Bumblebee
    3,4
    5085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Publiée le 27 janvier 2019
    Aucun budget, les acteurs sont claqués, la fin est connu d'avance....ils devraient fermer cette franchise.
    louise L
    louise L

Publiée le 26 janvier 2019
    je n'ai pas vraiment accroché à Ce film car le début est trop long , on n'explique pas pourquoi il y a la guerre et on apprend rien sur la personnage principale, on voit des photos mais il n'y a pas d'explications
    Franck L
    Franck L

Publiée le 23 janvier 2019
    Un film très sympa à regarder. Une bande musicale au top ! Des acteurs assez bons ! La majorité des réponses aux questions qu'on peut se poser sur BumbleBee sont dans la narration du film. A voir, même si le spectateur n'est pas fan de la licence Transformers.
    Publiée le 23 janvier 2019
    N'étant pas fin connaisseur des épisodes Transformes, mes amis m'embarquent au cinéma pour aller découvrir cet épisode a priori accessibles aux néophytes. Pour le coup, ils avaient raison. Le film ne requiert pas d'avoir au préalable regardé de précédents épisodes même si quelques subtilités ne pourront être appréciées. En revanche, déception totale dès les 15 premières minutes du film. Un scénario que je suppose tenir sur un post-it, une histoire expédiée à toute hâte, des incohérences flagrantes qui ne dérangeront peut-être pas les plus jeunes mais par lesquelles on est vite agacés spoiler: (Bumblebee qui semble "mourir" - à plusieurs reprises cela dit -, de suite remis sur pieds alors qu'il s'est reçu un coup de roquette en plein visage 2 min auparavant, et j'en passe de meilleures...)
    , une histoire qui transpire le déjà-vu,... Bref, le côté attachant du protagoniste métallique et l'odeur très 80's du film n'arrivent pas à faire oublier des défauts omniprésents qui lui confèrent une naïveté certaine.
    Death
    Death

Publiée le 24 janvier 2019
    J'avais aucune attente pour Bumblebee et j'ai, malgré ce là, été déçu. C'est une tradition qu'à chaque sortie d'un nouveau volet des "Transformes" que des incohérences s'accumulent dans la saga et ce film ne s'en déroge pas. En effet dès l'introduction sur Cybertron c'est une ribambelle d'incohérence au premier et troisième films qui se déroule sans aucun scrupule les autobots et les decepticons ont dèja des couleurs . Optimus à déjà ses couleurs rouge et bleu de même que Bumblebee qui a déja son jaune. Et je ne mentionnerait même pas Cybertron lui même. . C'est déroutant de voir un tel irrespect de la saga c'est du n'imp...
    Je pense que les fans des films d'avants vont, à forte probabilité, détesté celui-ci. Car les scènes d'action de destruction massives, auxquelles Michael Bay à , au fil des années caracterisé la saga, sont absentes. Bumblebee en contient certes mais elles sont beaucoup trop gentille comme tout le film. On a trop souvent l'impression d'être devant un film d'animation de famille que de voir un vrai film d'action. Le film essaie de revenir à l'ésprit du premier "Transformers" au niveau de la relation Bumblebee/Sam , à ce qui a su insuffler un peu d'âme à cette saga mais c'est un échec. La forme est là mais la magie n'opère pas.
    Le casting est... bof, la musique est oubliable, le scénario est saturé de circonstance improbable donc bidon.
    En somme Bumblebee contient très peu de qualité à souligné, si non que les effets spéciaux qui, comme avec chaque Transformers, sont réussi. Il y a aussi une meilleure lecture des scènes d'actions car ceux-là sont moins cuté au montage que le sont celles des films de Bay.
    Bruqui D
    Bruqui D

Publiée le 22 janvier 2019
    J'ai trouvé le film très bien, mais le scénario n'est pas du tout cohérent avec les films transformers précédent.
    manu.t
    manu.t

Publiée le 21 janvier 2019
    Tres bon film, drole et émouvant et de belles scènes d'actions bien que peu nombreuses.J'attends le bluray.
    Negan
    Negan

