Bumblebee
    3,4
    5085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Publiée le 27 décembre 2018
    J’ai adorer ce film, surtout la façon dont ils on y montrer ‘Bee ils lui ont donner un coté un peu humain, qui montre que même une machine peut aimer.... J’ai toujours Adorer BumBlebee depuis ma plus tendre enfance et pourtant je suis une fille ! Ce film est vraiment génial allez le voir ! 😚������
    TheScweam
    TheScweam

Publiée le 28 décembre 2018
    Le film possède de nombreuses qualités au niveau visuel / humour / émotions. Ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles c'est le nombre d'incohérences hallucinantes avec la saga d'origine, on se demande même si les gens qui ont travaillé dessus ont vu les film Transformers avant... Le film étant un spin off, il est sensé être rattaché à la chronologie : Donc AUCUNE Mention du All Spark ou de Mégatron dans le secteur 7, ou encore des langages extraterrestres utilisés par les transformers, "parce que que sinon les enfants comprennent pas" (c'est pas moi qui le dit)... Mais là ils ont la même voie que les humains et ce n'est même pas expliqué ! Je ne comprends vraiment pas les personnes qui disent que ce film est plus crédible et sérieux que ceux de Bay, Michael avait fait un gros travail sur l'univers et la mythologie des machines qui a été complètement zappé dans ce film. Bref un bon divertissement mais qui n'a rien à faire dans la continuité TRANSFORMERS, à la limite faire un reboot et encore, le film a trop d'élément de la saga d'origine comme l'apparence de Bumblebee, le Secteur 7 ect...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 décembre 2018
    Je n'ai jamais vu un film de la saga transformers. enfin si j'ai vu les dix premières minutes du premier ce qui m'a suffit largement.

Mais là ce film m'attirait et attirait particulièrement mon fils de presque 5 ans.
    J'y ai donc été sans aucun appriori ne m'attendant à rien et j'ai été agréablement surpris.

Déjà l'ambiance 80's est vraiment sympa et bien retranscrite.
    Les paysages du golden state sont sublimes.
    La réalisation est soignée sans trop en faire et les effets spéciaux sont superbes tout en n'abusant pas d'explosion en tout genre.

Bumblebee est intéressant et sa relation avec Charlie bien que convenue se laisse suivre avec plaisir.

C'est certain il y a de grosses ficelles dans le scénario des moments très clichés et des dialogues qui n'apportent rien mais dans l'ensemble cela reste un très bon divertissement pour toute la famille et c'est bien dommage qu'il ne fonctionne pas au BO car il aurait sûrement apporter un nouveau souffle salvateur pour la franchise
    selenie
    selenie

Publiée le 27 décembre 2018
    Le film s'avère avoir un ton plus léger et familial qui coupe court à l'overdose mécanico-testostéronée de la franchise siglée Michael Bay. Quelques choix s'avèrent pourtant maladroits, comme le fait que Bumblebee réagisse parfois comme un petit chien plutôt qu'en ado. On tique aussi parfois à la résistance incroyable des humains (dont Charlie !) quand ils prennent un coup d'un robot géant !... Parfois mignon, parfois actionners efficace, le film est un divertissement honnête et agréable qui s'impose ainsi comme le meilleur de la franchise juste à côté du premier "Transformers". Sans pour autant être un grand film, la sauce prend une seconde fois mais c'est sans surprise.
    Site : Selenie
    Bonjour,
    je vous écrit ici parce que je ne trouve pas de formulaire contact sur le site. Mon courrier n'a rien à voir avec ce film-ci mais avec "The Bookshop" pour le quel je vous ai écrit une critique signée "Pierre B".
    Elle est publiée mais avec un artefact : une sorte de surlignage brillant apparaît en premier, sans que le
    texte soit visible. Ce n'est qu'en cliquant dessus qu'il apparaît.
    Si vous pouvez rectifier ce serait bien.
    Merci,
    vincent.lifrat@free.fr
    Thomas T
    Thomas T

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2018
    De l'action et une pointe d'humour. Un soupçon de dramatique, ce film à tout pour plaire. A VOIR !! Je pense que vous ne serez pas déçu.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 27 décembre 2018
    Absolument extra ce film qui est à l'origine des Transformers.
    Voilà un bon divertissement bien calibré.
    Le robot appelé "Bumblebee" est super gentil et mignon.
    Il y a des scènes vraiment drôles avec lui et la fille.
    C'est très divertissant, sympa et marrant.
    Je valide à 100 %.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Ils ont défoncés une de mes saga préférée pour moi transformers s’arrête au 3eme opus.
    Des decepticon sans aucun charisme et doublé par des amateurs, des incoherence scénaristique tout le long du film (est-ce finalement un reboot ? ) des robots extraterrestres qui parle la même langue que les humains sans explications, autant qu’ils ailles se faire racheter par Disney qu’on en finissent.
    venerando
    venerando

Publiée le 27 décembre 2018
    Un très bon moment à passer pour toute la famille effets spéciaux impressionnant histoire simple mais efficace quelques références à E.T en version transformers bien sur.
    Antoine S.
    Antoine S.

