Bumblebee
    3,4
    5085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 décembre 2018
    un bon film d'aventure pour moi n'ayant pas suivi les transformers.
    beaucoup d'action , pas mal d'humour , un petit robot jaune sympathique.
    les deux jeunes gens se fondent bien dans le décor.
    Publiée le 31 décembre 2018
    Tout simplement le meilleur film de la saga avec le 1er !!!

Par contre Pour moi c’est pas un spin -off ou alors je ne comprend plus rien.
    Tout simplement car l’histoire se passe en 87,alors que on nous dis dans le dernier transformers que Bee est déjà sur terre pendant la guerre 39-45 et on le voit même l’attaquer des nazis !!
    Dans le 1er Transformers on déjà dans les années 2000 et c’est là que Optimus arrive
    Et je ne comprend pas pourquoi sur leur planète , Bee et Optimus ont déjà leur carrosserie de camion et voiture si ils ne sont jamais allé sur terre.
    Estelle C.
    Estelle C.

Touchant marrant
    Un bon film pour se divertir :)
    Une histoire qui fini bien avec des acteurs très pro et à fond dans leur rôle
    JP485
    JP485

Publiée le 31 décembre 2018
    Scénario bâclé et prévisible, dialogues niais, scènes d'action fade, antagonistes clichés au possible... Le plus dérangeant étant la façon dont Bumblebee se comporte comme un toutou extraterrestre pendant tout le film, lui qui a toujours eu cette image mystique d'un grand guerrier timide et incapable de communiquer dans les autres Transformers. Ce qui est encore plus dérangeant c'est les incohérences de ce film par rapport aux autres films de la saga et surtout L'INUTILITÉ TOTALE de cette histoire qui n'apporte strictement rien à la saga, et qui surtout ne raconte rien. On aurait pu croire à l'équivalent d'un Rogue One pour Star Wars mais là non, c'est vide de chez vide. L'héroïne du film est le seul point à peu près positif de ce film, mais tous les personnages qui l'entoure sont nul et en plus très mal interprétés (sauf peut être le petit frère).
    Bumblebee est également un de ces films hollywoodiens qui cède au délire nostalgique des années 80, on a donc droit à tout un tas de référence à ces années là, tellement de réf qu'on y croit plus, qu'on voit que les habits sont des costumes, que les pièces sont dans un studio, que ce film n'est pas un film.
    Je suis sidéré par les notes tellement élevé, surtout si on les compare aux notes des autres Transformers. Est ce que c'est le délire année 80 qui retourne le cerveau des gens ? Ou alors les musiques du films qui font parti de leur playlist ? Parce que même pour ceux qui aiment les effets spéciaux, ce film n'offre rien. Je suis capable d'apprécier un film nul s'il est drôle, si les effets spéciaux sont cool, si il y a des personnages intéressants... Au moins ces éléments peuvent "sauver" un navet. Mais là il n'y a vraiment rien. On ne rigole pas et il n'y aucune émotion.
    Je déconseille donc ce film, que vous soyez fan ou non (moi qui suis un fan de transformers, je vais faire comme s'il n'avait jamais existé).
    djams
    djams

Publiée le 31 décembre 2018
    Scénario original et rafraîchissant. C'est agréable d'assister à une amitié naissante spoiler: qui dure entre un être en chair et en os et un être robotisé.
    Cela pose, d'ailleurs, le problème bien réel entre humains, à savoir comment accepter l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on pense qu'il représente. Ce film ne nous donne pas la solution, la fiction étant très éloignée de la réalité spoiler: (voyages interstellaires, robots humanisés, guerre des mondes...)
    mais nous suggère de la chercher. Je regrette simplement que ces questions soient toujours associées à de la violence. A croire que les êtres humains ne sont capables que d’utiliser cela pour trouver une solution, navrant !
    Chris C
    Chris C

Publiée le 1 mars 2020
    Film liant action humour et sensibilité ! Je recommande ! Moi qui suis grand fan de la saga transformers, je n’ai rien à dire de mal sur ce film !
    tupper
    tupper

Publiée le 31 décembre 2018
    Une bonne surprise dans l’univers peu recommandable des Transformers. L’ancrage dans les années 80 et l’histoire d’amitié avec cette jeune fille lui confère une dimension sympathique, l’action présente mais moins envahissante qu’à l’accoutumée le rend plus lisible. Visuellement moins démonstratif mais techniquement au niveau. Un bon exemple à suivre pour les suites.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 décembre 2018
    Enfin ! Après un premier film en 2007, novateur et impressionnant, la saga Transformers avait sombré dans une caricature d’elle-même, voulant trop en faire et en oubliant l’essentiel. Dans le premier film, c’est la relation entre Sam et Bumblebee qui avait accroché le spectateur, même si dans les suites Shia LaBeaouf est devenu aussi insupportable que les répliques d’Optimus Prime. On retrouve ici cette relation plus touchante, avec un Bumblebee plus humain que les soldats en face de lui. Hailee Steinfeld incarne une adolescente un poil stéréotypée mais attachante, c’est l’amitié qui est mis en avant, forcément c’est bien plus parlant. Bien sûr, le déluge d’effets spéciaux est là, entre transformation, combat et course poursuite, on retrouve l’essence de la saga visuel comme sonore. En gardant les bons côtés de ces films sans les travers, ils ont remis la saga sur de bons rails, espérons qu’ils gardent ce cap pour les prochains épisodes, ça sera une nouvelle occasion de ressortir les popcorns avec plaisir!
    nadège P.
    nadège P.

