Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 487 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juin 2020
Les années 70 avec leur fondues, leurs plages et les conséquences de la révolution sexuelle. Profitez d'être ramené à une époque plus simple de plaisir d'enfance et de film 8 mm. Swinging Safari est une représentation hilarante et douloureuse de la décennie précédant les lois obligatoires sur la ceinture de sécurité. Lorsque les jouets avaient de petites pièces dangereuses, une époque ou l'on pouvait fumer partout et le temps ou les gens faisaient des expériences sexuelles. Si vous aimez mordre la comédie suivaient ce récit qui est un hommage amoureux aux années 70...
Courageux spectateur, bon courage devant tant d’humour ras-les-pâquerettes qui vous fera peut-être tirer un sourire, mais pas plus devant tant de goujaterie grasse et sans second degré. Dommage car la reconstitution 70’s en bord de mer et les parties de barbecue (ou de jambes en l’air) avaient un potentiel. Il est loin le temps où S.Elliott nous ravivait d’audace et de paillettes avec “Priscilla, Folle du Désert“. A l’image de cette baleine qui pourrit lentement sur la plage, le spectateur impuissant pourra aussi passer son chemin devant tant de déliquescence.
Surprenant et déjanté cette comédie potache rend bien l’ambiance de l’époque où les parents faussement libérés sont des catastrophes éducatives qui laissent finalement de bons souvenirs.
Un film qui se regarde par une image particulierement agreable, la mention speciale du film. Mais il faut accepter d'ingerer de la plouquerie avec un entonoir, pour servir une absence d'intrigue. Pas de surprise. Mais un film singulier malgres tout. Pour ceux qui sont nes dans les 70's uniquement.