Bumblebee
    3,4
    5085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Publiée le 19 mars 2019
    Le film ne commence qu'après 1h10
    Les personnages sont insignifiants ( la famille de Charlie, l'ami afro etc...) . Un vrai navet malgré quelques scènes sympa.

Pour moi il est aussi mauvais que les derniers films avec mark Wahlberg
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    Travis Knight signe un blockbuster plutôt touchant, qui explore avec audace le passé du célèbre Autobots jaune. Cela change du Michael Bay habituelle qui commencer a agacer tout le monde, surtout après le désastreux cinquième épisode de la franchise. Il semblerait que Travis Knight incarne le nouveau visage de la franchise qui fait encore mieux que Bay en matière de mise en scène et sur la bonne utilisation des personnages. En s'éloignant de l'action boursoufflée et sans âme, en s'éloignant des effets spéciaux tape-à-l’œil en mode surenchère, ce " Bumblebee " a pris conscience de mauvais goût du style de Michael Bay, et nous propose une exploration intelligente et curieuse sur la vie d'un des personnages de la licence, qui réussi a donner une expérience inédite pour le spectateur qui expérimente avec fraicheur, des sentiments assez neufs pour la saga tout au long de la projection : inspirée par certains film de SF de Steven Spielberg, la relation touchante entre une jeune adolescente et un Transformers est traité avec humour et délicatesse. Une dynamique efficace et très réussi. L'histoire est nettement intéressante surtout lorsqu'elle fait certains liens avec le film original. Travis Knight a réussi son pari. C'est-à-dire, réduire l’utilisation des effets numériques pour se concentrer d’avantages sur l'intrigue et les personnages. A la fois drôle, intimiste et touchant, " Bumblebee " est une jolie surprise.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 mars 2019
    Un film qui plaira aux plus jeunes. Plus nostalgique et moins bourrin, cet épisode reste très rattaché aux autres en terme d'action si bien que les scènes semblent en être extraites. Le mieux... avoir des yeux d'enfant pour redécouvrir cet univers.
    Publiée le 25 février 2019
    Pas un grand transformers. On y retrouve les clichés habituels : les effets spéciaux, le gentil, le méchant et la fille... pour l'histoire on repassera
    Publiée le 22 février 2019
    Mon père ne voulait pas voir ce film considérant l'histoire trop focalisée sur les 10 à 15 ans c'était aussi mon impression avant de l'avoir vu, après l avoir vu on était d'accord les deux pour dire que ce film est superbe, les scènes d'action sont impressionnantes...
    Publiée le 18 février 2019
    Scenario on ne peut plus classique: grosse scene d action au debut, relation de l autobot avec une ado "un peu decalle" et bien sur pas copain avec les "you wish" de sa classe... et les "mechants" vont perdre contre les "gentils" oh zut je spoil. les 2 stars sont pour le cout des effets speciaux qui pour ce prix sont au rendez vous, dommage que le reste ne suive pas
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 24 mai 2019
    Un classique dans son genre! Rien de révolutionnaire ou d'inventif, mais l'ensemble tient la route. Les effets spéciaux sont impressionnants et les acteurs plutôt bons !
    Mathias
    Mathias

Publiée le 11 février 2019
    Pas d'intérêt particulier à ce film.
    Je suis de la génération Transformers Figurines / Dessins animés, et je trouve qu'on est bien maltraités depuis que le sujet est adressé par le cinéma.

Ce film s'adresse aux plus jeunes, qui apprécient le passage du mode robot au mode véhicule.
    Le "3è" mode animal n'apporte rien, si ce n'est vouloir justifier des effets spéciaux.

Le scénario est mince, les protagonistes pas super futés et les relations humaines simplistes.

Mais bon, BlockBuster oblige... On regarde, on consomme, et on oublie aussitôt.