Quelle bonne surprise.
    Tout fonctionne parfaitement : l'action, l'aventure, l'émotion, la vie familiale.
    C'est vraiment un Transformers réussi et jubilatoire.
    Et surtout l'alchimie est parfaite entre la jeune fille et ce gentil Bumblebee.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonsoir,
    Nous sortons à l'instant de nôtre séance dominicale. Alors que donne ce nouveau film de la franchise "Transformers" ??
    Nous avons vraiment bien aimé ce petit Bumblebee. Je ne sais pas si cela sera un reboot de la franchise, mais si c'était le cas ils commenceraient vraiment fort.
    Pour moi seul transformers 1 et 2 étaient bien les autres par contre c'était vraiment n'importe quoi et sans intérêt.
    J'ai vraiment été conquis par ce film qui ne surjoue pas dans les effets spéciaux de fou comme dans transformers 5 par exemple. Le film est assez drôle et très touchant. Les acteurs sont vraiment bien trouvés et jouent juste.
    Les scènes d'actions sont très bien et ne dure pas non plus trop longtemps, et sont entrecoupées de scènes plus légères qui passent très bien.
    Le côté années 80 m'a énormément plu également, et que dire de la B.O vraiment top.
    En bref un super film à voir en famille, qui passe très bien. On ne s'ennuie pas du tout.
    Le seul bémol qui ne me fait pas mettre une note plus haute, est cette mode à faire des scènes "cul cul la praline":
    -Vite sauvons nous les méchants reviennent pour nous tuer !!
    -Attends, prenons d'abord le temps de nous embrasser !!
    Ca ça m'agace beaucoup, et dans certains films cela me fait même décrocher de l'histoire. Mais bon ici ce n'est que une ou deux scènes mais qu'ils pourraient éviter quand même.
    Foncez donc voir ce film en famille pendant les vacances de fin d'année, il vaut vraiment le coup.
    A bientôt...
    Rim Caroline
    Rim Caroline

Publiée le 31 décembre 2018
    Pour avoir vu les 5 films Transformers, nous nous doutons du destin de cet Autobot jaune: Bumblebee. Mais nous découvrons grâce à ce préquel l'origine du problème de voix, le premier contact établi sur la terre, le conflit sur Cybertron: ce film apporte quelque chose. Un film dont nous ne savons pas trop au final qui est plus humain des terriens que des robots.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 30 décembre 2018
    Un p'tit film sympathique, tendre et divertissant, prequel de la saga Transformers et heureusement bien moins bourrin que cette dernière. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec une œuvre comme "Chappie" qui lui est toutefois supérieure en ce qui concerne la profondeur du personnage et l'émotion. Sinon, la trame de ce Bumblebee reste classique et son humour dérive trop souvent vers la niaiserie à l'américaine.
    Publiée le 30 décembre 2018
    Bien mais décevant !!! Très décevant !!!

Decevant ds le sens où il est annoncé comme un préquel des films de Bay. Qui reste apparemment à la production !!!!!
    Je vais rester sur les 3 premiers, pour éviter de partir encore plus loin avec le nulissime 4 et le très mitigé 5 et qui complique plus l'histoire de base qu'autre chose....
    Enfin donc, c'est un prequel des premiers,
    -le motif de la présence de Bee sur la terre n'est plus le même !
    -Où est mégatron ?
    -où est le cube ?
    -que que c'est que ce secteur 7 ?
    -les dates posent problème !
    -l'apparition de Optimus à la fin avant les autres autobots ne correspond pas au premier..!!! (qui reste l'erreur là moins grave)
    -Etc etc etc !!!!!!!

Apres il y a quand même pas mal de longueur, le fait d'être hyper politiquement correct par rapport aux premiers opus de façon à garder la main sur un public très jeune... Bof bof et re bof
    J'allais au ciné pour voir un transformer et pas Astro le petit robot !!!!
    D'où ma grande déception !!!!

Donc oui Bumble Bee est décevant pour toutes ces raisons, mais reste quand même un bon film...
    Mais pour un public jeune très jeune et ne suis pas la mouvence des premiers Transformers.
    Dommage !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 février 2019
    Jolie coup d'éclat de la part de Travis Knight car ce "Bumblebee" est un très beau spin off! Et j'en suis vraiment ravi car personnellement j'en attendais rien de ce film, ne voyant pas trop l'intérêt d'un "Transformers" sans Bay. Mais au final je me suis laissé prendre très facilement par l'histoire car elle est assez bien raconté et les acteurs sont excellents en plus! Après l'absence de Bay se fait quand même sentir durant les combats mais bon ça fonctionne quand même.
    Publiée le 30 décembre 2018
    Je l'ai trouver très bon, excellente histoire, pour tout les fan de transformers ça peut vous plaire :) !