Publiée le 27 décembre 2018
    Ce film apporte enfin ce qu'il a toujours manqué à Transformers et notamment dans les derniers films : un vrai attachement pour ses personnages et une véritable relation.
    Le film prends le temps de développer la relation entre Charlie et Bee et bordel ça marche super bien !
    Le film ne fait pas dans la surenchère, on note même quelque plans assez dingues (notamment dans la scène finale).

Côté scénario c'est évidemment simple mais c'est efficace et bien mené.

Une agréable surprise, à total contrepied de ce à quoi la saga nous avait habitué. Bref un très bon film, je recommande !
    Publiée le 27 décembre 2018
    Très très cucu. Un peux lourd et long. J'aime bien les transformer. Mais celui-ci est destiné à un public très jeune
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 décembre 2018
    Ces dernières années, à moins d'être un mécanicien aux fantasmes complètement tordus, aller voir un nouveau volet de la saga "Transformers" au cinéma s'est mis fortement à ressembler à une opération kamikaze.
    À part un chouette premier épisode qui avait parfaitement compris le plaisir régressif que pouvait constituer de voir les jouets de notre enfance en ordre de bataille à l'écran, Michael Bay n'a cessé d'entraîner la saga dans les limbes de la médiocrité WTF à cause d'une lubie de surenchère comme seule solution de proposition nouvelle à cet univers. Le spectacle visuel était heureusement toujours au rendez-vous (un minimum) mais voir des Dinobots, des chevaliers de la Table Ronde ou un Anthony Hopkins en roue-libre gambader au milieu des conflits Autobots vs Decepticons à travers l'Histoire était devenu un tel capharnaüm scénaristique que même un spectateur ayant gentiment déposé son cerveau à l'entrée de la salle de cinéma pouvait se mettre à tourner de l'oeil devant ces guerres aliens sans fin. Au bout de cinq volets dont un dernier qui a repoussé les limites du n'importe quoi à un degré assez impressionnant, il fallait vraiment mettre un terme à cet engrenage infernal imposé par Michael Bay et repartir vers de nouveaux horizons pour espérer ne pas enterrer définitivement la franchise sous les excès de son metteur en scène. C'est donc à Travis Knight, auteur de la pépite d'animation en stop motion "Kubo et l'armure magique", qu'incombe aujourd'hui cette lourde tâche de faire de ce premier spin-off de la saga consacré à l'incontournable Autobot, Bumblebee, un film aux tonalités différentes en remplissant le réservoir de ces aliens mécaniques d'une nouvelle essence...

Croyez-le ou non, c'est réussi ! Pas parfait ou même novateur, certes, mais au moins à la hauteur des bonnes vibrations ressenties pendant le premier volet et on ne peut que remercier Travis Knight pour cela. Prenant complètement le contre-pied d'un Bay s'enlisant sans cesse dans la surenchère d'un monde humain gouverné par les guerres de Transformers, Knight choisit de revenir dans le passé, en 1987, sur une Terre où Autobots et Decepticons sont encore dans un relatif anonymat et ça fait un bien fou !
    "Bumblebee" reste évidemment un blockbuster avec les défauts que cela comporte mais, avec une approche orientée vers la décennie où il se déroule (et donc vers les productions Amblin que cela induit), il tient presque de l'intimiste comparé à la démesure absurde des derniers volets. L'introduction mettant en scène la chute des Autobots sur Cybertron sonne d'ailleurs comme un adieu à cette époque d'excès car, comme le titre l'indique, ce qui nous intéresse ici, c'est bel et bien Bumblebee, soldat amnésique et sans voix d'un autre monde, perdu sur une planète qu'il ne connaît pas (hormis le début, on verra à peine une dizaine de Transformers différents). À l'instar de "E.T." auquel le film renvoie en permanence sur de nombreux points mais aussi de l'amitié entre Shia LaBeouf et la fameuse Camaro dans le premier volet, le film va s'attacher avant tout à la force de la relation entre l'Autobot et une adolescente, Charlie (Hailee Steinfeld), pour faire naître -tenez-vous bien- de l'émotion. Oui, de l'émotion ! Dans un "Transformers" qui plus est, on n'y croyait plus...

Évidemment, cette vision Ambliniesque peut paraître opportuniste vu l'importance de la vague actuelle de films et de séries surfant sur cette vague rétro 80's, et elle l'est sur certains aspects, mais, dans le cas d'une saga en perdition comme "Transformers", force est de constater que cela tient de la solution miracle ! Si vous avez un tant soit peu grandi avec la série animée éponyme ou même joué avec ces figurines transformables dans votre jeunesse, préparez-vous à un grand bol de nostalgie ! Comme une espèce d'adaptation que l'on n'attendait plus, "Bumblebee" est enfin un film "Transformers", un vrai, de la trempe que l'on pouvait imaginer, enfant, en découvrant leurs aventures sur petit écran ou en manipulant les jouets à leur effigie.