Mes enfants ont passé un bon moment. Que demande-t-on de plus, après tout?
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 10 février 2019
    Bumblebee est un spin off de Transformers sur le petit autobots jaune, comme son nom l'indique. Le film sert aussi de prequelle à tous les autres sortis précédemment. Alors on s'attend à y voir la même chose, un déferlement d'action bourrine et de scènes mal filmées et pas très finaudes. Cependant pour ce film, Michael Bay n'est que producteur, le réalisateur est Travis Knight qui est derrière le magnifique Kubo et l'armure magique. Et en coproducteur on retrouve Steven Spielberg. C'est donc sur ces points là que se jouent les atouts principaux du film, car ça change considérablement la donne.
    Pourtant le film démarre mal nous rappelant les mauvaises heures des transformers originaux avec une scène d'ouverture bourré d'action que l'on dirait dirigée par Michael Bay lui même. Ses mouvements de caméras a la limite du vomitif, ses cadrages ratés, son action brouillonne. Tout y est et n'augure rien de bon même si la scène raconte la chute de Cybertron et l'exil des autobots. Puis passé ce début mal engagé, on arrive sur terre avec Bumblebee et là pas mal de choses s'arrangent. La seconde scène d'action est plus lisible avec une caméra plus stable et une action en combat bien plus compréhensible. Elle explique comment notre robot jaune s'est vu privé de la parole, de sa mémoire et comment il se retrouve dans un état précaire. Le début souffle donc le froid et le chaud en l'espace de seulement 20 min. On suit ensuite le quotidien d'une jeune adolescente qui a perdue récemment son père et qui a du mal a communiquer avec sa famille, ainsi que faire son deuil. Celle ci va découvrir Bumblebee ou plutôt une coccinelle jaune en très mauvais état qu'elle va retaper. Elle va le réactivé par le plus grand des hasards (au passage on ressent un petit clin d’œil fait à la célèbre coccinelle de Disney). Et c'est là que le film se démarque de ses grands frères et où la touche du nouveau réalisateur et producteur entre en scène. En effet, cette rencontre entre les deux protagonistes émerveille et étonne. Improbable dans un film de la licence Transformers vous me direz et pourtant c'est très bien intégré. On assiste a des scènes touchantes et folles de réalisme comme si la jeune fille découvrait une grosse bête apeurée qui a dû mal à communiquer. Je n'irais pas trop dans le détail pour éviter de gâcher le plaisir mais tout est fait pour rendre le robot le plus humain possible, sa gestuelle maladroite, sa peur au début, ses découvertes, ses gros yeux si expressifs et sa relation d'amitié qui se développe avec l'héroïne. De l'autre côté, celle-ci va trouver un ami qui compte et qui manquait à sa vie pour la faire avancer, de plus l'actrice est bien dans le rôle et joue très juste, ce qui permet de rendre encore plus crédible cette relation. C'est le véritable corps du film, quitte à mettre au second plan l'action et la baston, ce qui souffle un vent de fraîcheur sur la licence. On peut presque comparer cette rencontre et cette amitié avec un certains E.T. l'extra-terrestre. Et ça n'est sûrement pas une coïncidence si Steven Spielberg en est producteur associé. Cette prise de risque renouvelle cet univers habituellement trop plat et lui donne un relief très agréable et différent. La contrepartie est que pour les fans, ce nouveau corps peu paraître mou et gnian gnian et pourrait même décevoir. Mais qu'ils se rassurent pas mal d'éléments ont été conservé, pas vraiment pour le meilleur justement. Le film côtoie donc le très bon avec les tares de ses prédécesseurs. Ainsi le classique de la série est au rdv avec certains dialogues insipides et ridicules, deux ou trois personnages caricaturaux, une mise en scène pas forcément folle à certains passages, des moments brouillons. Un personnage à lui tout seul cristallise tout ça, celui interprété par John Cena. Une caricature de militaire qui n'énonce que des phrases bas du front comme répliques et que l'on pourrait