Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 462 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 septembre 2023
Nous passionner avec une intrigue aussi farfelue est déjà un exploit, mais il faut dire que la présence de la très belle Shraddha Srinath y contribue pour beaucoup. Un film qui pouvait être noté très haut… sauf qu'à la fin les auteurs ne savent pas comment clôturer le sujet et font spoiler: venir des fantômes à la rescousse , alors que ce n'était pas vraiment nécessaire.
Très intriguant dans sa première partie, on est déçu quand on comprend le fin mot de l'histoire... d'autant plus qu'au tout début on nous dit que c'est d'après une histoire vraie. Ce qui est vrai, c'est l'unique élément "de sécurité routière" qui constitue la base de l'histoire. Oui mais voilà, quoi en faire ? Kumar a choisi d'aller vers le cinéma fantastique, en développant une histoire très tirée par les cheveux, plutôt que vers le vrai thriller et je pense que c'est bien dommage.
Un thriller engagé qui aurait même pu servir de campagne pour la sécurité routière, car la base de l'histoire concerne un fait réel et répandu en Inde comme on le voit à la fin. Le film suit Rachana, une journaliste qui enquête sur ceux qui font demi-tour à un endroit non autorisé sur une route à double voie. L'affaire parait un peu futile, mais c'est surtout l'occasion pour la jeune femme de prouver qu'elle peut mener une investigation seule malheureusement, elle va être mêlée à une affaire de meurtres puisque tous les contrevenants qui étaient sur sa liste sont retrouvés morts... La première partie du film est vraiment bonne, car le mystère est entier ce qui rend l'histoire intrigante et prenante par contre quand on comprend les raisons de tout ça avec l'ajout d'éléments surnaturels, je trouve que l'ensemble perd un peu en intérêt puisque l'on se rend compte que l'histoire est vraiment trop simple ce qui l'affaiblit pas mal. Après une petite période de flottement, le réalisateur reprend la maitrise de son sujet pour nous offrir un très bon final riche en rebondissements ce qui fait de ce "U Turn" un bon film qui aurait pu être bien mieux si la partie "épouvante" était mieux exploitée.