Publiée le 19 janvier 2019
    J’ai adoré j apprendrais un peu vu que c’était surtout centre sur bumblebee mais vraiment un bon film et des moments drôles
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 janvier 2019
    Il manque un peu de tout pour rendre ce film beaucoup plus attrayant !
    Bizarrement il manque pas mal d’actions ! Le film veut jouer la carte de l’émotion mais le film n’est pas taillé pour cela
    Bref un résultat assez moyen et décevant
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 janvier 2019
    C’est vraiment très bien, plein d’action, pas d’ennui, un chouette film qui plaira aux plus jeunes comme aux moins. Je vous le recommande vivement : c’est très réussi !
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 18 janvier 2019
    Bien qu'ayant été crée, à la base, pour vendre des jouets, Transformers a toujours eu beaucoup de potentiel, l'univers étant à la fois ludique et complexe, il a permis d'engendrer plusieurs bonnes séries, bons comics et bons films.
    Du moins, lorsque les auteurs croyaient en leurs projets, certains n'ayant perçu qu'un argument de vente en mettant en scène l'éternel affrontement Autobots vs Decepticons. Michael Bay, notamment, a fait deux premiers films funs, puis trois chouettes démonstrations d'effets spéciaux sans cohérences, transpirant la haine que le réalisateur portait sur cet univers et ses personnages. C'est pourquoi, le remplacer par un metteur en scène talentueux et fan de Transformers était la meilleure chose qui pouvait arriver à cette licence.

La mise en scène est plus inspirée que dans les films de Michael Bay, les Transformers sont traités comme de vrais personnages et non des éléments du décor et le fait que leur design soit plus inspirés de la série original apporte un vent de nostalgie et les rends tout simplement plus agréables à regarder, l'humour n'est pas lourdingue et est utilisé avec parcimonie, le film ne baigne pas dans le fanservice et n'a pas non plus l'aspect "pub pour jouet" des films de Michael Bay, mais cherche à raconter une vrai histoire sans faire de l'action gratuite.

Le cœur du film est la relation entre Charlie, une ado névrosée cherchant à faire le deuil de son père et Bumblebee, un jeune Autobot amnésique chassé de sa planète suite à une guerre contre les Decepticons. Ce qui implique que la plupart des personnages secondaires de cette histoire n'auront que des rôles à remplir sans vraiment de développement.

La famille de Charlie cherchant la faire sortir de sa névrose et avec qui cette dernière va devoir apprendre à tisser de nouveaux liens.

Memo, le "comic-relief" désirant créer une relation amoureuse avec Charlie, qui va être jusqu'au bout du film un générateur de gags mettant en avant sa légère inutilité dans le récit.

Les deux Decepticons qui représenteront une menace qui pèsera tout au long du film et qui tiendra plutôt bien en haleine.

Le groupe de "cheerleaders" cliché, là uniquement pour illustrer d'avantage la marginalité de Charlie et que celle-ci va devoir "affronter".

Le vieux du garage très sympathique qui va permettre la mise en relation de Charlie et Bumblebee.

Enfin, les militaires, chargés de défendre la planète contre toute menace éventuelle et ayant le pouvoir d'action le plus important concernant les vastes enjeux de la Terre, composés de:
    Burns, un des rares personnages secondaires à avoir une évolution et très intelligemment utilisé, ne se contentant pas du simple soldat borné, il chercha à faire son devoir et finira par comprendre qui sont les gentils et qui sont les méchants.
    Powell, qui va permettre aux Decepticons de retrouver Bumblebee aveugler par son désir d'en apprendre plus sur cette espèce, ce qui va le conduire à sa perte.
    Le général, conseillé par Burns et Powell, qui ne fera que prendre les décisions.
    Le tout va mener à la création d'une sous intrigue où les soldats chercheront à éliminer à la fois Bumblebee et les Decepticons.

Au final, Charlie est le seul vrai personnage principal de l'histoire, car une majorité des rôles donnés aux autres personnages sont là pour la faire progresser elle, y compris celui de Bumblebee. Il est très mignon et très vite attachant, mais son absence de voix et sa perte de mémoire forcée le rendent un peu vide de personnalité et lui donne presque un rôle d'animal de compagnie qui va devoir se laisser apprivoiser et faire des bêtises par la suite, pour apprendre à Charlie à assumer ses responsabilités.

Leur relation est trop unidirectionnelle pour moi. Il n'y a jamais vraiment d'échange entre les deux. Bumblebee n'est là que pour aider Charlie à trouver sa place dans le monde sans qu'on ne se soucie de ses motivations à lui, ses sentiments et inquiétudes quant aux enjeux de la guerre de sa planète ( normal, il a perdu la mémoire...C'est pratique ). En réalité, les seules influences que Charlie aura eu sur lui auront été de lui apprendre à parler avec la radio et de ne pas avoir peur de tous les humains. En dehors de ça, le film nous explique pourquoi Bumblebee n'avait plus sa voix dans les films de Michael Bay, l'origine de son nom ( car oui, je ne pense pas qu'il y ai des bourdons sur Cybertron ), on nous montre sa première transformation en Camaro des années 80 et pourquoi il était sur Terre avant tout le monde.

