Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 27 décembre 2018
    Voici une sorte de "renaissance" par rapport à la saga Transformers. A voir sans faire de comparaison ou concernant certains épisodes de la saga se montre plus calme si je puis dire mais en mets plein la vue tout de même (niveau explosion…) Un cahier des charges paraissant vaguement plus "calme" pour les effets ou encore vis à vis du montage ou encore du son. Le casting et le rôle des personnages est juste et on ne tombe pas dans le teen movie. Bref, Mickael B. n'est plus aux commandes, le réalisateur à préférer se recentrer quelques choses de plus simple. Et on le ressent, sur l'ensemble. Mais là ou l'on craigner un navet, le tout arrive à sortir timidement la tête de l'eau. Ce qui a sans doute "rehausser" un peu sur '' l'ensemble. Mais ce n'est pas vraiment (à mon gout le "bon" fil conducteur ayant quelques erreurs de parcours. Mais l'action, l'humour etc sont bien là, mais mis à l'écran avec une sorte de "dosage" (plus sage et donc un rendu plus familial. Contrairement à Transformers qui était un peu plus bourrin. Mais à contrario l'histoire est un peu plus intime et réaliste (je me comprends) faisant ressortir divers sentiments ou émotions. Même avec les FX donnant "vie" au transformers. Le duo se complète parfaitement. Puis on voit une sorte d'hommage aux années 80, amenant une sorte de fraîcheur ; ce qui n'a pas spécialement le cas pour la saga. MAis globalement pour l'action ; c'est réussi même si elle est un peu moindre; pour mettre un petit message sur l'amitié (mais n'oublie jamais l'action qui prend une bonne part du film). Basé sur un récit "simple" mais rendant un bon divertissement. reste à voir si le public adhèrera et auquel cas je suppose qu'une suite y verrait le jour. Bref, plus accessible que la saga mais n'en fait pas un film sans intérêt pour autant. Le pari était risqué et il est réussi! Peut être pas en tant que chef d'œuvre, mais dans sa catégorie ; il tient la route et pourra plaira à tout le monde.. Bumblebee est un film d’action réussi qui peut plaire à tout le monde ou même malgré les explosions et scènes d'action parfois spectaculaire etc, Arrive a se recentrer sur quelques choses de sympathique entourant une belle amitié. Plus familial que Transformers mais pas pour autant déplaisant visuellement ou autre. Le cahier des charges est basique, sans le too much habituel qui entoure ce genre de film. Il dépeint un pari plutôt réussi. Et même si on n'a pas aimé Transformers, il n'est pas impossible que celui-ci ne vous déplaise pas.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2021
    Une nouvelle adaptation qui tente une approche inédite : une relation inter-espace façon ET ou Le Géant de Fer, moins d’action, une histoire qui permet d’apporter des éléments à la mythologie Transformers, un film plus intimiste, et une ambiance année 1980. Alors oui Bumblebee est très inspiré de ces deux films mais ne leur atteint pas la cheville, Bumblebee n’apporte pas grand chose à la saga Transformers, l’ambiance année 1980 ne se ressent que le temps des quelques tubes joués par le robot. Bref sympathique mais parfaitement oubliable.

mumitsu
    mumitsu

Publiée le 12 décembre 2018
    Alors que la franchise commençait largement à s’essouffler avec les deux dernier opus, la saga Transformers est donc de retour avec un spin-off qui casse complètement les règles du Blockbusters ultra-vitaminé. Exit donc le style Michael Bay (qui n’était pas mauvais dans les trois premiers opus) et place à un renouveau avec l’arrivée à la réalisation de Travis Knight, qui réalise là son tout premier long-métrage à prise de vue réelle. En effet, le jeune réalisateur à montrer ses talents de metteur en scène par le passé dans l’animation Stop-Motion avec le sympathique Kubo et l’Armure magique. Il est principalement connu pour ses travaux d’animation pour la plupart des films du studio Laïka qui est une propriété familiale.

Revenons au film, avec un trait particulier, le design des robots. Un retour aux sources est opérer visuellement avec un Bumblebee et un Optimus Prime au look tiré de la série animée des 80’s, mais qui garde quelques traits des films de Bay. Exit donc la Camaro, Bee est représenté comme dans les dessin animé, en Volkswagen Beetle (Coccinelle chez nous).

Ce dernier est envoyé sur Terre par Optimus afin de la protéger pour préparer l’arrivée de réfugiés Autobots. Malheureusement Blitzwing l’intercepte à son arrivée sur notre planète et l’endommage sérieusement ce qui va le rendre amnésique. Bee est ensuite recueillit par Charlie Watson, incarnée par Hailee Steinfeld, une jeune adolescente en pleine crise existentielle dû à la perte de son père. S’en suivront une aventure qui opposera Bumblebee à Dropkick et Shatter, mais aussi l’armée américaine et l’agent Charlie, incarné par l’ex-catcher John Cena. On s’arrête là pour l’histoire.

