Attention spoiler !
Alors là on s'attaque à un sacré morceau ! Par où commencer ?! Déjà le titre ridicule à souhait... Zoombies. Ensuite venons en au fx : déjà la 3D des animaux est dégueulasse pour un film de 2016, ensuite essayer de faire passer un mec en costume pour un vrai singe avec des émotions c'est pousser le bouchon un petit peu loin. On voit même la fermeture éclair du costume pendant une scène !
Rentrons un peu plus dans le vif du sujet : le scénario et le jeu des acteurs. Un scénario parfaitement résumé par le synopsis, aucun rebondissement, aucune surprise, un scénario plat. Le jeu des acteurs piquent déjà sacrément les yeux mais rajouté à cela une doublure française bancale et vous avez un jeu pitoyable. Je vais passez vite sur la profondeur des personnages : inexistante, en effet on à des personnages manichéens animé par un seul trait de caractère. Les quelques tentatives pour améliorer ça son juste pathétique.
Viens ensuite le réalisme du film. Passons rapidement sur le fait de l'épidémie, mais tout, tout est raté : le nombre de balles par armes, le nombre d'armes présentes dans un zoo sensé "protéger" les animaux parce que la protection des animaux a grand coup de 10 mm je suis pas sûr sûr, des faux-raccords à gogo, environ 1000 par plans, le fait qu'une scientifique décide de récolter du sang sur un mouchoir au lieu de récolter du sang frai ( c'est juste une questions de bon sens !! ).
La réaction en chaîne de la serre, comme si faire péter une blagnole ( avec une fusée de feu d'artifice !) pouvais provoquer se genre de réactions, c'est pas de fission d'atomes qu'on parle mais d'une chevrolet !!
L'incrustation de la scène de la tyrolienne est clairement faites par un stagiaire de 6 ans et demi ! La serre n'est même pas faites en 3D, c'est juste un dessin coller au montage !!
Le bec de 2 perroquets qui casse un énorme vitre
! La "lutte" des acteurs contre de minuscule oiseaux, genre il va se débattre le piaf ? Un oiseau de 10 cm va poser problème à un adulte ?! C'est sérieux, genre le réal il a vu cette scène et il a dit : "C'est bon les gars c'est la bonne, bien joué Jimmy t'es vraiment au top" ?!
Parlons aussi du fait qu'ils sont obligé de recycler leurs plans en voiture, ils ont deux plans en voiture dans le films mais nooon pas moyen d'en faire 2 ils faut les recyclés.
Expliquez moi comment une meuf qui se fait bouffer les 2 jambes par un lyon peut encore conduire après !
Le fait que des singes se niche dans le corps du scientifique mais qu'il n'y ait aucune marque visible, qu'il soit encore en vie, capable de parler mais n'as pas vu ou senti les singe, comment est-ce possible ?!
Maintenant viens le décision making,
comme "chevaucher des éléphants" pour voyager, des éléphants qui peuvent se faire contaminer !
.
Le fait je le répète de cramer leur seul moyen de transport, aller sauver un gorille surement déjà infecter,
, c'est fou comme toute leurs décision sont clichés, tout les personnages sont clichés, ce film est juste bourré de clichés.
Mais il reste quelques bonnes scènes, comme le moment où la petite fille de 10 ans est recouverte du sang du koala préalablement éclaté par ces soins à la batte de baseball. La scène où la directrice de la serre est utilisé comme nid par un aigle.
Où alors l'envol du phœnix ( grande scène celle la )
Au final un film ni angoissant ni gore c'est juste tellement nul et pathétique que ça en devient un chef d'oeuvre un peu comme sharknado. J'ai ris non stop pendant 1 h30 chaque scène est plus burlesque que la précédente, en un mot :
Magnifique