Bumblebee
    3,4
    5085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Publiée le 4 janvier 2019
    Film qui mélange à merveille humour et action. Je vous conseille ce film, porté par la jeune Hailee Steinfeld, même pour la génération 70 qui retrouvera les chansons de leur jeunesse !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 4 janvier 2019
    Un de meilleurs films de la saga Transformers! Certes il y a moins de robots et de combats mais il possède une palette émotionnelle beaucoup plus importante. On découvre Bumblebee à son origine et on poursuit avec sa relation si complice avec Charlie. Tout cela est baigné dans la douce nostalgie des 80’s. La bande son est juste parfaite.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 janvier 2019
    Divertissement familiale faisant clairement écho aux années 80, honnête, parfaitement copié/collé dans ce qui se faisait à l’époque, et parfois même capable de délivrer sa dose d’émotions. Sans doute le meilleur volet de la franchise Transfomers, meilleur car très éloigné de ses prédécesseurs par son traitement comme son sujet (prequel du personnage en titre). Travis Knight à la réalisation (Kubo) n’y est certainement pas pour rien.
    On retiendra donc une bande son top années 80, des personnages secondaires caricaturaux (donc « top ») comme à l’époque et une histoire lambda avec une jeune héroïne. Inoffensif et plaisant comme on aimait à le penser et le découvrir. Après…requiemovies.over-blog.com
    Publiée le 4 janvier 2019
    Très mauvais film, terriblement déçu car Bumblebee était bien noté sur AlloCiné.
    Pourtant il n’y a pas d’histoire, on a l’impression que le film est bâclé à part quelques bons effets spéciaux. J’ai faillit m’endormir devant le film et deux personnes à ma droites se sont d’ailleurs endormies, étonnant pour un film d’action.
    Je déconseille fortement.
    Publiée le 4 janvier 2019
    Un très bon film, avec une bonne histoire.
    De bonnes scènes d’actions
    A recommander pour petits et grand
    Samuel B
    Samuel B

Publiée le 3 janvier 2019
    Je vais être très court l'histoire et bien Mis tellement d'incohérence avec le transformer actuel je vais les cité
    1) spoiler: Depuis quand Bumblebee et optimus sont déjà en camion et en voiture sur cybertron sa ma choqué

2) spoiler: Rappeler vous dans le dernier transformer le vieillard avait dit que Bumblebee avait fait la seconde guerre mondial dans le film il arrive en 1996 INCOHÉRENCE

3) spoiler: la FIN DU FILM optimus et c'est autre amis arrive alors qu'il sont censé arriver en 2012 (Vous m'avez compris) Bref les incohérence on tuer le film
    Publiée le 3 janvier 2019
    Ce filme est juste incroyable . Un peu triste ! Cette histoire et vraiment très belle !!! 10/10 J'adore
    breih-viper
    breih-viper

Publiée le 3 janvier 2019
    Ce film m'a convaincu de rédiger ma première critique sur Allociné, ce qui est déjà quelque chose. Je sors de la séance, et je dois dire ENFIN ! Un film Transformers digne de la série culte de mon enfance, débarrassé de l'humour gras et très mal venu des robots et des personnages humains ridicules des trois premiers films.
    Alors bien sur, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais ça fait du bien !
    la scène d'intro sur Cybertron représente à elle seule ce que j'attendais d'un film live depuis 1984 ! Le graphisme des robots est bien réussi, entre les formes complexes à outrance des films de Bay, et celles de la Génération 1 du dessin animé. Ils me font penser au style crée par Don Figueroa en 2009, pour celles et ceux qui ont lu les comics correspondants... Le choix des transformers est intéressant : on retrouve les Decepticons classiques (sauf Mégatron, puisqu'il est censé être congelé au secteur 7 à cette époque-là), et on a plaisir à voir des autobots classiques jusque- absents ou méconnaissables (Prowl, Arcee, Ironhide, Wheeljack). spoiler: Une petite pensée pour Cliffjumper qui une fois de plus ne fait pas long feu à l'écran !