Ce qui peut choquer avec Bumblebee, c’est changement radical d’atmosphère et de style. La saga Transformers est une série de blockbusters teintés de science-fiction avec une forte tendance à l’explosif. Pour ce spin-off, Que Neni ! Le film mélange adroitement un Teen-Movie, un Summer-Movie et la SF. Bee est très émouvant tant par sa gestuelle que par son regard et la détresse de Charlie en font un duo qui colle parfaitement à l’écran.

Côté ambiance, les années 80 sont assez bien retranscrites avec une soundtrack de l’époque qui passe plus que bien, pour peu qu’on ait vécu ces années là. En revanche, le film ne tombe pas non plus dans le fan-service et ne déploie pas une batterie de détails pour attirer le fan. Il faut aussi rappeler que la franchise cinématographique Transformers est encore relativement jeune. Certains petits détails feront plaisir aux fans à la fin du long-métrage mais on vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Bumblebee n’est certes pas le film de l’année, loin de là, mais il a le mérite de remplir le facteur principal du cinéma : divertir. On rigole aux gags de Bee, on est ému par Charlie, les scène d’actions sont bien ficelées et les chorégraphies de combats sont assez bien fichues. Certains reprocheront un scénario Lambda et prévisible mais au final on passe un bon moment devant les aventures de Bee et ses amis, entre amis ou en famille. Bumblebee est un petit coup de jeune à la franchise !
    Publiée le 12 janvier 2019
    Je viens de sortir de la séance et j'ai pas les mots pour ce que je viens de voir... Ce film est juste MAGNIFIQUE! Les images sont magnifiques et le casting et excellent! Franchement c'est un Spin-Off plus que réussi 😍❤
    Publiée le 9 mars 2019
    Bumblebee est tellement adorable et attachant. J'ai adoré ! Un film très relaxant qui permet de découvrir ce personnage.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 3 janvier 2019
    Je sors de la séance et je pense que c’est l’un des meilleurs films sur les transformers que j’ai vu John cena m’as bluffé même si j’ai reconnu la voix française dans son rôle l’actrice principal est génial l’histoire est génial et aussi émouvante et aussi j’ai bien aimé l’époque du film
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 janvier 2019
    Avis sur le film : Bumblebee

Film vu le 31 décembre 2018 au cinéma dernier film vu de l'année 2018, ce n'est pas le meilleur film Transformers mais il était cool. J'ai bien aimé l'histoire entre Charlie et Bumblebee c'était touchant j'ai par contre trouvé moins pertinent de faire l'histoire en 1987. Bon casting j'ai bien aimé les acteurs je suis toujours choqué d'avoir vu John Cena. En tout cas c'était un bon film pour finir cette année.

Note : ★★★★
    15/20
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 28 décembre 2018
    Bof , rien de nouveau aux pays des Transformer..
    la même sauce robotique , un sauveur mécanique au chevet de la terre et allié des humains pour lutté contre les envahisseurs....
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 janvier 2019
    Premier spin-off de la série des films Transformers de Michael Bay, Bumblebee se veut différent des épisodes passés. En effet puisque Bay laisse le volant de la réalisation à Travis Knight et cet anti-épisode centré sur l'Autobot jaune mise habilement sur de l'émotion pur et non sur de l'action à gogo. Pourtant l'introduction ramenait les bases des anciens blockbusters du vétéran des explosions spoiler: avec ces robots qui se frappent et s'envoyant des missiles sur une planète habitée. Optimus Prime décide de cacher son camarade Bumblebee sur la Terre,
    un peu comme Superman ! Trouver une place dans ce nouveau monde et croisera sur la route une jeune adolescente dont un lien d'amitié sera fort et inattendu.. Rappelons que Bumblebee se situe vingt ans avant les événements du premier film Transformers, en 1987 ! Le long métrage est un immense hommage aux années 80, à cette époque de modes et de styles vestimentaires. De quoi également attirer l'attention des nostalgiques, autant par ses multiples objets que par ses musiques qui donnent le goût de danser... Ce dérivé vise un jeune public donnant des scènes attachantes entre ce robot jaune et cette jeune fille avec son lot d'humour qui n'est guère déplaisant. Sa durée de moins de deux heures est la plus faible des cinq productions précédentes et bien que certains passages s'étirent inutilement accompagnés aussi de quelques dialogues niais, Bumblebee demeure malgré tout captivant à suivre. On a un peu d'action spoiler: (peu d'explosion et de cascade en tout genre ici)
    donc pour les adeptes de Michael Bay, ne comptez pas trop sur des batailles à l'infini... Le réalisateur Knight place une ultime confrontation qui aurait eu sa place dans spoiler: le premier Pacific Rim.
    Hailee Steinfeld s'avère touchante et offre de beaux moments spoiler: (surtout les scènes pensant à son père et aussi avec Bumblebee).
    La chanteuse tire son épingle du jeu et oublie les rôles masculins tels que Shia LaBeouf et autres Mark Wahlberg de cet univers. La présence de John Cena au casting donnait un air inquiétant mais celui-ci se révèle convenable. Cena commence à s'affirmer en tant qu'acteur - après le satisfaisant The Wall et le sympathique Blockers - et représente dans Bumblebee un militaire brut sous stéroïdes, sosie parfait de Channing Tatum à la G.I. Joe ! Enfin, Bumblebee est un dérivé acceptable, divertissant et gentillet auquel le public passe un moment agréable sur grand écran. Il n'en fait toutefois pas le meilleur de la série mais permet d'oublier le risible et dernier Transformers - The Last Knight... Une autre histoire indépendante sur un autre robot ? Optimus ?
    Alex S
    Alex S

