Sérieux ? Non mais parce que là je préfère revoir la reine des neiges ou même celle des damnées que ce truc. C’est indéfinissable tant c’est n.ul. Kev Adams c’est la folie, il arrive à toujours tomber plus bas, en creusant costaud. Soda j’aimais pas, c’était rac.oleur et déb.ile, les nouvelles aventures d’Aladdin c’était n.aze et ça passait en revue les acteurs frenchies opp.ortunistes mais là…
Pas de casting, une histoire parmi les plus pour.ri qu’il m’ait été donnée de voir, une trame tellement connue qu’on se demande pourquoi on mate ça (le looser qui veut sortir avec la bombe du lycée et qui part à l’aventure avec son meilleur ami), des acteurs qui ne savent pas jouer et ne le cachent pas mais surtout… une réalisation en dessous de tout.
Je ne vais pas revenir sur la polémique du viol cool, la presse se déchaîne avec et je ne crie pas avec les loups. Les clichés, c’est habituel dans une comédie française, même si là il y en a énormément et qu’ils sont vraiment niveau beauf, mais le scato… Non parce qu’on parle pas d’une série pour gamins, non là c’est un long métrage soi-disant pour tous, et entre les rots, les questions sur les pets et les blagues de m.erde, comment ça peut passer ? Ça et le sexe à toutes les sauces (quand on en touche pas « le paquet » directement), à grands renforts d’allusions et de jeux de mots déb.iles, mais c’est ok pour les gosses ? Le pote du héros c’est Durex quand même, il fait des blagues racistes et misogynes, Amsterdam c’est les périp.atéticiennes et les pétards, si tu ne sais pas ce que fel.lation veut dire tu vas l’apprendre, limite le voir, tout en montrant que c’est dégradant.
Bref tout est n.ul, en dessous du niveau 0, affligeant, désolant, consternant, accablant, et ça finit d’enterrer le cinéma français, merci Kev.