Les personnages humains sont plutôt bons. Hailee Steinfeld crève l'écran. Je n'avais jamais vu de film avec elle, ni entendu ses morceaux (oh, la honte), mais elle gagne à être connue. Jon Cena est correct dans le rôle qui lui va comme un gant, celui d'un militaire brut de décoffrage. Les parents de Charlie apportent un peu d'humour, sans atteindre le niveau navrant des films précédents avec Shia LA Beouf . Memo n'est pas très utile au scénario, mais il fallait bien un héros masculin aussi, je suppose...
    L'époque est bien retranscrite, et j'ai apprécié le choix des chansons (Tears for Fears, A_Ha... spoiler: et meme quelques notes de la chanson originale du Transformers - The Movie de 1986 ! "The touch"
    Alors, on pourra toujours contester que ce n'est qu'un teen movie de plus, mais ça fait du bien de temps en temps, de se plonger dans un film sans trop de violence (à part la "liquéfaction" de deux humains), sans blagues salaces ni sexe.
    spoiler: Il est clair avec la dernière scène entre Optimus et Bumblebee qu'il ne peut s'agir d'un préquel, mais plutôt d'un reboot de la saga qui annule les 5 films précédents. En effet, Optimus arrive sur terre dans les années 80 sous sa forme de camion classique G1, alors comment sa protoforme pourrait arriver en 2007 dans le premier film ?
    Si c'est le cas, j'ai hâte que d'autres films sortent dans le même esprit. Et je ne dirai pas non si Charlie rempilait pour une suite.
    En conclusion, un bon film où chacun peut y trouver son compte, les fans de la première heure (ceux du dessin animé, pas ceux du Bayverse), les nostalgiques des années 80, les ados... Merci travis Knight et toute l'équipe du film !!
    Publiée le 3 janvier 2019
    Ce film inaugure une nouvelle franchise Transformers et nous propose un bon divertissement d'action robotisée... Certes le scénario n'apporte rien de bien nouveau mais les images sont bluffantes...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2019
    Et bien une nouvelle très agréable surprise . Bon ok j avoue plutôt aimer Tansformers ...grand nostalgique d enfance que je suis alors que pas vraiment fan de Michael Bay. La grande différence vient du décalage c est drôle et tendre . On est en plein milieu des années 80 et le tout est très bien rendu...la musique les décors et toutes les références qui sont présentes dans le film nous plonge dans une grande bouffée de nostalgie plutôt bienvenue .
    Publiée le 2 janvier 2019
    Beaucoup beaucoup trop d’incohérences... Je ne retrouve plus l’âme des premiers transformers... Le scénario et beaucoup trop orienté pour un jeune public ! La réalisation et basique et la BO ne casse pas dés bar. Dommage.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Film pas du tout adapter aux enfants de l age de 6ans trop de bagare durant tous le film donc a retirer des salles de cinema.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 janvier 2019
    Après un 5ème volet quasi catastrophique côté scénario et logique ainsi que sur le respect oublier des anciens volets, Paramount recycle radicalement la saga avec ce premier spin-off sur notre voiture préféré. Plus d'années 2000 ou 2010, partons en 80 avec fort heureusement pas de sons disco aujourd'hui bien périmés. spoiler: Une ouverture canon sur la mythique guerre cybertronienne ou par enchantement, le tout premier hommage reste le visuel datant des premiers dessins animés transformers avec ses figures emblématiques.
    Puis l'on découvre les fameuses capsules de secours autobots s’envolant parmi les étoiles métallique. Un spin-off ou règne 2 à 3 mots : amitié, humour et hommages. Jamais un film transformers n'aura été aussi comique sur certaines, de la découverte de la maison par Bee, l'apprentissage de Charlie à Bee et d'autres petites scènes en tous genres. spoiler: Des dizaines de plans hommages principalement au tout premier volet sorti en 2007, 11 ans qu'elle existe cette saga, on se fait vieux. Hommage dont les 2 derniers étant le Golden Gate ou Bee roule pour la première fois en camaro à côté d'un vieux camion américain (Optimus) puis son face à face avec lui et au-dessus d'eux, les nouvelles capsules arrivant sur Terre.
    Un jeu d'une bonne qualité même si le script était parfois trop gentillet, un peu de familiarité mais sans excès aurait été cool. J'aurai également adoré un petit face à face entre Charlie, Bee et la blonde l'ayant largement provoquer en cours de film, çà aurait été bien drôle. Par contre, seul point faible, çà à tendance à un peu parlé mais l'action revient vite heureusement. L'équilibre script/action sera toujours un défit pour un film. Enfin, John Cena épate dans son rôle militaire après celui dans "The Wall" que je n'ai malheureusement pas encore vu (avec l'excellent Aaron Taylor-Johnson). Une bonne qualité visuelle même s'il on n'est très loin d'un chef d'oeuvre comme dans la saga mère, mais appréciable. Un premier bon spin-off ou certains éléments manquait légèrement, sauf l'humour, comme quoi, et comme pour DC, il faut se prendre des raclées par les médias pour enfin changer de ton et de cap.
    M.Yaz
    M.Yaz

Publiée le 3 janvier 2019
    Transformers est une saga plutôt mauvaise, jamais un épisode n'avais réellement été tres bon et cette saga est depuis un certains temps partie dans des délires impossible à suivre. Mais force est de constester que ce bumblebee est plutôt bon.
    Très bon divertissement, efficace sans la surenchère habituelle des épisodes précédents.
    Un scénario beaucoup plus simple, loin des délires du incompréhensible transformers 5.
    Une realisation efficace qui prouve que Michael Bay n"est pas forcément indispensable à la saga.
    Il y a malgré tout des incohérences dans le film et trop de moments long et manquant de rythme qui l'empêche d'être un très bon film mais l'ensemble reste tout de même bon.
    Transformers à peut être trouvé sa voie, si 7ème film il y a, prions pour qu"ils s'inspirent de bumblebee.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 2 janvier 2019
    Ce n'est pas mon genre de films d'habitude, mais je l'ai vu en y accompagnant mon neveu. J'avoue que je me suis laissé prendre par cette histoire qui m'a fait découvrir le monde des Transformers sur grand écran. Le personnage de Charlie est très bien interprété et aide à humaniser Bumblebee. Certaines scènes de la fin sont émouvantes. Comme l'histoire se passe en 1987, la bande son rappelle pas mal de souvenirs, notamment A-ha, Tears for Fears, etc. J'ai trouvé les effets spéciaux à la hauteur, et mon neveu m'a fait remarquer que les scènes de combats présentent de vraies prises d'arts martiaux ! Un bon divertissement familial.