Alors oui, ces éléments font plus office de clins d'œil qu'autre chose, car le réalisateur a cherché à raconter une bonne histoire avant de respecter le côté préquel du film, mais pour moi, le plus gros défaut de cette œuvre est de n'être qu'un spin-off de la saga de Michael Bay et non un reboot qui aurait pu lancer une nouvelle licence Transformers.

A cause de ça, trop d'éléments tournent autour d'une intrigue très restreinte, bien que rafraichissante et efficace, alors que l'univers de Transformers est bien plus vaste que ça. Il y avait la possibilité de mettre en place des enjeux plus importants et d'introduire avec délicatesse des personnages et un univers pour de futurs films qui auraient exploité tout le potentiel de Transformers.

Quoi qu'il en soit, le film a plein de qualités et même si j'ai beau donner l'impression d'accuser le personnage de Charlie d'être à l'origine de tous ses défaut, il n'en ai rien. A vrai dire, les personnages humains intéressants et bien développés dans une œuvre sur Transformers sont plutôt rares et je trouve ça bien que Travis Knight ait décidé de corriger ça. En tout cas, ce film peut être qualifié de meilleur film Transformers qui ait été fait.
    Publiée le 18 janvier 2019
    Bumblebee est un très bon film avec des rebondissements et beaucoup d'émossion. À voir pour tous les âge
    Publiée le 17 janvier 2019
    j'ai toujours étais un fan de la saga transformers , certes il ya quelque incohérence ( comme le fais que bumbulbee est censé avoir fais la seconde guerre mondial et la il n'arrive qu'an 1987 ..... ) mais le film en général reste assez bien il ya de l'action et des scènes qui sont attachant entre charlie et bumbulbee qui sont assez courts ce qui est dommage , ce qui est bien c'est qu'on connais désormais d'ou le viens le nom bumbulbee ou encore comment il a perdu sa voix pour cela merci..... pour les acteurs ils sont bien jouer leurs rôles , il n'y a rien a dire ....... faite qu'il prevoit de sortir un deuxième
    mathieuaubry
    mathieuaubry

Publiée le 9 mai 2019
    Du sous sous sous produit de la saga Transformers, ça rappelle les heures sombres des suites Disney au rabais.
    Franchement je l’ai vu en VOD à 6€ parce que je voulais vraiment le voir ... j’ai fini par zapper et me contenter de 10% du film tellement c’est convenu, réchauffé, vu mille fois. Et si vous vous dites qu’au moins il est doit être beau, niet, les design la mise en scène les fx sont très en dessous des films principaux. Certain peuvent être nostalgique des design d’origines et des jouets, vous y trouverez peut-être votre bonheur ... pour les autres attendez-vous à du rétropédalage qui laisse une impression bizarre.

Mention catastrophe pour la VF qui baisse encore le niveau, s’en est assez souvent gênant.

Mention bien pour l’actrice principale, assez naturelle et passe super à l’écran dans ce personnage. Je lui souhaite de meilleurs prochains films.
    Publiée le 16 janvier 2019
    J'ai pensé au film d'animation "Le Géant de Fer" Tout au long du film !

ça deviendrais presque une adaptation du dessin animé en film !
    Plein de scène y font référence :
    spoiler: 1 - Un enfant trouve le robot par hasard 2 - L'enfant l'aide a avoir confiance envers les humains 3 - Lui dis ce que le robot doit faire ou pas faire 4 - Lui explique comment se cacher 5 - Lorsque le robot voit une arme, il va alors avoir un système d'autodéfense "automatisé" 6 - Lorsque toute l'armée débarque chez l'enfant 7 - Lorsque le lieutenant de l'armée parle en face a face avec la mère dans la maison et lui parle pour lui expliquer ce qui c'est passé [...] 8 - Lorsque le lieutenant veut a tout prix tuer le robot, mais le robot le sauve donc il se rend compte de son erreur 9 - Le robot se sacrifie pour aider l'humanité (ici bumble bee se sacrifie pour détruire un ennemi) 10 - Mais en fait le robot n'est pas mort

Ce sont, soit de GROSSE référence, soit une copie du Géant de Fer adapté en film,
    ce qui veut dire que l'on aurait pas le droit d'adapté l'animation "Le Géant de fer" en film,
    Puisqu'il aurait exactement la même narration que Bumble Bee..

C'est très bien de faire ses référence, mais je trouve sa dommage pour le Géant de Fer qui ne sera donc, beaucoup moins connu que ce qu'il ne l'était déjà..
    4,5/5 Pour cette cause, sinon allé voir le film il est génial ! ;)