Ce sentiment passe d'abord par une intrigue qui brille par une simplicité tranchant complètement avec les délires des longs-métrages précédents. Bumblebee est un alien recherché par l'armée menée par un militaire revanchard (John Cena dont le nom du personnage, Jack Burns, en résume tous les contours) et quelques ennemis Decepticons, point. Ce contexte de menace rudimentaire est bien entendu là pour offrir son lot de scènes d'action en dernier recours mais surtout pour entretenir le secret dans lequel doit se maintenir Bumblebee aux yeux du monde et, plus particulièrement, avec l'entourage de Charlie. C'est d'ailleurs là que le film ravive le plus la flamme des productions 80's dont il s'inspire, avec l'innocence et la détresse de son héroïne adolescente (jamais remise du décès de son père) qui éveille la bonté chez un être extraordinaire face à des adultes qui ne pensent qu'à l'exterminer.
    Traitée avec un premier degré naïf (loin d'être artificiel), constant et indissociable de ce type de production d'une époque pas si lointaine, leur relation est la pierre angulaire qui va ne cesser d'alimenter ce "Bumblebee" en sourires et en passages touchants. Comme évoquées, c'est aussi là que les références à "E.T" vont pleuvoir avec l'Autobot découvrant avec humour les objets du quotidien humain ou son apprentissage musical de notre langue, tout comme va naître cette impression d'assister à un reboot de la saga qui ne veut pas dire son nom mais qui a choisi avant tout de se situer à une échelle humaine au milieu d'une guerre extraterrestre.

Aussi séduisante soit-elle, une telle approche entraîne également des défauts dans son sillage : au-delà du lien unissant Charlie et Bumblebee, les personnages annexes n'en sont réduits qu'à des figures manichéennes ou humoristiques avec plus ou moins de réussite (aïe, le traitement comique autour de la famille et l'entourage de Charlie est aussi lourdingue que celui que subissait le personnage de Shia LaBeouf dans le premier film), les affrontements sont bien moins impressionnants car routiniers de la franchise (un des rares points où Bay a placé la barre vraiment haute) et "Bumblebee" n'offre que rarement des surprises dans son déroulement (sa volonté de coller à la simplicité des récits des 80's trouve aussi là des limites). Mais, dans le fond, rien qu'on ne puisse pas pardonner tant, dans l'ensemble, Travis Knight réussit là où Michael Bay a maintes fois échouer avec ses suites à répétition : nous faire croire à nouveau à la magie naïve issue de la rencontre incroyable avec un alien capable de se transformer en véhicule. Il fallait bien un coup de baguette des 80's pour nous faire avoir un regard d'enfant émerveillé devant un "Transformers", Travis Knight l'a fait, tout simplement.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 27 décembre 2018
    La série des Transformers, ce n'est pas trop mon truc, mais franchement celui-ci passe plutôt pas mal. Il y a de l'action, de beaux personnages, des bons sentiments, de l'émotion et beaucoup d'action, ce qui en fait un bon film familial. C'est un prequel à tous les autres films déjà sortis, qui est réussi, même si c'est clair que ce n'est pas le film de l'année. Ca reste un bon divertissement.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 27 décembre 2018
    J' ai déconnecté de la saga Transformers à partir du 3ème film (2011 je crois), car c' est à partir de là que certains personnages primordiaux (humains) disparaissaient sans la moindre explication crédible, nuisant totalement à la mythologie qui était née à l' issue des 2 premiers films ; sans oublier l' incohérence notoire dans le passage "de relaie" entre le film 3 et le 4, où les humains oublient complétement qui est l' ami et qui est l' ennemi dans cette guerre (ce que des humains comme Sam WITWICKY et Megan FOX n' auraient jamais accepté (incohérence mythologique notoire !!!!!!!!!!!!!!) . Bref, vous comprendrez que, pour moi, la saga Transformers, c' était uniquement les 2 premiers films.

Et là, voici qu' ils veulent nous faire avaler un préquel ? Alors que les Transformers semblent découvrir la planète Terre dans le film 1 (2007) ? Hé bien oui, c' est plutôt crédible ! On a la présentation du "secteur 7", du futur Agent SIMMONS, en fait on a l' explication que certains humains "bien informés" (des agents du secteur 7 !) aient connaissance de la présence des Transformers sur Terre et dans l' univers avant même Sam WITWICKY et Megan FOX dans le 1er film . Et aussi l' explication de l' arrivée de BUMBLEBEE sur Terre avant même ce 1er film . On peut juste se demander pourquoi les 2 héros humains de ce film là (la jeune Charlie et son copain) ne soient pas présent dans le film de 2007, là cela risque de rester une incohérence pour tout pro-mythologique de la saga (cçomme moi) . Film préquel acceptable dans l' ensemble.
    judy g
    judy g

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 décembre 2018
    Franchement, Bumblebee, est très bien fait, pas trop de surenchère d'action. Ne fait pas peur à mon garçon. J'ai redécouvert quelques chansons cultes des années 80.Bon film familial.M'a réconcilié avec la saga, qui en faisant trop de trop, avait fini par décevoir.