Jouvet, et puis ... Marguerite Moreno bien sûr. Ils valent bien deux étoiles chacun. Et voir François Perrier jouer à vingt ans le rôle d'un jeune fou, c'est amusant et ça surprend On cinéma, n'est-ce pas ce qu'on aime, être surpris !
    Ce film est très bien, mais je ne lui mettrais pas 4 étoiles à cause de son relachement à mi-parcours, la déviation de son sujet pour le vaudeville, mais qui se ratrappe très bien vers la fin. ceci dit, acteurs épatants(jouvet,perier), dialogues superbes, scénario prenant, bon film à redécouvrir.
    Publiée le 15 avril 2007
    GENIAL GENIAL GENIAL. Les acteurs sont extraordinaires et le scénario excellent!!!