plus renommé Captain Obvious. Froid et pas engageant, son jeu d'acteur ne vole malheureusement pas très haut et pourrait s'intégrer parfaitement aux films principaux. Ce qui est réellement dommage car Bumblebee hérite de personnages très intéressant et bien mis en relief, alors que celui ci est totalement sous traité et expédié. Pour finir, le film se déroule en 1987 (petite anecdote, la série animée s'arrête en 1987, c'est peut être un petit clin d’œil a celle-ci) et utilise parfaitement les musiques des 80's pour sa bande originale. Ceci créé une ambiance sonore réellement réussie un peu comme a l'instar de la b.o. des Gardiens de la Galaxie. Ce qui renforce le capital sympathie du titre et participe à nous immerger un peu dans son univers. En définitive, un essai très encourageant pour changer la face des transformers, qui garde malgré tout des défauts du blockbusters dont il est issu mais qui lui donne un souffle nouveau et rafraîchissant. Les allergiques à cette saga pourraient être surpris et même apprécier.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 février 2019
    Un chouette film destiné à un public plus familial. Moins centré sur l'action et les combats, il s'attarde plus sur l'amitié qui se lie entre bumblebee et la jeune femme. Le scénario met plus l'accent sur l'émotion sans oublier une dise d'humour. Les combats sont moins nombreux mais très bien emballées. Un divertissement de qualité qui nous replonge avec délice dans les années 80.
    Publiée le 10 février 2019
    C’est peut-être surprenant, mais c’est certainement l’un des meilleurs films de la série Transformers. Pas de bimbos et un scénario, certes pas le plus fin jamais écrit, mais il a le mérite d’exister contrairement aux autres films de la série.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 février 2019
    À défaut de révolutionner la fameuse saga des "Transformers", Travis KNIGHT offre un divertissement beaucoup plus supportable que le dernier épisode en date de la franchise "The Last Knight". Ce film échoue à cause de sa grande légèreté. Les effets-spéciaux sont toujours aussi spectaculaires, mais la mise en scène se révèlent assez désastreuse. Il y a trop de bons sentiments dans cette superproduction destinée aux ados. Le réalisateur place les moments d'émotion avant les scènes d'action, ce qui annihile complètement la moindre empathie des spectateurs vis-à-vis des protagonistes. Le talent de la jeune comédienne Hailee STEINFELD est évident, mais ça ne fonctionne pas vraiment dans "Bumblebee".
    Publiée le 2 février 2019
    C'est la 1° fois que je vois ce genre de film. J'ai aimé pour l'histoire avec aussi de la tendresse, la technique. Je n'ai pu le regarder en Imax, le prochain film de ce genre, je n'hésiterais pas.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 2 février 2019
    J’ai tout aimé dans le film excepté le dialogue qui est un peu nanar à mon goût. En mode " Oh non des robots méchants il faut sauver la planète "
    Mais à part ça étant fan de la saga j’ai adoré. J’attends la suite avec impatience même si ça n’a pas marché au cinéma
    Publiée le 29 janvier 2019
    Personnellement, ce que j'en tire du film après l'avoir regardé c'est: de bons effets spéciaux, un rôle de l'actrice principale bien joué, des personnages secondaires, qui fissent tous (pour le coup) secondaires, des touches d'humours assez poilantes. Mais, il y a un mais (forcément) je n'aime pas quand on met de l'incohérence quand on fait un film qui se passe avant tous les autres. Un simple exemple: le fait de montrer Optimus Prime avec Bee à la fin sur Terre en voyant les autres Autobots arriver. Ce n'est en aucun cas possible si on compare avec le premier Transformers. Il doit y avoir surement d'autres incohérences que je n'ai pas relevés, mais celle là est déjà très voyante.
    C'est un film à voir totalement, mais à ne pas considérer comme étant parti présente de la saga.
    Enfin, la seule chose qu'apporte ce film c'est que Bee a défendu la Terre avant que les autres Autobots n'arrivent.