Publiée le 8 juin 2018
    Tellement hâte j'espère qu'avec celui la sa permettrait de redemarrer la production de la suite de TRANSFORMERS 5 The Last Knight
    Publiée le 4 janvier 2019
    C'est un bon film mais de nombreux evenements ne sont pas en raccord avec le film principal comme le fait que bumblebee n'arrive pas avant la 2nde guerre mondiale car dans le 5 on le voit affronter des nazis le fait qu'ils aient déja de la couleur sur cybertron alors que dans le 1er opus on les voit arriver en métal nu etc ...
    Publiée le 13 janvier 2019
    Excellent Opus � super scénario, de l’humour... nous n’avons pas vu le temps passer.
    Un très bon moment en famille.
    Amydo
    Amydo

Publiée le 12 janvier 2019
    🎬 😊 Le 1er de l'année !

Je m'étais endormie pendant le précédent de la licence Transformers (The Last Knight), tellement je m'étais fait chier. Je n'ai même jamais eu l'envie de tenter de le revoir pour connaître la fin...
    Là, ça va. L'action m'a tenue éveillée. Ce Bumblebee est plutôt sympa, avec toujours un visuel digne d'une salle de cinéma.
    Les acteurs (humains) ne brillent pas par leur jeu, limite surjoué, ce qui est dommage. Les robots s'en tirent nettement mieux. Bumblebee est autant attachant que combatif. C'est bien de l'avoir rendu aussi expressif.
    C'est un bon préquel, l'histoire se tient.
    Un peu longuet par moments, trop mélo et sans réelle surprise, le film vaut vraiment pour ses scènes d'action et reste un bon divertissement.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 15 janvier 2019
    Je sors tout juste du ciné des retardataires.
    Globalement ce film laisse un bon ressenti, et il n'a rien à voir avec tous les autres. C'est un film propre, pure et sobre ; totalement destinée aux enfants ou aux puristes de la première heure.

L'actrice est très bien, l'histoire est belle et touchante. Notre Bumblebee est un peu faible mais toujours aussi attachant et passionnant, même quand il ne fait rien.
    Ça a le mérite d'être calme, avec un petit budget et personne n’en fait des caisses pas même le grand Cena.
    les scènes de combat sont vraiment belles par contre pas assez visibles ou peut-être mal filmée ; vu qu’on ne peut que se raccrocher a ca en terme d’action, les parfaire n’aurait pas mangé trop de pain.

Le gros regret c'est qu’ évidemment on ne voit pas des Transformers de tous les côtés, et que la trame temporelle est vraiment foirée !!

C'était pourtant simple de s'aligner sur le travail des précédents opus plutôt que de tout bâcler et sortir totalement du spin-off.
    Nous faire atterrir un Bumblebee au début des années 1900 avant la deuxième guerre mondiale, l'enchainer dans une grosse baston avec ses ennemis de toujours, se mettre en veille et réparation pour une quarantaine d'année et apparaître avec la petite Charlie et le tour était joué. 20 min de passé, puis 1h20 dans les années 80 sans trop insister sur la vie familiale de la gamine qu’au final on ne reverra pas.
    Mais non au lieu de ça, cela n'a rien à voir avec le dernier opus donc oon n’y comprend presque plus rien
    J'espère que ça ne finira pas en syndrome X-Men, mais ce bel épisode mérite tout de même son audience.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Bumblbee est le meilleur Transformers : Nous ne sommes pas à la recherche d’un objet comme la quasi-totalité des Transformers. Celui-ci a des scènes d’action fluides, beau, sans en avoir marre des exploitons, les scènes d’action sont très réfléchis. Le personnage de Charlie est génial par rapport à Sam et Cade, elle fait ressortir l’émotion est passé comme le contraire d’une princesse. L’agent Burns est très bien scénarisé. De plus Bumblbee est un des rares autobos que je n’apprécie pas mais ce film me fait aimer ce personnage. Le film a de l’humour mais elle passe bien et n’est pas trop présente. C’est le seul Transformers spoiler: à nous montrer la bataille de Cybertron plus de 30 secondes
    . Et surtout on nous montre la vraie cruauté des hommes dans des scènes émotionnelles qui nous dressent les poils. Et petit bonus au réalisateur qui utilise la musique comme j’aime. Hélas le film à un gros point négatif c’est le personnage de Memo l’acteur joue bien mais le personnage est chiant, ne sert à rien et ne réussit pas son but final. Pour conclure un très bon film qui fonctionne et qui redonne un coup de neuf à la saga et je pense même une nouvelle sage, cependant arrêter par un gros point négatif !!